Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: kike et 42 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

CR enceintes JBL studio L890 & LC2

Message » 16 Avr 2010 17:38

Merci Remy, c'est quand j'ai revendu mes anciennes colonnes (infinity beta50) et que j'ai entendu ce que çà donnait sur un ampli sony je me suis dis ouaw quel différence pourtant c'était pas un modèle haut de gamme (str-de698). Donc je me suis dis qu'avec un ampli dis HIFI ce serait mieux, j'avais pensé au HK-3490 car apparemment harman kardon se marie bien avec les jbl et j'ai besoin d'une entré numérique donc exit le hk-980. Maintenant je dois changer aussi l'ampli HC et j'attends toute les nouveauté pour choisir (pour le moment c'est le NR-3007 de chez onkyo qui me plait) donc là aussi autre question l'amplification en mode stéréo de l'onkyo est peut être fort pareil que le hk-3490 ? Pffff difficile de choisir sans savoir écouter.
Vous allez me dire attends déjà de voir avec ton nouveau ampli HC et s'il convient mieux reste tranquille :D
mikematrix
 
Messages: 7664
Inscription Forum: 15 Sep 2003 19:53
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 17 Avr 2010 0:11

fred1332 a écrit:
mikematrix a écrit:Vous faites comment pour relier les colonnes sur 2 amplis différents (1 ampli HC et 1 ampli HIFI) ?
Vous utilisez un commutateur ou vous branché les colonnes sur l'ampli HIFI qui est relié aux sorties preout de l'ampli HC ?
Pour la 2ème solutions la calibration micro ne pose pas de problème ? Ce qui m'ennuie c'est la consommation 2 ampli pffff

Que veut tu dire quant tu dis de faire attention au choix du preampli ? Faut il bannir les preampli a tubes ou fair attention de pas mettre un preampli avec trop de gain ou de rapidite ? Sinon comment est il niveau finesse sur le haut du spectre le citation 16 ? Pense tu si je revends mon mcintosh mc2125 pour aquirire le citation je ferais un bon choix? Merci davance pour ton aide ?

Alors, la question est difficile ... déjà, le citation 16 est une merveille, mais tu vas pointer le bout de ton nez vers un autre monde, celui des passionnés de la HIFI des années 70/80 dont je fais partie.
Celui qui saura mieux te répondre (pour avoir très longtemps eu ce modèle et le connaître sur le bout des doigts) est Pat94. :wink:

Remy

La configuration dans mon profil


Et il poussa un de ces soupirs qui n'appartiennent qu'à ceux dont le génie se heurte aux âpres nécessités de la vie ...
Avatar de l’utilisateur
rmsk
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 18361
Inscription Forum: 14 Nov 2005 0:37
Localisation: Juste au sud du zoo de Vincennes
  • offline

Message » 17 Avr 2010 0:31

mikematrix a écrit:Merci Remy, c'est quand j'ai revendu mes anciennes colonnes (infinity beta50) et que j'ai entendu ce que çà donnait sur un ampli sony je me suis dis ouaw quel différence pourtant c'était pas un modèle haut de gamme (str-de698). Donc je me suis dis qu'avec un ampli dis HIFI ce serait mieux, j'avais pensé au HK-3490 car apparemment harman kardon se marie bien avec les jbl et j'ai besoin d'une entré numérique donc exit le hk-980. Maintenant je dois changer aussi l'ampli HC et j'attends toute les nouveauté pour choisir (pour le moment c'est le NR-3007 de chez onkyo qui me plait) donc là aussi autre question l'amplification en mode stéréo de l'onkyo est peut être fort pareil que le hk-3490 ? Pffff difficile de choisir sans savoir écouter.
Vous allez me dire attends déjà de voir avec ton nouveau ampli HC et s'il convient mieux reste tranquille :D

Onkio a une excellente réputation et ce serait aujourd'hui l'un de mes premiers choix sur le papier. Ceci dit, le HK 990 (et non 980), est vraiment un produit tout à fait exceptionnel, tant par sa conception que pour son prix actuel.

