Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Gort'h, HADSIDI, oli40000, Olivier Dutel, Sebcand et 130 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

CR: yamaha YST SW 315

Message » 31 Déc 2003 15:25

Génial , une personne de plus pour nous parler de ce caisson , je surveille ce topic de près O_O

:lol:

Je pense aussi que le 315 est largement suffisant pour mes 20m² donc le 800 est un peu trop puissant par contre quelle est la taille de ta pièce Le Fresh ? :)

ps:voilà j'attends fin janvier pour craquer sur un caisson , mes plans n'ont pas changé :D
King Aragorn

Inscription Forum: 25 Sep 2003 23:56

Message » 01 Jan 2004 23:14

:up: :o

Voila j'ai donc "craqué" hier pour un sub Yamaha SW315 :jap:

Pourquoi celui la ?
parce qu'il a bonne presse auprés des testeurs et des utilisateurs et parcequ'il était pas cher ! 450€ non remisé en magasin, 300 € chez les "pousseurs de cartons" et j'ai réussi à négocier 350 € dans une grande enseigne :jap:
L'autre raison pour laquelle j'ai pris ce caisson c'est parcequ'il est beau :lover: et qu'il se marrie parfaitement avec mes meubles :jap: ce qui est indispensable :jap:

voici les photos :

Image

Image

Image

Image

Je n'avais pas de caisson jusqu'alors :jap: j'en avais il y a trés longtemps mais c'était une sombre merde : un "souffleur" plus qu'un sub :L
La je suis ravi :love:
ça change vraiment la vision du film :oui:
parcontre ça me gene un peu vis à vis des voisins :-? pour l'instant j'ai pas la conscience tranquille :D ça passera :W

au niveau musique j'ai regardé le concert de robbie williams qui est une tuerie artistique :o :o l'apport est bien mais sans plus
par contre niveau film j'ai regardé Daredevil et la c'était :
:o

terrible :D
notamment la scène ou Mat se reveille dans la chambre d'hopital et perçoit tous ces sons 8)

j'ai mis la coupure à 70 et le volume au 1/4 pour l'instant

Bref je suis ravi de mon achat 8) 8)

et bonne année à mes voisins :D

:bien:
Le Fresh

Inscription Forum: 19 Nov 2002 12:13

Message » 01 Jan 2004 23:47

c'est fou tous ces FAiens qu'il y a ici :lol:

Très joli appart en tout cas. C'est vrai que le yam s'integre bien.
Tu sais que pour un sub, le rodage est important ? tu n'as donc encore rien vu.. euh entendu :P
gargamel77

Inscription Forum: 21 Fév 2003 18:05

Message » 02 Jan 2004 0:12

Ca 'es moi aussi j'ai craquer pour le 315. J'avais le choix entre le mos 5.3 et le Yam mais mon choix c'est porté finalement sur le 315.
Petit CR: Déballage Nikel, bien protéger, rien a redire.
Je le mets en place et volume 1/4 avec cut a 80 mais pendant 2-3 H je n'entendais pas grand chose mais petit a petit ca commence a s'entendre. La ca va faire maintenant une 15 ene d'heure qu'il tourne et la difference ce fait enfin ressentir. J'ai regarder Fast and Furious et la je dois dire que le film n'a rien a voir avec et sans caissons.Vive la fin du rodage;;; :) :) :)
micmor

Inscription Forum: 21 Sep 2003 17:34

Message » 02 Jan 2004 0:13

gargamel77 a écrit:c'est fou tous ces FAiens qu'il y a ici :lol:

Tu sais que pour un sub, le rodage est important ? tu n'as donc encore rien vu.. euh entendu :P

Non tu as raison , il n'a encore rien vu... la lampe sur le sub touss touss... bon je plaisante je pense pas que ça bouge mais bon :lol:

Sinon merci pour ces photos , ça me permet de voir à quel point ce caisson est beau :o je crois que je vais craquer aussi pour un yam 315 couleur merisier si je viens à craquer :D
King Aragorn

Message » 02 Jan 2004 1:09

gargamel77 a écrit:c'est fou tous ces FAiens qu'il y a ici :lol:

héhé ;)

bah écoute pour le rodage, j'ai laissé le sub tourné sur le satellite et les chaines musicales, donc il doit avoir une 10 aine d'heures dans les pattes :p

ça suffit nan ? :d
Le Fresh

Message » 02 Jan 2004 16:37

Bon suite de mon petit CR:
Cela va bientot faire un 30 ene d'heure que le caissons a fonctionné et la j'entend vraiment la difference avec le début. Je viens de finir de regarder "EN TERRITOIRE ENNEMI" et autant vous dire que ca bouge beaucoup :) J'ai reduit le vol a 1/4 et au niveau de l'amp a +1 et c'est vraiment parfait.
micmor

Message » 02 Jan 2004 16:53

il est terrible ce film...
r2lorme

Inscription Forum: 11 Déc 2002 9:59

Message » 02 Jan 2004 21:07

r2lorme a écrit:il est terrible ce film...

clair !
d'ailleur la scene qui est dans un dvd de demo DTS :o :o :o
Le Fresh

Message » 03 Jan 2004 17:32

Ca y est, j'ai commandé le mien à Cobrason, je l'attends avec impatience. :lol:
Petite question: en lisant le faq, j'ai lu qu'il valait mieux brancher le caisson à l'entrée .1 mono, or selon la doc technique sur le net, le 315 en possède une. Quelqu'un pourrait me le confirmer?
DarkspaceFr

Inscription Forum: 25 Oct 2003 12:54

Message » 04 Jan 2004 17:46

Bon voila je pense que mon caisson est enfin rodé( plus d'une 60 ene d'heures). et la je dois dire que ca n'a vraiment mais vraiment rien a voir avec le début. Je viens de regarder Star Wars 2 et j'ai été obligé de baisser le vol du caisson quasiment au minimum avec sur l'ampli le niv reglé à 0 Db. Meme en etant reglé au mini le caisson envoyais des basses hallucinantes.
Je ne regrette vraiment pas mon achat.
micmor

Message » 05 Jan 2004 3:32

micmor a écrit:Bon voila je pense que mon caisson est enfin rodé( plus d'une 60 ene d'heures). et la je dois dire que ca n'a vraiment mais vraiment rien a voir avec le début. Je viens de regarder Star Wars 2 et j'ai été obligé de baisser le vol du caisson quasiment au minimum avec sur l'ampli le niv reglé à 0 Db. Meme en etant reglé au mini le caisson envoyais des basses hallucinantes.

Est ce que ça te prend vraiment aux trippes? sensations physiques? basses profondes? quelle taille de pièce?

Désolé je prends bien la température avant de me jeter dans l'eau :lol: surtout que pour ma part n'étant pas fortuné je n'ai pas le droit à l'erreur donc faudrait vraiment que je fasse LE bon choix pour aller avec le reste de mon ensemble wharfi/marantz :)
King Aragorn

Message » 05 Jan 2004 10:21

Commandé! (aux Pays-Bas)

J'attends le mien cette semaine. :D
rva

Inscription Forum: 04 Nov 2002 15:04

Message » 05 Jan 2004 16:47

King Aragorn a écrit:
micmor a écrit:Bon voila je pense que mon caisson est enfin rodé( plus d'une 60 ene d'heures). et la je dois dire que ca n'a vraiment mais vraiment rien a voir avec le début. Je viens de regarder Star Wars 2 et j'ai été obligé de baisser le vol du caisson quasiment au minimum avec sur l'ampli le niv reglé à 0 Db. Meme en etant reglé au mini le caisson envoyais des basses hallucinantes.

Est ce que ça te prend vraiment aux trippes? sensations physiques? basses profondes? quelle taille de pièce?

Désolé je prends bien la température avant de me jeter dans l'eau :lol: surtout que pour ma part n'étant pas fortuné je n'ai pas le droit à l'erreur donc faudrait vraiment que je fasse LE bon choix pour aller avec le reste de mon ensemble wharfi/marantz :)

Pour te répondre je dirai que oui j'ai de bonnes sensations avec ce caissons.Ma pièce fait environ 11-12m² ce qui est amplement suffisant.
Pour l'instant je n'est vraiment rien a redire sur ce sub je suis super content: Basses profondes et puissantes. Mais il ne faut pas dépasser une pièce de 20 voir 25 m² car il serait juste je pense mais jusqu'a 20m² il est vraiment super.
J'ai aussi écouté aussi le mos 5.3 mais je l'es trouver un peu juste comparé au 315 pour la même gamme de prix.

Ce que je peux dire c'est va essayé de l'écouter et tu jugera pas toi même mais je ne pense pas que tu sera deçu.
De plus ne fait pas trop confiance aux magasines car d'apres tout ce que j'ai lu, ils disait bcp de mal de ce sub.

Si j'était a ta place je me lancerai.:):):):)
micmor

Message » 05 Jan 2004 17:10

micmor a écrit:Mais il ne faut pas dépasser une pièce de 20 voir 25 m² car il serait juste je pense mais jusqu'a 20m² il est vraiment super.

Je l'ai mis dans une pièce ouverte de 35m2 sous combles, il tient la route 8)
il faut juste le mettre à la moitié du volume :wink:
C'est LE caisson meilleur rapport qualité prix du moment (à mon avis)
gilles21

Inscription Forum: 27 Nov 2003 12:10

Retourner vers Enceintes HomeCinéma

• Articles en relation
    Dernier message