Bonjour,
J'ai depuis peu des enceintes Jamo 606 HCS3.
Je trouve que l'enceinte centrale est un peu faiblarde sur des films en dolby digital, c'est sans doute du à un encodage moyen, mais bon.
Du coup je me demande si rajouter une centrale identique à celle que j'ai en mettant les 2 en parallèle (un dessous et une dessus l'écran) serait une bonne idée et améliorerait le rendu.
Ou selon vous vaut il mieux changer d'enceinte centrale ? Sachant que niveau budget je suis très limité.
Merci à tous,
Julien
|
4 messages • Page 1 sur 1
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 46 invités
Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions
Doubler l'enceinte centrale pour renforcer les voix
- julien20vt
- Inscription Forum: 03 Sep 2005 22:15
Tu as tout ce qu'il faut sous les bras....
Remontes ton niveau sonore de ta centrale (Review SP Level) de 2 ou 3 dB, à toi de juger.
Pour mémoire, +3dB = Puissance sonore x 2.
Bref, si 1 enceinte délivre 90 dB, 2 enceintes délivreront 93 dB.
Remontes ton niveau sonore de ta centrale (Review SP Level) de 2 ou 3 dB, à toi de juger.
Pour mémoire, +3dB = Puissance sonore x 2.
Bref, si 1 enceinte délivre 90 dB, 2 enceintes délivreront 93 dB.
- Pascal-29
- Inscription Forum: 04 Aoû 2004 18:38
Ok, c'est ce que m'avais indiqué un autre membre du forum (qui m'a parlé de doubler la centrale) je n'avais pas saisi l'augmentation de 3db dont il parlait...
En fait ma source est un PCHC et les vidéos (Dolby digital ou DTS) ont des bandes sons qui rendent les voix vraiment peu audibles (que ce soit des DVDs ou des vidéos issues du disque dur. Du coup même en rajoutant 3 dbs ca ne suffit pas.
C'est pour ca que je cherche à améliorer la situation.
Cela dit il y a peut etre d'autres choses à regler sur mon ampli pour arranger ça.
Par contre sur le blu ray de cars que j'ai testé hier soir, ca allait mieux.
En fait ma source est un PCHC et les vidéos (Dolby digital ou DTS) ont des bandes sons qui rendent les voix vraiment peu audibles (que ce soit des DVDs ou des vidéos issues du disque dur. Du coup même en rajoutant 3 dbs ca ne suffit pas.
C'est pour ca que je cherche à améliorer la situation.
Cela dit il y a peut etre d'autres choses à regler sur mon ampli pour arranger ça.
Par contre sur le blu ray de cars que j'ai testé hier soir, ca allait mieux.
- julien20vt
- Inscription Forum: 03 Sep 2005 22:15
Tout dépend également de l'enregistrement, format, etc... du film.
En gros, tu as des films avec une excellente qualité audio et d'autre moins.......
En gros, tu as des films avec une excellente qualité audio et d'autre moins.......
- Pascal-29
- Inscription Forum: 04 Aoû 2004 18:38
|
4 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Enceintes HomeCinéma
|