Remy (mais j'avoue que je n'ai pas vérifié la question de l'entrée numérique)

La configuration dans mon profil


Et il poussa un de ces soupirs qui n'appartiennent qu'à ceux dont le génie se heurte aux âpres nécessités de la vie ...
Avatar de l’utilisateur
rmsk
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 18361
Inscription Forum: 14 Nov 2005 0:37
Localisation: Juste au sud du zoo de Vincennes
  • offline

Message » 17 Avr 2010 12:11

Oui j'avais vu le hk-990 qui très bien noté et il possède bien des entrées numériques par contre le prix.... Faudrait que je fasse des écoutes avec des l890 mais comme elles ne sont plus au catalogue ca va pas être facile du tout.
Si je fais des écoute avec des (par exemple) ES90 je suppose que l'ampli qui me conviendra le mieux me donnera aussi satisfaction avec les l890 ?
Dernière édition par mikematrix le 19 Avr 2010 18:06, édité 1 fois.
mikematrix
 
Messages: 7664
Inscription Forum: 15 Sep 2003 19:53
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 19 Avr 2010 14:45

Hi guys! Bonjour à tous. Je fais mon retour (dernière connexion oct.2008) mais je suppose que personne ne me connaît à part peut-être Fralex et un autre forumeur dont j'ai omis le nom.
yamajones
 
Messages: 18
Inscription Forum: 03 Nov 2008 16:48
Localisation: Quelque part chez les Chti's !
  • offline

Message » 20 Avr 2010 0:31

mikematrix a écrit:Oui j'avais vu le hk-990 qui très bien noté et il possède bien des entrées numériques par contre le prix.... Faudrait que je fasse des écoutes avec des l890 mais comme elles ne sont plus au catalogue ca va pas être facile du tout.
Si je fais des écoute avec des (par exemple) ES90 je suppose que l'ampli qui me conviendra le mieux me donnera aussi satisfaction avec les l890 ?

Sans doute, ce sont des enceintes de même catégories. :wink:

Remy

La configuration dans mon profil


Et il poussa un de ces soupirs qui n'appartiennent qu'à ceux dont le génie se heurte aux âpres nécessités de la vie ...
Avatar de l’utilisateur
rmsk
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 18361
Inscription Forum: 14 Nov 2005 0:37
Localisation: Juste au sud du zoo de Vincennes
  • offline

Message » 20 Avr 2010 5:35

Pensez vous que le hk990 est comparable niveau signature sonore par rapport au citation 16 ? Car pour moi impossible d'écouter un citation 16 pour l'instant sa pourrait m'aider sur le choix de mon future ampli ;-) merci
fred1332
 
Messages: 577
Inscription Forum: 19 Juin 2009 19:10
Localisation: 13
  • offline

Message » 29 Aoû 2010 10:36

bonjour, je remonte le sujet ! :)

j'ai une paire de L890 que j'utilise en stereo-hifi pure, pas de HC. Je les ai couplé (grave erreur) avec un ampli qui n'a pas assez de patate pour les gérer, un Cambridge 640A. Du coup, pour "entendre" les morceaux que je passe, j'écoute la musique le volume à 12h et plus. Résultat des courses... Mon audition baisse et j'ai des sifflements dans les oreilles (je ne plaisante pas en plus !).
Je voulais changer d'enceinte, Monitor Audio RS6, mais on m'en a dissuadé en me disant que le 640 serait toujours un peu léger pour les RS6 et que les JBL étaient d'excellentes enceintes pour peu qu'on les drive bien.
J'ai un budget de 8-900 euro pour un intégré ou 6-700 pour un ampli de puissance, l'occas', pourquoi pas si moins cher, mais ne veux pas d'ampli à lampe. On me conseille du ROTEL en me disant que c'est plus "ouvert" que Cambridge ? Ça veut dire quoi ?
Vous, qu'en pensez vous ? J'aimerais bien enfin tirer le potentiel de ces colonnes sans me rendre sourd.
(et non, je n'irai pas en auditorium avec mes enceintes qui font 30 kg pièce !)
:)
merci pour les réponses de ceux qui passeront par là !
macshane
 
