Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Carthman, jtixi, philper88, rico94sm et 95 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Encastrement d'enceintes in-wall dans murs en parpaings

Message » 12 Oct 2003 18:42

bobim a écrit:Au fait SONANCE ne fabrique pas des in wall ? :o
P-ê à rajouter ?

Oui, mais que des In-Wall ouvertes, alors..
http://www.pilotefilms.com/hifi/_SON/ne ... _Rect.html

Parmi leurs IW spécifiques HC, j'ai rajouté sur le tableau Excel, les modèles Cinema .5 THX , (prix raisonnable...)
Jean-Max
 
Messages: 3114
Inscription Forum: 06 Sep 1999 2:00
Localisation: Alpes-Maritimes
  • offline

Message » 13 Oct 2003 0:54

Jean Max,
Concernant artacoustics (sorry pour l'adresse erronée !), je ne sais pas en France, mais ils ont un show room en Belgique (www.artacoustics.be)...
L'ensembel Triad à 6000 Euros... wow ! Le DIY devient réellement interessant: il ya tout au plus pour 1000 euros de composant et il est toujours possible de retoucher le filtre ! Mais bon, pas moyen d'écouter avant. la solution est de se fabriquer une paire et de tester...
Si on est plusieurs, je me lancerais bien dans l'aventure.
nickel
 
Messages: 333
Inscription Forum: 01 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 13 Oct 2003 10:08

Dans le principe je suis d'accord avec vous. Le diy est bien plus économique. D'ailleurs si je ne passe pas par le in wall je réaliserai un kit à base de hp atohm que j'ai pu écouté et qui décoiffe, seul problème un event à l'arrière.
sancholecubain
 
Messages: 180
Inscription Forum: 26 Sep 2003 19:18
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 13 Oct 2003 10:31

Hello

Euh, j'ai loupé qq chose : le DIY c'est quoi ?
Jean-Max
 
Messages: 3114
Inscription Forum: 06 Sep 1999 2:00
Localisation: Alpes-Maritimes
  • offline

Message » 13 Oct 2003 10:46

Do It Yourself
sancholecubain
 
Messages: 180
Inscription Forum: 26 Sep 2003 19:18
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 22 Oct 2003 16:19

vous en êtes où de vos recherches?
sancholecubain
 
Messages: 180
Inscription Forum: 26 Sep 2003 19:18
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 23 Oct 2003 19:32

sancholecubain a écrit:vous en êtes où de vos recherches?

Hello,

Je viens de passer qq. jours à Paris pour écumer les magasins et auditoriums pour tester des in-Wall :

Sonance, B&W, Klipsch, Energy, Triad :
contact avec les importateurs, et représentants, téléphone à de nombreux revendeurs :
--> Aucune in-Wall installée en démo nulle part :(
Réponse habituelle : peu de vente, et les acheteurs de ce type de produit font confiance à leur architecte d'intérieur.. Sympa :(

Je n'ai pu écouter que les JMLab Caché de la série 400 chez les 2 seuls revendeurs qui en ont en démo sur toute la région parisienne :

- 5 JMLab In-Wall Caché 406 chez ADAGIO - DOM audio Diffusion, à Paris :
Graves impressionnantes (caisson OFF), aigus fins et précis mais pas fatiguants, médium superbe : très belle impression :)

- 3 JMLab In-Wall LCR-400 chez CINE-LASER à St Germain en Laye
: Parfait sauf un haut médium un poil brillant et fatiguant (mais grande baie vitrée à côté ..)

Je n'ai pu écouter que la centrale CC-900 coordonnée , chez Hifissimo St Lazare : pas mal mais médium modeste .. ; pas pu écouter la CC-901..


J'attends de pouvoir écouter des Speakercraft..

A suivre donc !
Jean-Max
 
Messages: 3114
Inscription Forum: 06 Sep 1999 2:00
Localisation: Alpes-Maritimes
  • offline

Message » 24 Oct 2003 6:19

Salut

C'est incroyable la galère pour écouter des modèles encastrables qui ne sont pas des premiers prix.

