Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Andréiko, pac1987 et 113 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

[CR]Yam 340 + Slb 150.5 : Du nouveau !

Message » 29 Juil 2005 1:27

nonotitirobot a écrit:
Kro a écrit:
En plus ils sont pas bugés ces preamp proton ?
.

Aller un petit dernier!!! pourquoi le saurai il bugés ce n'ai pas un cambridge 540r :mdr:



Oulà ça taille ce soir :mdr: Non sans dec il y a pas un problème de caisson en dolby digital ou un truc comme ça ?
Kro
 
Messages: 29435
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: Isère (38)
  • offline

Message » 29 Juil 2005 6:47

Kro a écrit:
nonotitirobot a écrit:
Kro a écrit:
En plus ils sont pas bugés ces preamp proton ?
.

Aller un petit dernier!!! pourquoi le saurai il bugés ce n'ai pas un cambridge 540r :mdr:



Oulà ça taille ce soir :mdr: Non sans dec il y a pas un problème de caisson en dolby digital ou un truc comme ça ?
.

bonjour (.ben a voir ce qui leur arrive a tout les cambridges va sur le post ..)
pour le préampli 2640:
non pas en dolby digital simplement comme me la expliquer ronan en dts il ne s'occupe pas du bass management mais ses pas grave il faut juste relever le niveau des db sur le préampli quand tu lie un dvd dts..

@+ bruno :wink:
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30944
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 29 Juil 2005 11:34

nonotitirobot a écrit:
Kro a écrit:
nonotitirobot a écrit:
Kro a écrit:
En plus ils sont pas bugés ces preamp proton ?
.

Aller un petit dernier!!! pourquoi le saurai il bugés ce n'ai pas un cambridge 540r :mdr:



Oulà ça taille ce soir :mdr: Non sans dec il y a pas un problème de caisson en dolby digital ou un truc comme ça ?
.

bonjour (.ben a voir ce qui leur arrive a tout les cambridges va sur le post ..)
pour le préampli 2640:
non pas en dolby digital simplement comme me la expliquer ronan en dts il ne s'occupe pas du bass management mais ses pas grave il faut juste relever le niveau des db sur le préampli quand tu lie un dvd dts..

@+ bruno :wink:


Bah tu vois moi les bugs c'est vraiment le truc où je serais allergique. C'est pour ça qu'un 540r est inconcevable pour moi. Je te jure ça me rendrait fou, sauf si c'est un truc qui me gène pas.

Mais genre sur les marantz il y avait des problèmes : quand tu mets en source direct le caisson s'allume. Alors que normalement source direct y a pas de renumérisation et ça va direct qu'au enceintes frontales. Bref ça c'est le genre de truc qui me ferait jeter l'ampli.

Le manque de caisson en dts aussi.

Tu vois les yam ils ont peut être tous les défauts du monde qu'on peut leur trouver en terme de sonorité mais j'ai pas de problèmes avec et j'en ai jamais entendu parler avec d'autres.
Kro
 
Messages: 29435
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: Isère (38)
  • offline

Message » 29 Juil 2005 17:30

Kro a écrit:
Le manque de caisson en dts aussi.

.
.

je n'ai pas dit que le caisson ne fonctionnais pas avec le préampli !!!!

par rapport a ton yamaha disons qu'au lieu de le régler sur both tu n'a que le swr comme choix sur le 2640 .
sinon cela ne génère aucune contrainte les bass sont la aussi en dts, mon caisson sort du son ...
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30944
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 29 Juil 2005 17:40

nonotitirobot a écrit:
Kro a écrit:
Le manque de caisson en dts aussi.

.
.

je n'ai pas dit que le caisson ne fonctionnais pas avec le préampli !!!!

par rapport a ton yamaha disons qu'au lieu de le régler sur both tu n'a que le swr comme choix sur le 2640 .
sinon cela ne génère aucune contrainte les bass sont la aussi en dts, mon caisson sort du son ...


Ah donc en fait c'est surtout génant quand tu n'as pas de caisson.
Kro
 
Messages: 29435
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: Isère (38)
  • offline

Message » 29 Juil 2005 17:40

Euh, et pour les 150.5 dans tout ça ? :mdr:
Tu continue le rodage des tes colonnes et des surrounds ?

