Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ludz, Patoch999 et 121 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Enceintes vs casque dans une mauvaise pièce

Message » 19 Sep 2022 13:37

Bonjour tout le monde,

Il y a quelques semaines j'ai posté une question sur le choix à faire entre un mauvais système d'enceintes ou un bon casque, mais je n'étais pas sûr d'être dans la bonne section. Le post est ici les-news-video-images/bon-casque-ou-mauvaises-enceintes-t30122550.html, je supprimerai au besoin.
Du coup mon raisonnement est que dans de nombreux logement, on peut difficilement faire un bon système avec des enceintes, le résultat sera presque toujours décevant, mais au moins on aura une bonne spatialisation avec des surrounds. Si on veut avoir une meilleure qualité sonore, il faudra peut-être se tourner vers les casques, qui ne sont pas affectés par les propriétés acoustiques de la salle, mais on sera en 2.0 et le son ne sortira clairement pas de l'écran.

Quel serait votre choix ? Et pourquoi ?

Bonne journée !
Trmbr
 
Messages: 10
Inscription Forum: 20 Sep 2021 19:15
  • offline

Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message