Décidémment je finis par croire que les pro français choisissent la facilité :roll:

Courage Jean-Max :D
Avatar de l’utilisateur
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 26228
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: ici et ailleurs
  • offline

Message » 24 Oct 2003 11:27

Bon je vois que je ne suis pas le seul à galerer. As tu des éléments pour la mise en place de ces HP? pourrais-je les installer dans des murs en pisé?
Sinon je me demande si je ne vais pas faire un tour du côté de la maison du HP voir s'ils n"ont pas d'idée?
sancholecubain
 
Messages: 180
Inscription Forum: 26 Sep 2003 19:18
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 24 Oct 2003 13:49

Salut tout le monde

Il est très difficile d'écouter du in-wall en France. Je m'en étais ouvert à JPG car j'ai moi-même "inwallisé" mes surrounds (du DIY à partir d'enceintes du commerce). Il m'a dit qu'il pensait que le marché était trop petit en France, du fait des modes de construction des habitations. Aux USA, les maisons sont très souvent en bois, il est donc facile de faire des trous dans les murs et d'y intégrer les enceintes. Là bas c'est courant. Mais chez nous, le mur en parpaing est de rigueur, c'est tout de suite moins facile...

A bientot
Georges
Georges G
 
Messages: 10740
Inscription Forum: 06 Fév 2002 2:00
Localisation: Pamparigouste :o) (34)
  • offline

Message » 24 Oct 2003 19:43

Georges G a écrit: Je m'en étais ouvert à JPG ..... Il m'a dit qu'il pensait que le marché était trop petit en France


Oui : Hifissimo vient de retirer de son catalogue les in-wall JMlab Caché LCR-400
Jean-Max
 
Messages: 3114
Inscription Forum: 06 Sep 1999 2:00
Localisation: Alpes-Maritimes
  • offline

Message » 25 Oct 2003 1:25

Pour ma part, je vais me construire des "onwall", c'est à dire une enceinte de 10/12 cm d'épaisseur que je vais accrocher au mur (style Artcoustics mais celles-ci coutent une fortune !) .
En fait il s'agit d'une inwall mais qui serait accrochée comme un tableau.
J'attaque ce projet très bientôt...
nickel
 
Messages: 333
Inscription Forum: 01 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 25 Oct 2003 8:50

sancholecubain a écrit:Bon je vois que je ne suis pas le seul à galerer.

Nous ne sommes pas que 2 dans ce club ;)

sancholecubain a écrit:As tu des éléments pour la mise en place de ces HP?

-(1)- Pour les vraies enceintes in-wall closes, comme les JMLab , pas de problème :
Niche creusée dans le mur, lissage des faces de la niche, petit cadre bois entourant l'ouverture avant (pour blocage des in-wall qui ont des taquests de maintien à rotation 90°)
Eventuellement, petite épaisseur de feutrine ou materiau absorbant entre les parois de la niche et les faces de l'enceinte et surtout le fond.

-(2)- Pour la fausses in-wall closes comme les Triad :
Double mur, volume acoustique accordé ..., ;
On m'a même parlé de "double cloison THX " !!

-(3)- Pour le in-wall ouvertes, donc à charge infinie, soit une backbox et on rentre dans le cas 1 ou 2, soit sans backbox, donc montage 2..

sancholecubain a écrit:pourrais-je les installer dans des murs en pisé?

Comme le pisé est à base de terre, pourquoi pas ? :
Choix du montage 1 avec vraies enceintes closes, à mon avis ..

sancholecubain a écrit:Sinon je me demande si je ne vais pas faire un tour du côté de la maison du HP voir s'ils n"ont pas d'idée?

Bonne idée : du DIY en In Wall, cela peut être une solution la mieux adaptée à ses besoins !
Jean-Max
 
Messages: 3114
Inscription Forum: 06 Sep 1999 2:00
Localisation: Alpes-Maritimes
  • offline

Message » 26 Oct 2003 11:13

nickel a écrit:Pour ma part, je vais me construire des "onwall", c'est à dire une enceinte de 10/12 cm d'épaisseur que je vais accrocher au mur

Hello,
Tu te rapproches en terme de résultat de l'expérience de Georges G , qui, dans son thread http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?t=29693671
, décrit la modification qu'il a fait "subir" à ses enceintes biblio pour les transformer en in/on-wall.
A partir d'une enceinte bibliothèque classique, la couper en profondeur et amenager un volume identique arrière:

Image
L'in/on-wall de droite reprend ainsi le même volume arrière que la biblio de gauche.

Pour un excellent bricoleur comme Georges G., OK, mais pour moi, c'est une autre histoire.. ;)
Jean-Max
 
Messages: 3114
Inscription Forum: 06 Sep 1999 2:00
Localisation: Alpes-Maritimes
  • offline

Message » 14 Juin 2004 14:15

Hello,

Pour info, on poursuit la Saga des in-wall sur :
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29743743

in-wall-ement vôtre ;)
Jean-Max
 
Messages: 3114
Inscription Forum: 06 Sep 1999 2:00
Localisation: Alpes-Maritimes
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message