Bonjour à tous ;
Tout nouveau sur le forum ; je me permets de vous expliquer mon projet ainsi que mes attentes en espérant que vous puissiez m'éclairer sur certains détails.
Je suis actuellement occupé de rénover ma maison dans son intégralité et par la même occasion,
je transforme mon salon pour y incorporer mon futur home-cinéma 5.1.4 évolutif en 7.2.4 à l'avenir si cela est possible et si ça en vaut vraiment la chandelle dans ma configuration.
Voici la configuration prévue : - 1 Paires de colonne Focal 936 pour la scène avant.
- 1 Sub 1000F
- 1 Centrale 300 ICLCR5 encastrée
- 4 Atmos 300 ICW4 encastrée
- 1 Paire de Focal SR900 (Bipolaire) pour les Surround
Je monte en ce moment même les doublages de mures et j'y passe donc tous mes réseaux, dont mes gaines pour l'alimentation de mes HP.
Seulement, je suis en pleine hésitation concernant la hauteur et le placement idéal de mes enceintes surrounds.
Selon certains sujets et articles, les enceintes se trouvent légèrement en retrait sur la gauche et droite de l'auditeur, ou bien a l'arrière comme je l'avais prévu à l'origine et concernant la hauteur ;
Certains parlent du placement à la hauteur de l'oreille de l'auditeur et d'autre a 1m80 ce que je trouve plutôt haut lorsque on est assis dans le canapé.
Sachant qu'une fois assis, l'oreille se trouve approximativement a 1m20 ; J'avais pensé à couper la poire en deux et placer l'axe de l'enceinte a environ 1m50 a moins que ce soit une erreur de ma part, d'où ma demande de conseil.
Concernant mes enceintes colonnes ; ce qui me fait le plus peur dans l'histoire ; c'est qu'elles seront très proches du mur et se trouveront dans une sorte de niche ;
par conséquent, elle risque de ne pas bien respirer et le grave risque d'être fortement accentué si je ne dis pas de bêtises.
J'aurais plus ou moins 25 cm entre le fond de la niche et l'axe de l'enceinte ;
Et les angles de celle-ci seront très proches du mur également sachant qu'elles seront mises légèrement de travers pour se diriger vers l'auditeur.
Je ne pourrais malheureusement pas les reculer du mur comme je le voudrais sachant qu'il y aura un écran de projection juste a coté et que si je venais à les déplacer malgré tout,
elles empiéteront sur le passage pour arriver dans la pièce.
Je voulais donc savoir si vous auriez des alternatives pour atténuer ce genre de phénomène dans mon cas. J'ai également pensé en tout dernier recours à remplacer ma paire de 936 par 2 Focal On Wall 302 surs pieds pour un encombrement moins important, mais également des performances amoindrie en contrepartie pour peut-être atténuer justement le problème de grave et l'éloigner l'enceinte du mur.
Concernant le reste de mes enceintes ; d'après moi leur positionnement reste plutôt pas mal dans l'ensemble sauf les enceintes Atmos qui ne seront pas placées idéalement comme le préconise dolby,
mais je n'ai pas d'autre choix dans ma configuration.
Je me permets de vous laisses 2 liens pour visualiser la configuration de ma pièce.
Cela vous aidera très certainement à comprendre mon souci.
https://home.by.me/fr/project/8579470/media/40113017/
https://home.by.me/fr/project/8579470/media/40112941/
J'ai également créé pas mal de prise de vue et croquis, mais je n'arrive pas à les intégrer dans mon sujet ;
C'est bien dommage, cela m'aurait bien aidé et cela aurait été bien plus parlant pour vous.
Sur ceux, je ne vous dérange pas plus longtemps.
Je vous souhaite une bonne fin de journée.
Bien cordialement Alex.
|
2 messages • Page 1 sur 1
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 41 invités
Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions
Demande d'avis et conseil pour améliorer mon installation
- AlexLaBricole
- Inscription Forum: 12 Sep 2024 19:18
J'ai une installation en 7.1 JAMO THX et je voudrais mettre mes enceintes surround dipolaire en bipolaire pour voir, est-ce une bonne idée ?
- LE PIRATE
- Inscription Forum: 20 Juil 2020 6:18
|
2 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Enceintes HomeCinéma
|