XavD
xavd
 
Messages: 147
Inscription Forum: 17 Juin 2005 10:58
Localisation: Dunkerque
  • offline

Message » 29 Juil 2005 17:46

Kro a écrit:
nonotitirobot a écrit:
Kro a écrit:
Le manque de caisson en dts aussi.

.
.

je n'ai pas dit que le caisson ne fonctionnais pas avec le préampli !!!!

par rapport a ton yamaha disons qu'au lieu de le régler sur both tu n'a que le swr comme choix sur le 2640 .
sinon cela ne génère aucune contrainte les bass sont la aussi en dts, mon caisson sort du son ...


Ah donc en fait c'est surtout génant quand tu n'as pas de caisson.
.


de plus je déclare mes slb102 en large donc !!!
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30944
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 29 Juil 2005 18:03

xavd a écrit:Euh, et pour les 150.5 dans tout ça ? :mdr:
Tu continue le rodage des tes colonnes et des surrounds ?

XavD


Oui je continue le rodage des 2 mais aussi de la centrale.

Aujourd'hui je me suis fait harry potter et j'ai affiné mes réglages avec l'equaliseur pour l'enceinte centrale. Le résultat n'est pas mauvais du tout concernant l'homogénéité.

Biensûr la centrale n'a pas le coffre ni l'ouverture des colonnes mais j'arrive à des timbres de voix très proches.

Je ne pensais pas gagner en hc mais si. Au niveau réglage à mon grand étonnement elle est à 0db comme les frontales (avant j'étais à +3 ou 4db).

Par contre je suis obligé de mettre le son bien plus fort qu'avec les dual. Pourtant les rendements annoncés étaient en faveur des slb.

Je note plus beaucoup de changement concernant le rodage.

Pour les surround ça a été vite et mis à part un meilleure précision dans l'aigu le son a peu changé.
Elles sont assez étonnantes avec des réglages adéquat (-2db pour les basses avec les colonnes et +4db avec les surround) j'arrive, avec le caisson biensûr, à un résultat assez proche.
Et encore mon caisson n'est pas le plus indiqué pour accompagner ce genre de petites enceintes.
Par contre avec le réglage des basses à 0db c'est creux.

Mais je me dis que quelqu'un avec un ampli un peu plus chaud et un petit caisson le résultat pour un pack dit compact serait économique et pas mauvais du tout même pour écouter un peu musique.

Bref disons que pour mon usage ces surround et cette centrale me conviennent très bien. La qualité est bonne et la taille est raisonnable.
Kro
 
Messages: 29435
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: Isère (38)
  • offline

Message » 29 Juil 2005 18:12

et tu as des news de cdiscount ? :)

XavD
xavd
 
Messages: 147
Inscription Forum: 17 Juin 2005 10:58
Localisation: Dunkerque
  • offline

Message » 29 Juil 2005 19:54

Je confirme le CR de Kro sur ce pack d'enceintes. J'ai acquis récemment ce même pack (SLB150.5, centrale et satellites 3.5, caisson 100.5) et j'en suis plus que satisfait sur tous les points. Cf mon post pour leur association avec le Pioneer814.

Concernant Cdiscount, ils remboursent les avoirs d'abord par bon d'achat, puis on leur dit qu'on ne veut pas d'un bon d'achat mais un remboursement, et ils renvoient un chèque. Mais faut pas être pressé, et j'ai préféré appuyer ma demande avec un service de médiation de litige type leguide.com
Dernière édition par OliveT1 le 01 Aoû 2005 18:53, édité 1 fois.
OliveT1
 
Messages: 406
Inscription Forum: 03 Jan 2005 23:37
  • offline

Message » 01 Aoû 2005 0:07

OliveT1 a écrit:Je confirme le CR de Kro sur ce pack d'enceintes. J'ai acquis récemment ce même pack (SLB150.5, centrale et satellites 3.5, caisson 100.5) et j'en suis plus que satisfait sur tous les points. Cf mon post pour leur association avec le Pioneer814.