Messages: 745
Inscription Forum: 13 Sep 2009 23:53
Localisation: dans une paire d'adidas qui va et vient entre le 75 et le 02
  • offline

Message » 29 Aoû 2010 15:14

Sans amener tes enceintes tu peux aller écouter les ES90 qui partagent les mêmes baffles, ça te donnera une idée des asso. Sinon en pas excessivement cher mais costaud en courant il y a les amplis ou blocs de chez Advance Acoustic, un forumeur en a pris un d'occase pour ses E80 et il en est content.
Senzo
 
Messages: 1015
Inscription Forum: 07 Juin 2006 14:58
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 29 Aoû 2010 17:07

Avdance Accoustic.
C'est interessant ça.
Merci. :D
Je peux le trouver où ce forumer ? Tu saurais où il a écrit qu'il trouvait ça sympa comme assoc' ? Que je voie ce qu'il écoute par exemple.
macshane
 
Messages: 745
Inscription Forum: 13 Sep 2009 23:53
Localisation: dans une paire d'adidas qui va et vient entre le 75 et le 02
  • offline

Message » 29 Aoû 2010 19:05

Il en fait un CR axé HC ici viewtopic.php?p=173442001#p173442001 :)

Il me semble qu'il en a ptet reparlé par la suite en abordant l'aspect musical..
Senzo
 
Messages: 1015
Inscription Forum: 07 Juin 2006 14:58
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 30 Aoû 2010 9:50

merci !
macshane
 
Messages: 745
Inscription Forum: 13 Sep 2009 23:53
Localisation: dans une paire d'adidas qui va et vient entre le 75 et le 02
  • offline

Message » 30 Aoû 2010 20:55

Moi je suis assez content du hk990, les bass sont très profondes mais faut mettre assez fort pour que ce soit terrible... attention donc au voisin :mdr:
mikematrix
 
Messages: 7664
Inscription Forum: 15 Sep 2003 19:53
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 31 Aoû 2010 8:50

justement, j'ai été me taper deux centaines de page du topic sur le HK990 pour comprendre s'il pouvait ou pas driver les 890.
j'ai compris que oui, sans problème.
par contre, c'est ma grosse question, je veux impérativement pouvoir faire des écoutes à bas volume.
Aïe ! je viens de lire ta config... t'as les L890 ! zut, et tu dis qu'il faut mettre fort ? Pour moi fort, c'est quand tu ne peux plus te parler et un bon cran en dessous, c'est du "normal", ce que je ne peux pas faire aujourd'hui sans perdre les 3/4 des détails de la zic. Si tu me dis qu'avec le HK c'est pareil, je vais pas me casser de 1 000 euro pour ça, autant conserver mon Cambridge !
Qu'entends-tu par basses profondes ? Actuellement, ma config me donne de bonnes basses (mais à fort volume) mais pas omniprésentes. Le HK n'en donne pas trop ? J'ai cru comprendre qu'il avait plein de mode pour régler ça au pire, non ?
:)
macshane
 
Messages: 745
Inscription Forum: 13 Sep 2009 23:53
Localisation: dans une paire d'adidas qui va et vient entre le 75 et le 02
  • offline

Message » 31 Aoû 2010 12:00

Bonjour,

Je possède également un HK990 et des L890 depuis 2/3 mois, et je peux dire que ça marche très bien.
Utilisation TV/PS3/Bluray (en 2.0, en attendant ma future salle) /PC (lecture mp3) :
Volume du HK990 : en général -45dB/-50dB
Résultat : un son qui passe très bien, détaillé, des basses juste ce qui faut (après, c'est du JBL, donc on aime ou pas). Je suis surpris d'apprécier regarder des films "juste" avec cette config.
Après j'ai testé Vidzone ou des mp3 à plus fort volume, et là, ça pousse bien, les basses se montrent plus préssentes sans pour autant gâcher le reste... (toujours, le son JBL, moi j'aime)
Par contre, j'ai jamais tenté plus que -20dB/-10dB, déjà là, ça envoie !

A plus
Hugo
Androphis45
 
Messages: 1612
Inscription Forum: 25 Sep 2007 12:03
Localisation: Orléans, Loiret
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message