Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot], Poutsouflus et 64 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

CR Pro : KEF KHT3005, la nouvelle référence?

Message » 25 Juin 2006 11:06

a quelle hauteur installé les sattélittes ? 1m70 ?

fiou y'a trop de choix pour installer ! comment vous faites ?
bendelight
 
Messages: 3
Inscription Forum: 11 Juin 2006 20:54
Localisation: MONTROUGE
  • offline

Message » 25 Juin 2006 11:50

road rebel a écrit:
More a écrit:j'hesite entre le 3005 et les Genie de Maurdant short. J'ai été impressioné par les Genie, est-ce que quelqu'un a déjà put les comparer ? Merci.


oui, moi. :mdr:

La peinture laqué du 3005 fait un peu plus chic que le genie (enfin c'est question de gout) mais niveau connectique, finition des pieds, des hp etc, c'est TOP pour les 2!
Je trouve le genie un peu plus détaillé que le 3005. Le sub du genie offre aussi bien plus de possibilités de reglage. Par contre le 3005 a plus de présence, le sub plus de coffre, et un meilleur accord sub/satéllites, et les HP sont plus difficiles a localiser (l'effet d'immersion est plus important par rapport au genie)

Maintenant, il y a une différence de tarif! Je ne connais pas le prix du genie en France, mais aux pays-bas, le genie coute 699€ (et une paire de pieds 85€) ce qui, une fois 2paire de pieds ajouté aux prix de l'ensemble, fait 1000€ de différence par rapport au 3005! moi-meme j'hesite encore, nouvelle écoute du kef prevu la semaine prochaine :D

Tu habites aux Pays Bas? (moi aussi ;))
Où as tu pu comparer ces 2 kits? :oops:
Invité
 
  • offline

Message » 25 Juin 2006 15:02

Oops
Itoune
 
Messages: 2958
Inscription Forum: 02 Juin 2004 19:21
Localisation: 06
  • offline

Message » 29 Juin 2006 10:44

Salut
Quelqu'un a t'il couplé ces KEf à un Denon 1906 ?
yamcha
 
Messages: 661
Inscription Forum: 09 Jan 2006 16:39
  • offline

Message » 29 Juin 2006 11:29

Bonjour,

Je voudrais savoir ce que vaut dans l'absolu le caisson du kit kef KHT3005?

Est il comparable par exemple à un velodyne CHT8R ou 10R, un velodyne spl800II, un bk gemini ou XLS200?

Etes vous en général satisfait par ce caisson ou pensez vous déjà à le changer si oui par quoi?
Le conseilleriez vous poyr un achat seul?

Quelle est la superficie d'écoute de vos salons? Le sub est il par exemple à son aise dans 30 m2?

Y a t il des personnes qui sont passer d'un systèmes colonnes + gros caisson au KHT3005? Dans ce cas comment jugent ils l'écoute en HC : caisson plus précis et mieux articulé mais avec assez d'ampleur?

Merci d'avance pour vos réponses.

Nota : j'ai lu sur la review du site cnet.com que les meilleurs résultats avaient été obtenus en réglant la fréquence de coupure du sub à 120 Hz; quels sont vos réglages?
a_warp
 
Messages: 65
Inscription Forum: 04 Nov 2005 15:08
  • offline

Message » 29 Juin 2006 11:35

Une derniere chose,
Le sub ne présente pas de grille de protection, la forme du sub suffit elle à protéger le HP?
La position verticale est suffisament stable ou faut il mieux éviter ce sub avec des enfants en bas âge?
a_warp
 
Messages: 65
Inscription Forum: 04 Nov 2005 15:08
  • offline

Message » 29 Juin 2006 13:10

"The second nitpick concerns the effort required to smooth the bass blend between the satellites and subwoofer. KEF recommends setting your A/V receiver's bass management to 80Hz, but when we did that, the KHT-3005's bass disappeared on some CDs and DVDs. The lowest bass notes were properly reproduced, but the higher frequencies were missing in action, so male voices lacked body and warmth. We experimented with the subwoofer crossover control, first setting it to 100Hz, then to 120Hz; the higher-frequency crossover setting yielded the smoothest bass transition from the subwoofer to satellites"


J'ai tenu compte des remarques postées ici à propos de la fréquence de coupure et je suis resté d'accord malgré tout avec cette review de Cnet...
Chez moi (j'insiste sur la caractère perso) le crossover à 80 Hz me fait perdre de manière considérable le corps des bandes sonores.
Les infras sont bien présentes mais le bas médium parait inexistant et les voix perdent de leur densité.
Le 100 Hz me donnait plus de satisfaction et il est probable (je n'ai pas encore essayé) que le 120 hz se révèle plus adéquat encore.
Je précise que c'est bien une affaire de goût et aussi, peut-être, une affaire d'espace.

En ce qui concerne la stabilité du Sub, même debout il reste bien stable.
je ne dis pas qu'un enfant ne pourrait le faire tomber mais pas plus facilement qu'il ne ferait tomber d'autres éléments classiques de décorations d'intérieur.
En effet, lorsque je veux retourner le Sub pou faire quelques réglages situés sous son socle, je dois fournir un effort pour le basculer, cela ne vient pas tout seul.
On ne va pas bousculer non plus les règles de la physique...en position verticale, ce n'est pas et ne sera jamais aussi stable qu'un "Cube".
En ce qui concerne le manque de protection de la membrane du sub, elle ne me parait pas indispensable en tant que non-père de famille.
Maintenant tout dépend de l'enfant. Le mieux et le plus simple à mettre en oeuvre est d'éviter qu'il ne puisse accéder au sub ce qui ne pose pas de problème vu que les basses ne sont pas trop directives voire pas du tout.

En ce qui concerne la superficie, je dispose de plus de 100m²...bien que le rectangle délimité par les sattelites doit faire +- 25 m². Je n'ai pas senti un manque en puissance, au contraire...la dynamique des films a plutôt tendance à me prendre au dépourvu par moment (pour connaître ma config, regarde mon profil).

Voilà quelques remarques persos par rapport à ta série de questions.
sasquatch
 
Messages: 113
Inscription Forum: 01 Mai 2006 0:15
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 30 Juin 2006 16:04

a_warp a écrit:Une derniere chose,
Le sub ne présente pas de grille de protection, la forme du sub suffit elle à protéger le HP?
La position verticale est suffisament stable ou faut il mieux éviter ce sub avec des enfants en bas âge?


Non la forme du sub ne suffit pas à protéger le HP.

Moi aussi j'ai un enfant en bas âge donc il faut vraiment faire attention.

la position verticale est très stable et même en horizontal. :wink:
lar1970
 
Messages: 1394
Inscription Forum: 16 Déc 2003 18:10
Localisation: LILLE
  • offline

Message » 10 Juil 2006 16:24

bravo pour ce sujet passionnant !

mais que donnera ce systeme avec on petit nad t742 ?

je m'interroge toujours sur l'achat du 3005 ou de l'arena de chez tannoy... ah si je pouvait trouver un endroit où écouter les 2...
sylvainLyon
 
Messages: 124
Inscription Forum: 02 Sep 2004 20:58
Localisation: Mazet Saint Voy - 43
  • offline

Message » 11 Juil 2006 14:35

Je pense qu'avec le KEF 3005 ont est pas loin de ce qu'il est possible de faire de mieux avec des sattelites, et pour un prix " raisonnable" de 1500 euros, inférieur au prix des TANNOY, donc je n'hésiterais pas trop moi...
yamcha
 
Messages: 661
Inscription Forum: 09 Jan 2006 16:39
  • offline

Ampli avec des KEF 3005 ??

Message » 15 Juil 2006 15:07

Bonjour tout le monde,

Voilà je crois que je vais craquer sur ce petit pack KEf 3005 qui a vraiment l'air d'être sympa.

Mais ma question est (et je sais que le débat sera sans doute sans fin :) ) :

Quels sont "objectivement" les amplis qui ont le meilleur rapport/qualité prix pour tirer au mieux parti des ces enceintes (ni sous ni surdimensionnés) pour une utilisation principale en HC ??

Bien sûr si je ne me souciais pas du tout du budget, j’aimerais me payer le Yam2600 mais un tel matos est-il nécessaire….n’est-il pas surdimensionné ? ou bien la gamme en dessous n’est-elle pas suffisante ?

Bref je m’interroge et fait appel à vos conseils et remarques éclairés afin de m’aiguiller vers un choix cohérent (budget très grand max 1000€ mais j’aimerais justement essayer de faire moins).

D’avance merci à tous…
uanico
 
Messages: 29
Inscription Forum: 29 Mar 2006 11:50
Localisation: St Laurent du Var
  • offline

Message » 15 Juil 2006 23:14

sylvainLyon a écrit:je m'interroge toujours sur l'achat du 3005 ou de l'arena de chez tannoy... ah si je pouvait trouver un endroit où écouter les 2...
En chechant un truc dans la revue du son, je suis tombé sur le test des Tannoy.
Sur le plan des critères audio, ce pack est bien noté mais c'est le rapport qualité / prix qui n'est pas terrible ... si cela peux t'aider à faire un choix :wink:
boonjik
 
Messages: 3339
Inscription Forum: 07 Déc 2001 2:00
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 16 Juil 2006 18:52

hello

J'aimerais egalement comparer les 3005 aux arenas.
Vos adresses en RP sont les bienvenues..

Et un pioneer VSX-AX4AVi-S pour piloter kef ou tannoy, qu'en pensez-vous ??

Merci
haverry
 
Messages: 9
Inscription Forum: 04 Sep 2005 18:54
  • offline

Message » 17 Juil 2006 13:58

uanico a écrit:Bonjour tout le monde,

Voilà je crois que je vais craquer sur ce petit pack KEf 3005 qui a vraiment l'air d'être sympa.

Mais ma question est (et je sais que le débat sera sans doute sans fin :) ) :

Quels sont "objectivement" les amplis qui ont le meilleur rapport/qualité prix pour tirer au mieux parti des ces enceintes (ni sous ni surdimensionnés) pour une utilisation principale en HC ??

Bien sûr si je ne me souciais pas du tout du budget, j’aimerais me payer le Yam2600 mais un tel matos est-il nécessaire….n’est-il pas surdimensionné ? ou bien la gamme en dessous n’est-elle pas suffisante ?

Bref je m’interroge et fait appel à vos conseils et remarques éclairés afin de m’aiguiller vers un choix cohérent (budget très grand max 1000€ mais j’aimerais justement essayer de faire moins).

D’avance merci à tous…


C'est également une question à laquelle j'aimerai bien avoir une réponse mais bon, pas facile.

Le Yamaha RXV1600 est pas mal revenu dans les conseils de Ronan...
latruffe
 
Messages: 33
Inscription Forum: 15 Sep 2003 11:54
  • offline

Message » 18 Juil 2006 9:09

Bonjour
Je voulais savoir comment paramétrer mon ampli ( Denon 1906 ) pour avoir plus de présence dans les dialogues.
Merci
yamcha
 
Messages: 661
Inscription Forum: 09 Jan 2006 16:39
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message