Depuis mardi Son-video a bloqué ma commande et ensuite a annulé la commande (nom différent mais même adresse de livraison) donc il est impossible de commander pour une autre personne habitant dans la même foyer sur ce site, incroyable.
Ensuite ils m'ont assuré qu'ils n'ont pas débités l'argent et ont refusés le paiement mercredi.
Et que fut a surprise le paiement de 428 euro est toujours bloqué sur la carte visa donc j'ai appelé plusieurs fois son-video (comme j'habite en belgique je vous dis pas la facture était salée), et son-video ont répété qu'ils ne peuvent rien faire ils n'ont pas encaissés l'argent, ma banque me demande de leur demander d'envoyer un fax mentionnant le justificatif d'annulation afin de débloquer la somme, et ensuite la banque ne peut rien y faire également.
Bref je me demande qui a bloqué cette argent c'est drôle tout de même.
Donc pour moi son-video ne vaut rien et je déconseille vivement ce site et tous les sites ayant ce système de contrôle qui empêche carrément l'achat, c'est incroyable ils auraient accepté j'aurai surement déjà reçu mes enceintes, et maintenant je suis vraiment énervé et pas du tout tranquille avec cette histoire d'argent bloqué, et en tout cas quand ça sera réglé et je l'espère au plus vite, je n'achèterai pas chez eux ça c'est sur.
J'ai plus de 50 achats sur Amazon ça c'est un site sérieux dommage qu'il ne livre pas des enceintes et tvs vers la Belgique.
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: flo26200, jaif, moglo, orelio54 et 129 invités
Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions
[new] Eltax shine
- neokerim
- Inscription Forum: 18 Avr 2012 16:34
Et pourquoi il y a eu blocage ?
- WAWAN
- Inscription Forum: 02 Fév 2010 18:48
un blocage de la commande suite à leur système de vérification le prénom figurant sur la carte de crédit était différent, c'était la carte de mon père, donc je lui ai donné l'argent en main propre afin de pouvoir utiliser sa carte, mais si j'aurai mis son propre nom pour l'adresse de livraison et la facturation ça aurait passé je pense selon son-video, bref maintenant je désire éviter le net, mais le problème c'est que je ne connais pas de magasin vendant des eltax shine en Belgique elles sont introuvables chez nous j'ai l'impression, au pire je me rabats sur les jamo 606 5.0 mais ou les trouver aussi, et pourtant je recherche sur le net des magasins éventuels pouvant vendre ce genre d'enceintes, les seuls que j'ai trouvé vendent du matériel plus haut de gamme.
- neokerim
Ah oui, donc logique. Ca vient de toi et pas du magasin. Donc halte là à critiquer la boutique et leur qualité de vente en ligne. Justement, je trouve que c'est un gage de qualité si la boutique réagit à ce genre de détail : achat de l'étranger avec un nom qui ne correspond pas à la carte qui a réglé. Beaucoup ne se poserait pas de question et accepterait la transaction. Il y a tellement de fraudes, de détournements de cartes Bleues qu'on ne peut pas en vouloir aux boutiques qui s'efforcent de bloquer les ventes suspectes. Même si dans ton cas, elle ne l'est pas.
- WAWAN
Oui mais ou est donc passé l'argent bloqué? Car son-video nie tout (ils ont refusé le paiement) donc pour le moment cet argent est dans la nature non débité (heureusement) mais bloqué, c'est un encours.
La banque m'a dit qu'elle ne peuvent rien faire mais qu'il fallait peutetre attendre 28 jours mais ils ne sont pas sur. Bref on va tirer ça au clair Lundi
Bref si ils ne sont pas capable d'annuler rapidement un paiement c'est de leur faute.
ça fait 4 jours que la commande a été annulé.
La banque m'a dit qu'elle ne peuvent rien faire mais qu'il fallait peutetre attendre 28 jours mais ils ne sont pas sur. Bref on va tirer ça au clair Lundi
Bref si ils ne sont pas capable d'annuler rapidement un paiement c'est de leur faute.
ça fait 4 jours que la commande a été annulé.
Dernière édition par neokerim le 14 Déc 2012 21:32, édité 1 fois.
- neokerim
Ca fait 4 jours que la commande est annulée et l'argent n'a pas été débité ?? Ben alors, tout est OK.
Son-Vidéo.com ne va pas te rembourser ce qu'ils n'ont jamais reçu !!! Je ne vois pas trop où le problème.
Argent bloqué, ça ne veut rien dire. Il est sur leur compte ou sur le tien; c'est tout.
Son-Vidéo.com ne va pas te rembourser ce qu'ils n'ont jamais reçu !!! Je ne vois pas trop où le problème.
Argent bloqué, ça ne veut rien dire. Il est sur leur compte ou sur le tien; c'est tout.
- WAWAN
Ok oui c'est vrai dans un sens, mais l'argent bloqué quand est-ce que ça va se débloquer, car c'est ça qui me tracasse le montant disponible a été diminué de 428e tout de même et ça m'embête un peu.
C'est ce que ma banque m'a dit il appelle ça un encours ou il y avait un autre terme technique moi je suis perdu avec leur explication. Mais bon je ne pense pas que ma banque va me raconter des choses fausses tout de même.
