Bonjour à tous!
voilà...bon vous allez tous rire je le sens...mais je suis un novice dans ce monde merveilleux du HC, la faute à quoi!? les moyens....donc moi qui en revais depuis bien 10 ans mon rêve va peux être se réaliser grace à ma liste de mariage!!!!
je suis donc allez spécialement au Luxembourg où tout le monde me dit ...c'est top pas cher..etc...mais le problème c'est que j'étais assez vite paumé avec le choix proposé...
on ma proposé en "entré de gamme" un ensemble B&W serie DM600-1-2-3 S3 pour les enceintes, je sais que ce n'est pas un forum ampli mais l'ampli serait un ONKYO TX-SR603E et un caisson de chez QUAKE...c'est dans mon budget (env 2500 E)...je pense que le vendeur s'y connaissait pas mal et je dois dire que j'ai apprecier m'abreuver de ses paroles...mais est ce que ces enceintes me permettront de débuter sereinement dans votre monde qui sera le mien sous peu? ou est ce que d'autre solutions vous viennent d'emblé à l'esprit??? en tout cas cela me permettrai de demander aux sympathiques vendeurs de m'installer ce que vous m'aurez proposé, car la liste des enceintes est quand même imposante. Merci d'avance pour vos réponses que j'attend avec impatience !
|
21 messages • Accèder à une page • 1, 2
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: lestefffff et 75 invités
Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions
enceintes pour un début dans le monde du HC....
- aragash
- Inscription Forum: 14 Oct 2005 14:38
commencer en HC avec des BW et du Onkyo ferait palir pas mal de débutant dans ce monde ci!!!!!
oui se sont de très bon produits. Quant à ton caisson je pense que c'est plutôt la marque REL modèle quake dont tu parles??
L'association de cet ensemble est très cohérent et tu débuteras avec déjà des produits qui ne sont pas des bas de gamme. L'écoute qui suivra te rendra exigeant avec les autres systèmes et tu rentreras vite dans le "j'en veux plus" et là tu verras que c'est le bonheur...
En tout cas garde ta future épouse qui accepte de mettre des produits HC sur une liste de mariage....
Félicitations pour votre union et
"ils vécurent heureux (avec leur HC) et eurent beaucoup ............
de DVD
oui se sont de très bon produits. Quant à ton caisson je pense que c'est plutôt la marque REL modèle quake dont tu parles??
L'association de cet ensemble est très cohérent et tu débuteras avec déjà des produits qui ne sont pas des bas de gamme. L'écoute qui suivra te rendra exigeant avec les autres systèmes et tu rentreras vite dans le "j'en veux plus" et là tu verras que c'est le bonheur...
En tout cas garde ta future épouse qui accepte de mettre des produits HC sur une liste de mariage....
Félicitations pour votre union et
"ils vécurent heureux (avec leur HC) et eurent beaucoup ............
de DVD
La configuration dans mon profil
La connerie c'est comme la vitesse. Certains ont des problèmes de régulateur......
ma salle dédiée
-
calova.dts - Modérateur Installations
- Inscription Forum: 19 Sep 2003 18:55
on ma proposé en "entré de gamme" un ensemble B&W serie DM600-1-2-3 S3 pour les enceintes
Hello!
En ce qui concerne les enceintes B&W série 600, tu peux y aller les yeux fermés.
Personnellement, j'ai 2 enceintes DM602S3 qui sont très très bonnes. Pour le H-C, J'ai des Jm-Lab Chorus 710 et 706 avec un ampli Denon et un caisson Tannoy de 75W
Donc si on te propose des B&W, prends seulement les DM602S3, (4x) elles ne sont pas trop chères et en ce qui concerne l'ampli, j'ai également eu un Onkyo mais c'était seulement un ampli stéréo d'il y a quinze ans. Donc je m'étais acheté, il y a 2 ans et demi un ampli A/V Denon 2802 (6x90W) sous 8 ohms.