Concernant Cdiscount, ils remboursent les avoirs d'abord par bon d'achat, puis on leur dit qu'on ne veut pas d'un bon d'achat mais un remboursement, et ils renvoient un chèque. Mais faut pas être pressé, et j'ai préféré appuyer ma demande avec un service de médiation de litige type leguide.com


Oui mais là je vais pas trop les faire chier étant donné qu'ils me remboursent des enceintes que j'ai quand même reçues !

Donc même si c'est sous formes d'avoir je vais pas faire la fine bouche, en plus j'ai pas trop de problèmes avec ma conscience car les enceintes étaient abimées et ils ne pourraient pas me les échanger si je le demandais car ils sont en rupture.

Donc des enceintes abimées + un avoir je trouve celà correct.

Mais c'est sûr que si j'avais rien reçu du tout j'aurais fait comme toi et j'aurai demandé le remboursement.
Kro
 
Messages: 29435
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: Isère (38)
  • offline

Message » 01 Aoû 2005 0:39

Bon maintenant que j'en ai dit beaucoup de bien je vais en dire du mal :mdr: , bah oui non pas que j'ai changé d'avis mais j'ai cherché les défauts de ces enceintes et j'en ai trouvé, je vais donc vous en faire part.

J'avais déjà parlé du medium : et je confirme , l'écoute n'est pas assez enlevée de ce côté et même si on ne s'en rends pas compte comme ça en comparaison directe avec mes dual on dirait qu'il est voilé.
Les voix restent trop collées aux enceintes.

Pour l'aigu j'avais l'impression qu'il filait plus haut, c'est une impression, en fait les dual chuintent un peu et du coup on entends pas bien le reste. les slb ne chuintent pas dans l'aigu donc on entends les fréquences plus hautes.

Un ami est passé les écouter cet après midi, le medium ne l'a pas choqué, il a trouvé l'aigu très bien mais le grave ronfle.
Je suis d'accord, le grave est un peu caoutchouteux. J'ai essayé avec un ampli hifi et il y a plus d'énergie et le grave est mieu tenu.

En tout cas en small+caisson ça passe mieu au niveau aération du message que les enceintes seules en large, même si le niveau de grave reste assez important pour ne pas faire ridcule face au caisson le son est moins propre.

Bref j'avais révélé un défaut sur les violons, eh bien les voix féminines c'est pareil, elles sont un peu plus effacées. Alors que moi j'aime quand cette partie est presque projetée.
De plus les informations sont assez simplifiées.

Mais bon ces défauts sur le medium en font une enceinte passe partout et à ce niveau de tarif les concurentes qui feront mieu de ce côté le feront au détriment d'autres choses.
La slb triche donc un peu mais au vu de sa gamme ça en fait une force.

Elle a donc des défauts dans l'absolu mais qui replacé dans le contexte d'enceinte économique la place dans la meilleure de sa catégorie elle n'essai pas de trop en faire, elle reste moyenne partout.
Celà en fait une enceinte homogène cohérente et agréable.

Finalement j'ai pas trop dit de mal :mdr: mais un peu. :wink:
Kro
 
Messages: 29435
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: Isère (38)
  • offline

Message » 02 Aoû 2005 11:25

Bravo et merci pour ce CR Kro...
Finalement je vais redonner une seconde vie à mon pack studio lab et afin de ne pas me ruiner,j envisage tres serieusement l achat du Yamaha rxv357 ou en fouinant un peu un rxv 450 à un bon prix.Cela me laissera de quoi penser à un petit caisson de basse :D :D :D voir même l achat d un lecteur-graveur de DVD.Pour la partie hifi on verra plus tard...
zare
 
Messages: 738
Inscription Forum: 19 Avr 2005 22:47
  • offline

Message » 02 Aoû 2005 11:28

Oups j avais oublier:
-A quelle distance peut on placer une enceinte non blindée du recepteur TV???
zare
 
Messages: 738
Inscription Forum: 19 Avr 2005 22:47
  • offline

Message » 02 Aoû 2005 11:42

zare a écrit:Oups j avais oublier:
-A quelle distance peut on placer une enceinte non blindée du recepteur TV???


au moins un mètre...

:wink: eria :wink:
eriadain
 
Messages: 254
Inscription Forum: 16 Déc 2004 0:15
Localisation: Hautes Alpes
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma