très bien , chez elecson tu pourras comparer en direct les jm lab et les klipsch. Moi aussi j'étais parti pour du jm lab
je ne sais pas quel est ton budget ampli, mais si par hasard, tu tombes raide dingue des klipsch, alors je te conseille ceci :
si tu as 1500 euros à mettre dans l'ampli, prend un ampli HIFI Kora 90 CSC ( la claque par rapport à un HC +- 900 roros) il est bypass donc super pratique pour le HC + un ampli HC avec un bon décodage ( genre Yamaha ) +-600 roros
là tu vas entrer dans une autre dimmension
juste pour le plaisir, fait une écoute klipsch rf82 + kora 90csc
|
68 messages • Accèder à une page • 1, 2, 3, 4, 5
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: jaif, moglo, orelio54 et 179 invités
Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions
ensemble home cinéma/hifi : que choisir ?
- m.moore
- Inscription Forum: 08 Juin 2006 18:04
Tu veux dire un petit ampli H/C juste pour décoder et un autre pour le reste ? Excuse-moi je vais te paraitre un peu nigaud, quelle sera la différence ? ca m' interresse ta solution!!
- tikahan
- Inscription Forum: 13 Sep 2007 0:37
Parce que Kora je connais pas du tout...
- tikahan
Au fait, c' est quoi By-pass ??? l' ampli je peux mettre 1500 euros, les enceintes 2500...
- tikahan
l'ampli hifi Kora est un hybride c'est à dire qu'il a la section préampli à tube et la section ampli à transistor.
donc la finesse du tube associée à la puissance du transistor !
http://www.elecson.com/hifi/product_inf ... aae9955fdd
Kora est une marque française basée à Toulouse
Après le principe est le suivant :
tu as donc un ampli Hifi sur lequel tu branches les enceintes principales + 1lecteur cd
un ampli HC sur lequel tu branches donc la centrale + les surrounds + 1 lecteur DVD
tu relies l'ampli Hifi aux pré-out due l'ampli HC
et le tour est joué !
quand tu écoutes de la hifi, tu allumes l'ampli Hifi + le lecteur cd
quand tu fais une séance ciné, tu allumes les 2 amplis + le lecteur DVD et tu appuie simplement sur un bouton ( bypass ) de l'ampli hifi qui devient ainsi ampli de puissance et est géré directement par le HC ( le son notemment ). Donc en config HC, non seulement tu as un très bon son sur les principales, mais en plus ton ampli HC ne travaille que sur 3 enceintes, donc plus efficace encore
voilà, j'ai fais ce que j'ai pu
donc la finesse du tube associée à la puissance du transistor !
http://www.elecson.com/hifi/product_inf ... aae9955fdd
Kora est une marque française basée à Toulouse
Après le principe est le suivant :
tu as donc un ampli Hifi sur lequel tu branches les enceintes principales + 1lecteur cd
un ampli HC sur lequel tu branches donc la centrale + les surrounds + 1 lecteur DVD
tu relies l'ampli Hifi aux pré-out due l'ampli HC
et le tour est joué !
quand tu écoutes de la hifi, tu allumes l'ampli Hifi + le lecteur cd
quand tu fais une séance ciné, tu allumes les 2 amplis + le lecteur DVD et tu appuie simplement sur un bouton ( bypass ) de l'ampli hifi qui devient ainsi ampli de puissance et est géré directement par le HC ( le son notemment ). Donc en config HC, non seulement tu as un très bon son sur les principales, mais en plus ton ampli HC ne travaille que sur 3 enceintes, donc plus efficace encore
voilà, j'ai fais ce que j'ai pu
- m.moore
Au fait amateur perplexe,tu me fais douter maintenant
Pour le meilleur prix que j' ai trouvé pour l' instant,c 'est 1095 euros,sur Ebay...pas énorme la différence!!
En tout cas je vais essayer de garder la tête froide, histoire de prendre le temps d' écouter toutes ces config,pour etre sur de ne pas regretter un achat impulsif...Je pense en effet que l' écoute est INEVITABLE!!!!
Pour le meilleur prix que j' ai trouvé pour l' instant,c 'est 1095 euros,sur Ebay...pas énorme la différence!!
En tout cas je vais essayer de garder la tête froide, histoire de prendre le temps d' écouter toutes ces config,pour etre sur de ne pas regretter un achat impulsif...Je pense en effet que l' écoute est INEVITABLE!!!!
- tikahan
Merci tout à l' air si simple avec toi
Je suis allé sur le lien:Mon dieu que c' est beau cet ampli... Je crois que je suis amoureux! par contre c' est pas un peu faiblard un ampli a tubes niveau puissance ?
Je suis allé sur le lien:Mon dieu que c' est beau cet ampli... Je crois que je suis amoureux! par contre c' est pas un peu faiblard un ampli a tubes niveau puissance ?
- tikahan
Ca me tente vraiment maintenant cette config, ca lui donne un petit air "hdg"...par contre il va falloir peut-etre rallonger un peu !! Mais si ca vaut le coup...
- tikahan
les rf82 peuvent tourner magnifiquement avec des full tubes classe A qui font ..... 2 X 14 watts
l'intérêt du haut rendement, c'est justement de mettre l'accent de l'ampli sur la qualité et non sur la puissance
de plus, regarde l'alim de l'ampli hifi .... 200w pour une puissance de 2 X 60 !
et maintenant, regarde celle d'un ampli HC ramené au nombre d'enceintes ...
Moi j'ai un Yam 4600 ( super en HC et bon en hifi ) avec une alim de 500w 5 canaux et il est donné pour 5X200 ... chercher l'erreur
pour résumer, les 2 X 60 de l'ampli Hifi sont sûrement plus " puissant que les 120w par canal annoncés par les amplis HC
- m.moore
euh coquille, c'est 5X 120 pour mon ampli
- m.moore
Bon arrete de me parler de cette config parce que moi je ne vais plus dormir maintenant...donc y' a pas photo emain j' appelle Elecson, je leur en parle et je conviens d' un RDV...Par contre ce sera forcément un samedi...Mais je veux voir (entendre) ca!!
- tikahan
Le problème c' est de faire 350 kilomètres pour faire une écoute...Ce qui signifie que je ne repartirai pas les mains vides!!! Eh Mumuraptor tu fais koi toi?
- tikahan
bon pour moi c'est simple!!!
les klipsch c'est deja pas le même son que les focals on est d'accord.
donc tu dois te fixer en fonction de l'achat de ton ampli.
si c'est le onkyo 805 ou 705 peu importe a priori il vaut mieux du klipsh
si c'est le yamaha alors prends du focal voilà, je pense que c'est la meilleure chose à faire
bien qu'une écoute des deux systèmes te sera encore plus bénéfique
les klipsch c'est deja pas le même son que les focals on est d'accord.
donc tu dois te fixer en fonction de l'achat de ton ampli.
si c'est le onkyo 805 ou 705 peu importe a priori il vaut mieux du klipsh
si c'est le yamaha alors prends du focal voilà, je pense que c'est la meilleure chose à faire
bien qu'une écoute des deux systèmes te sera encore plus bénéfique
- mumuraptor
- Inscription Forum: 31 Oct 2005 19:09
voir aussi avec le waf car ce n'est pas du tout le même design.....
pour moi klipsch ne va pas forcement dans le salon mais je les verrais plus dans une salle dédiée
si tu vois ce que je veux dire
les focals vont beaucoup mieux au niveau design dans le salon, voilà mon avis mais c'est juste le mien, et étant donné que le waf les a déjà vu et aimé, ca facilite l'histoire
pour moi klipsch ne va pas forcement dans le salon mais je les verrais plus dans une salle dédiée
si tu vois ce que je veux dire
les focals vont beaucoup mieux au niveau design dans le salon, voilà mon avis mais c'est juste le mien, et étant donné que le waf les a déjà vu et aimé, ca facilite l'histoire
- mumuraptor
de toute facon on est en train de s'égarer, il faut pour pourvoir discuter concretement une écoute des deux ensembles klipsch d'un coté et focal de l'autre.
donc vendredi m'en vais écouter les deux systèmes si c'est possible et on verra bien, je ferais un cr constructif le vendredi soir sur les deux systèmes avec les deux ampli 805 et yam 1700 malheureusement pour l'instant.
donc vendredi m'en vais écouter les deux systèmes si c'est possible et on verra bien, je ferais un cr constructif le vendredi soir sur les deux systèmes avec les deux ampli 805 et yam 1700 malheureusement pour l'instant.
- mumuraptor
|
68 messages
• Page 3 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Retourner vers Enceintes HomeCinéma
|