De toute façon que tu prennes Onkyo ou Denon, ce sont deux marques excellentes. Il y a
beaucoup mieux bien sûr mais également bien plus cher.
Toutes mes félicitations et tous mes voeux de bonheur pour le mariage.
j'ai apprecier m'abreuver de ses paroles
ATTENTION! tout de même, il y a de beaux parleurs qui s'avent te mener là où ils ont envie que tu ailles. Ne t'en laisse pas conter, car au final, c'est tes oreilles et ton sentiment d'appréciation du matériel audiophile qui décideront du choix de la marque et du modèle.
- Zaff
- Inscription Forum: 16 Aoû 2005 20:25
- Localisation: Genève face au jet d'eau. C'est plus pratique quand on a soif
Un yam 1500 s'accorde aussi très bien avec les bw. Onkyo peut être pas mal. Il faut un ampli avec de la poigne et dynamique pour ces enceintes qui ont besoin d'être secouée pour donner le meilleur. Et là...
Certains y mettent du rotel mais ça sera hors budget pour toi.
Certains y mettent du rotel mais ça sera hors budget pour toi.
- Kro
- Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Pas tout à fait d'accord avec toi concernant le yamaha.....
J'ai souvent l'impression que les yamaha, surtout dans la gamme budgétaire qui intéresse notre ami, compensent un manque d'alimentation en courant par un son assez sec qui peut ressembler à un son dynamique mais qui est quand même un peu tronqué.
Ce qui ne veux pas dire pour autant que l'association avec les BW soit mauvaise......
J'ai souvent l'impression que les yamaha, surtout dans la gamme budgétaire qui intéresse notre ami, compensent un manque d'alimentation en courant par un son assez sec qui peut ressembler à un son dynamique mais qui est quand même un peu tronqué.
Ce qui ne veux pas dire pour autant que l'association avec les BW soit mauvaise......
La connerie c'est comme la vitesse. Certains ont des problèmes de régulateur......
ma salle dédiée
-
merci à tous pour vos reponse,
j'avais une autre question, j'ai pour le moment un lecteur DVD philipps DVP630...est ce que le son sera de bonne qualité par rapport à la config que je vous ai cité ou faut il quand même faire un effort et en acheter un autre? autre question, est il preferable d'acheter un lecteur DVD et un lecteur CD à part pour ne pas risquer d'exploser mon buget ou existe il quand même de bon compromis?
merci d'avance pour vos reponses.
aragash
j'avais une autre question, j'ai pour le moment un lecteur DVD philipps DVP630...est ce que le son sera de bonne qualité par rapport à la config que je vous ai cité ou faut il quand même faire un effort et en acheter un autre? autre question, est il preferable d'acheter un lecteur DVD et un lecteur CD à part pour ne pas risquer d'exploser mon buget ou existe il quand même de bon compromis?
aragash
- aragash
- Inscription Forum: 14 Oct 2005 14:38
aragash a écrit::D merci à tous pour vos reponse,
aragash
Le lecteur DVD que tu as servirait à l'audio aussi c'est ça??? Ou ta question est de savoir si en HC le son du philips est suffisant....
Si la réponse souhaitée est de savoir si en HC le son sera suffisant avec le philips je pense que oui.... Même si cela revêt une importance indéniable même en HC, pour le moment ce n'est pas forcément sur cet élément qu'il faut que tu grève ton budget. (A mon avis) Après, quand tu auras l'ensemble, rien ne t'empêche d'évoluer en changeant un maillon de ta chaine si tu estimes qu'il n'est pas en adéquation avec le reste de ton système.
Pour ce qui est de la hifi.
De mon côté, j'avais un pioneer 717 comme lecteur DVD et qui me servait de platine CD. Il était réputé très hifi quand je l'ai acheté. C'est vrai que la qualité audio est très bonne sur ce lecteur (qui est à vendre tiens) mais ça ne vaut pas une platine CD dédiée. J'avais une Rotel, puis une CEC avant que j'avais revendues pour l'achat du Pioneer. Je me surprenais à la fin à ne plus écouter de CD, parce que le son ne me convenait pas sur la pioneer.
Après, effectivement certains lecteurs DVD sont de très bonnes qualité en audio.
J'ai eu une démo à Studio108 (Nogent/Marne) du lecteur DVD 3DLab en audio comparé à ma platine CD Atoll CD80 et bien le vainqueur sans conteste est le DLab, et je dirai de loin
Bon le prix du lecteur est de 1200 euros environ mais quand même.....
ma salle dédiée
-
calovadts a écrit:Pas tout à fait d'accord avec toi concernant le yamaha.....
Bien écoute après une écoute chez elecson c'est le yamaha qui est sorti devant sur les b&w alors que ce n'était pas le forcément le cas sur d'autres enceintes.
Le yamaha a de la vigueur dans sa restitution mais de toute façon tous les intégrés moyen de gamme sont justes pour les b&w. Mais au niveau philosophie de son j'ai trouvé que yam ça marchait très bien avec ces enceintes.
- Kro
- Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Les BW sont trés gourmandes et assez douces, on met plutot du rotel, du atoll ou du Yamaha avec, s'il a hesite pas a ecouter.
- thegimly
- Inscription Forum: 06 Déc 2003 1:43
Kro a écrit:calovadts a écrit:Pas tout à fait d'accord avec toi concernant le yamaha.....
Bien écoute après une écoute chez elecson c'est le yamaha qui est sorti devant sur les b&w alors que ce n'était pas le forcément le cas sur d'autres enceintes.
Le yamaha a de la vigueur dans sa restitution mais de toute façon tous les intégrés moyen de gamme sont justes pour les b&w. Mais au niveau philosophie de son j'ai trouvé que yam ça marchait très bien avec ces enceintes.
oui c'est ce que je disais, l'associaiton est surement bonne. Ce qui me chagrinait un peu c'est quand tu disais que yam est un ampli avec de la poigne et dynamique. et c'est pour ça que je répondai que souvent le son sec de yam était assimilé à un ampli péchu mais pas forcément selon moi. Je parle encore et toujours dans la gamme recherchée par notre ami de ce post
ma salle dédiée
-
Question en passant ^_^
Et un Ampli Pioneer ça marche bien avec des BW 600 ??
merci
Et un Ampli Pioneer ça marche bien avec des BW 600 ??
merci
- chromatronic
- Inscription Forum: 27 Aoû 2002 0:41
Moi là je dis joker...
Je n'aime pas pioneer et je suis presque sur que l'association sera très fade et manquera de jus....
Mais là encore ça n'engage que moi
Je n'aime pas pioneer et je suis presque sur que l'association sera très fade et manquera de jus....
Mais là encore ça n'engage que moi
ma salle dédiée
-
A ne pas oublier dans les (bonnes) associations potentielles : Cambridge.. et surtout Sherwood !
- AlexDSL
- Inscription Forum: 12 Juil 2005 19:01
AlexDSL a écrit: Sherwood !
+10 000
ma salle dédiée
-
Salut
D'après le banc d'essais de JPG
http://hifissimo.com/store/loadpage.cgi?user_id=1535&file=text/be_marantzsr5400ose.html
Le Marantz sr 5400OSE se mariait bien avec B&W(dm604, 602et 603)
D'après le banc d'essais de JPG
http://hifissimo.com/store/loadpage.cgi?user_id=1535&file=text/be_marantzsr5400ose.html
Le Marantz sr 5400OSE se mariait bien avec B&W(dm604, 602et 603)
Penser à la fonction"Rechercher"
search.php
Bernard
-
bgb - Modérateur Haute-Fidélité
- Inscription Forum: 22 Fév 2005 21:57
|
21 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Retourner vers Enceintes HomeCinéma
|