Ensuite sur amazon j'ai mis des noms et adresses différentes, donc on a même acheté aussi pour des voisins, jamais eu ce genre de soucis, leurs vérifications ne servent à rien, alors qu'il vérifie d'abord ensuite qu'il fasse un encours de la somme, mais pas l'inverse c'est pour énerver le client ce système.
C'est ce que ma banque m'a dit il appelle ça un encours ou il y avait un autre terme technique moi je suis perdu avec leur explication. Mais bon je ne pense pas que ma banque va me raconter des choses fausses tout de même.
Ensuite sur amazon j'ai mis des noms et adresses différentes, donc on a même acheté aussi pour des voisins, jamais eu ce genre de soucis, leurs vérifications ne servent à rien, alors qu'il vérifie d'abord ensuite qu'il fasse un encours de la somme, mais pas l'inverse c'est pour énerver le client ce système.
- neokerim
Bonjour et bonnes fêtes de fins d'année!
Je poste aujourd'hui afin d'avoir des avis concernant mon système home cinéma. J'ai une configuration 5.1, dans le détail composé d'un ampli Pioneer SVX-521 et d'un ensemble Jamo S406. En fait je voudrais savoir si cela serait utile de remplacer les 2 enceintes surround par 2 enceintes colonnes afin de donner plus de relief au effets sonores. Je pensais prendre les eltax monitor IX qui ont de très bonnes critiques et sont similaires aux Jamo frontales que j'ai déjà.
Pensez-vous que cela m'apportera un vrai plus ou les enceintes satellites de mon pack suffisent?
Je poste aujourd'hui afin d'avoir des avis concernant mon système home cinéma. J'ai une configuration 5.1, dans le détail composé d'un ampli Pioneer SVX-521 et d'un ensemble Jamo S406. En fait je voudrais savoir si cela serait utile de remplacer les 2 enceintes surround par 2 enceintes colonnes afin de donner plus de relief au effets sonores. Je pensais prendre les eltax monitor IX qui ont de très bonnes critiques et sont similaires aux Jamo frontales que j'ai déjà.
Pensez-vous que cela m'apportera un vrai plus ou les enceintes satellites de mon pack suffisent?
- GHouse
- Inscription Forum: 04 Avr 2012 20:31
j ai jamais compris les personnes qui mettent des colonnes en surround , a part donner plus de boulot a l ampli on gagne pas plus ou peu.
pour moi c est inutile cette config.
enfin bon attend d autres avis.
- I--LOLO--I
- Inscription Forum: 06 Avr 2010 16:52
J'ai pu lire ici ou là que certains avaient payé leur pack 5.0 dans les 285/300€, pour l'instant je ne le trouve qu' à 359/399€.
- gounch57
- Inscription Forum: 29 Juil 2007 11:52
Bonne année à tous,
je voudrais savoir si les câbles sont livrés avec le pack Shine 5.0
merci.
je voudrais savoir si les câbles sont livrés avec le pack Shine 5.0
merci.
- gounch57
gounch57 a écrit:J'ai pu lire ici ou là que certains avaient payé leur pack 5.0 dans les 285/300€, pour l'instant je ne le trouve qu' à 359/399€.
Oui, mais comme les prix changent, utilise les sites de comparatif pour trouver le meilleur prix.
gounch57 a écrit:je voudrais savoir si les câbles sont livrés avec le pack Shine 5.0
Non, pas de cables, à toi de les acheter. Du 2.5² est conseillé.
a+
- jeremysme
- Inscription Forum: 10 Sep 2010 11:12
jeremysme a écrit:gounch57 a écrit:J'ai pu lire ici ou là que certains avaient payé leur pack 5.0 dans les 285/300€, pour l'instant je ne le trouve qu' à 359/399€.
Oui, mais comme les prix changent, utilise les sites de comparatif pour trouver le meilleur prix.gounch57 a écrit:je voudrais savoir si les câbles sont livrés avec le pack Shine 5.0
Non, pas de cables, à toi de les acheter. Du 2.5² est conseillé.
a+
merci pour ta réponse
- gounch57
Salut à tous!
je pense passer dans quelques temps passer sur des enceintes Shine 5.0
http://www.son-video.com/Rayons/HomeCin ... Shine.html
Je vois que tout le monde en est relativement content et je pense que pour un premier achat, je ne serais pas déçu... (Je ne vais pas tout de suite investir dans un caisson de basse mais je pense que le 5.0 sera suffisant pour le début...)
Ma question est la suivante:
Quelle distance est-il préférable de laisser entre les colonnes et un mur/meubles pour ne pas "emprisonner" le hp latéral de grave...
Si il faut une distance assez grande je pense plutôt m'orienter sur des Monitor 93 HC:
http://www.son-video.com/Rayons/HomeCin ... tor50.html
Merci à vous!
je pense passer dans quelques temps passer sur des enceintes Shine 5.0
http://www.son-video.com/Rayons/HomeCin ... Shine.html
Je vois que tout le monde en est relativement content et je pense que pour un premier achat, je ne serais pas déçu... (Je ne vais pas tout de suite investir dans un caisson de basse mais je pense que le 5.0 sera suffisant pour le début...)
