Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 46 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Emplacement Focal Sib Evo Atmos 5.1.4

Message » 31 Mai 2024 19:56

Bonjour. Je monte mon premier setup Home Cinéma dans mon salon et j'ai un budget très serré de 800e, donc autant vous dire que je ne fais que regarder en occasion sur le bon coin^^.
Je pars sur un ampli Denon AVR-x1700H, mais pour économiser je peux aussi partir sur un Yamaha RX-v4a.

Je me pose la question sur un pack Focal sib evo atmos, mais qui comprend 4 enceintes Atmos et 1 sib evo classique en centrale. Si je ne me plante ça fait du 5.1.4. Est-ce que ce serait plus qualitatif que le pack 5.1.2 qui est vendu habituellement?

Sachant que les 2 devant seront sur mon meuble TV et les 2 derrière seront environs 35cm du plafond. Ma pièce fait 50m2 à peu près, mais ma zone d'écoute fait 15-20m2. Le canapé n'est pas collé au mur, j'ai environ 2m jusqu'au mur et les 2 enceintes arrières seront en hauteur et de chaque côté.

Je suis preneur pour tout conseil et avis, merci d'avance.
RaphyKGB
 
Messages: 3
Inscription Forum: 31 Mai 2024 11:38
  • offline

Message » 02 Juin 2024 1:43

Bienvenue ! Déjà commencer par un 5.1 « rationnel » permet de voir sur site les difficultés et autres problèmes acoustiques. Ensuite, monter en gamme en fonction des budgets disponibles. L’impact de la pièce sur le HC est significatif surtout avec la surface annoncée, l’ensemble SIB/CUB risque fort d’avoir du mal à sonoriser l’ensemble.
phil974
 
Messages: 10547
Inscription Forum: 18 Juin 2003 7:31
Localisation: Saint Gilles les Hauts (La Réunion)
  • online

Message » 02 Juin 2024 2:38

Merci pour les conseils. Effectivement j'avais un peu peur avec la taille de ma pièce même si la zone d'écoute est plus courte.

Une association Denon avr-x1200w et un pack 5.1 Focal Sib cub2 classique ferait déjà un premier pas cohérent sans une installation HC ?

Je cherchais plutôt un ampli avec une hdmi 2.1, mais finalement à m'entêter je risque de mettre plus cher pour pas de plus value dans le son.
Pour info je pars de très loin, car ça fait des années que je me traine une barre de son LG NB3540. Avec un videopro 4K et une LG C2 ça fait tâche. Ne pas pouvoir augmenter le son des voix dans les films ça commence à me gonfler.
RaphyKGB
 
Messages: 3
Inscription Forum: 31 Mai 2024 11:38
  • offline

Message » 02 Juin 2024 17:17

RaphyKGB a écrit:Une association Denon avr-x1200w et un pack 5.1 Focal Sib cub2 classique ferait déjà un premier pas cohérent dans une installation HC ?

Cohérent, oui, sans doute. Maintenant, ne pas s'attendre à qqchose de fantastique.
phil974
 
Messages: 10547
Inscription Forum: 18 Juin 2003 7:31
Localisation: Saint Gilles les Hauts (La Réunion)
  • online

Message » 02 Juin 2024 20:38

Oui c'est ce qui me semble aussi. Après j'ai une proposition à un bon prix pour:

-Yamaha RX-v4a
-Pck Jamo s606 HCS3

Faudrait que je rajoute un caisson de bass.
RaphyKGB
 
Messages: 3
Inscription Forum: 31 Mai 2024 11:38
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message