Ma question est la suivante:
Quelle distance est-il préférable de laisser entre les colonnes et un mur/meubles pour ne pas "emprisonner" le hp latéral de grave...
Si il faut une distance assez grande je pense plutôt m'orienter sur des Monitor 93 HC:
http://www.son-video.com/Rayons/HomeCin ... tor50.html
Merci à vous!
- simbad88
- Inscription Forum: 25 Déc 2012 22:15
Bonjour à tous, mon soucis suite à une commande d'un pack shine chez son-video est finalement résolu, l'argent est rentré après 3 semaines.
J'ai commandé le pack Shine 5.0 en noir sur easylounge (434 euros avec la livraison super chère pour la belgique et il y aussi 21 euros pour la garantie sérénité on sait jamais)
Reçu ce matin (8h45)
Mon Dieu comment elles sont grandes ces colonnes, mes anciennes Eltax Hollywood paraissent comme des jouets à coté.
Qualité de fabrication semble au rendez-vous, design super réussi.
Niveau son, tout simplement rien à voir avec mes hollywood, pas de son étouffé, medium intelligible et de qualité, aigue détaillé et non fatiguant, basses présentes, ça m'a surpris, car mes hollywood péchait beaucoup en terme de basses je devais pousser les basses à +4 au minimum sur l'ampli voir +10 pour ressentir un minimum des basses. Sans caisson je ne pouvais rien faire ni écouter de la musique ni regarder un film avec des sensations.
Le mode pure direct est enfin écoutable, avec mes Hollywood le son était fade, étouffé et sans basses, enfaite les basses sur mes anciennes Eltax Hollywood étaient plutôt creuses l'aigue était plus agressif pas doux comme les shine.
ici avec les réglages sur +0 et +0 pour bass/treble, le son est très bon plus besoin de caisson en musique, basses plus présentes et profondes tout en restant sèches, medium au rendez-vous, aigües non fatiguant au risque de me répéter, ma seule comparaison est fait avec mes anciennes Eltax Hollywood, et des enceintes bas de gamme sony etc..
Y a pas photo quel son, chapeau Eltax.
Grosse frayeur durant les 2 premières heures d'utilisation, la colonne gauche au niveau du woofer sortait un bruit clac, tak, clac.. Quand le woofer était sollicité un minimum, et cela empirai plus je montais le son.
J'ai poussé les basses à +10 et ensuite j'ai monté le volume au 3/4 sur mon ampli histoire de faire bouger le woofer, et après quelques secondes plus aucun bruit étrange émanant du woofer de la colonne gauche, et depuis plus de bruit enfin je touche du bois, ah mon avis c'était une histoire de rodage un truc qui s'est remis en place ou qui s'est décrassé je ne sais pas comment l'expliquer c'était troublant.
J'ai commandé le pack Shine 5.0 en noir sur easylounge (434 euros avec la livraison super chère pour la belgique et il y aussi 21 euros pour la garantie sérénité on sait jamais)
Reçu ce matin (8h45)
Mon Dieu comment elles sont grandes ces colonnes, mes anciennes Eltax Hollywood paraissent comme des jouets à coté.
Qualité de fabrication semble au rendez-vous, design super réussi.
Niveau son, tout simplement rien à voir avec mes hollywood, pas de son étouffé, medium intelligible et de qualité, aigue détaillé et non fatiguant, basses présentes, ça m'a surpris, car mes hollywood péchait beaucoup en terme de basses je devais pousser les basses à +4 au minimum sur l'ampli voir +10 pour ressentir un minimum des basses. Sans caisson je ne pouvais rien faire ni écouter de la musique ni regarder un film avec des sensations.
Le mode pure direct est enfin écoutable, avec mes Hollywood le son était fade, étouffé et sans basses, enfaite les basses sur mes anciennes Eltax Hollywood étaient plutôt creuses l'aigue était plus agressif pas doux comme les shine.
ici avec les réglages sur +0 et +0 pour bass/treble, le son est très bon plus besoin de caisson en musique, basses plus présentes et profondes tout en restant sèches, medium au rendez-vous, aigües non fatiguant au risque de me répéter, ma seule comparaison est fait avec mes anciennes Eltax Hollywood, et des enceintes bas de gamme sony etc..
Y a pas photo quel son, chapeau Eltax.
Grosse frayeur durant les 2 premières heures d'utilisation, la colonne gauche au niveau du woofer sortait un bruit clac, tak, clac.. Quand le woofer était sollicité un minimum, et cela empirai plus je montais le son.
J'ai poussé les basses à +10 et ensuite j'ai monté le volume au 3/4 sur mon ampli histoire de faire bouger le woofer, et après quelques secondes plus aucun bruit étrange émanant du woofer de la colonne gauche, et depuis plus de bruit enfin je touche du bois, ah mon avis c'était une histoire de rodage un truc qui s'est remis en place ou qui s'est décrassé je ne sais pas comment l'expliquer c'était troublant.
- neokerim
|
Retourner vers Enceintes HomeCinéma |