Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: 2fre007, gaelross, Jeremy79, LAURENT77360, ludz et 70 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

CR enceintes JBL studio L890 & LC2

Message » 12 Nov 2012 23:42

LeBarr a écrit:Je ne veux pas te faire peur :wink: Mon E150P m'a lâché il y a quelques mois, j'ai justement eu soudain un tel sifflement pendant qu'il fonctionnait lors d'une séance. Je l'ai vite coupé pour ne pas déranger les voisins car c'était vraiment un sifflement strident. Quelques jours plus tard, j'ai appuyé sur l’interrupteur et il s'est instantanément remis à siffler, puis après 2 ou 3 secondes il a fait un petit "pop" et s'est arrêté... Un ami réparateur de TV l'a eu entre ses mains et a constaté qu'il y avait "beaucoup de pièces à changer qui allaient coûter plusieurs centaines d'euros (pièces et main d'oeuvre)", donc il valait mieux en acheter un autre... Mon caisson s'est donc tû à jamais... :adieu:

Je déménage dans un an et je comptais en racheter un plus tard. Le L8400P est mon idéal absolu, il complèterais parfaitement bien ma centrale LC2, mais où le trouver ce L8400P, à part sur Amazon.com, je ne le vois nulle part... :wtf:


ben, tout simplement sur ebay.com
il se trouve facilement aux states et c'est d'ailleurs là que j'ai acheté mes 4 l820 et ma lc2 :wink:

La configuration dans mon profil


lovely Gotlib & Franquin
Une petite faim ? Une grosse fringale ?... Qu'importe, le menu est sur Allez hop...on cuisine !
Déjà plus de 220 recettes, astuces, conseils...
Avatar de l’utilisateur
brugam
Contributeur HCFR & Modérateur Bla bla
Contributeur HCFR & Modérateur Bla bla
 
Messages: 5420
Inscription Forum: 27 Fév 2011 13:10
Localisation: Bruxelles
  • online

Message » 12 Nov 2012 23:49

gg109 a écrit:salut,

une question aux possesseurs du l8400p,
je viens de recevoir le mien, et lorsque je l'allume, il émet un sifflement d'oiseau. est ce normal?

salut mickael,

si tu sais manier le fer à souder, je vérifierais les soudures de l'alim et surtout celles des capas, il est possible qu'il y ait une perte sur l'une d'elles qui provoquerait ce sifflement. de toute façon, tu ne riques rien à essayer :idee:

La configuration dans mon profil


lovely Gotlib & Franquin
Une petite faim ? Une grosse fringale ?... Qu'importe, le menu est sur Allez hop...on cuisine !
Déjà plus de 220 recettes, astuces, conseils...
Avatar de l’utilisateur
brugam
Contributeur HCFR & Modérateur Bla bla
Contributeur HCFR & Modérateur Bla bla
 
Messages: 5420
Inscription Forum: 27 Fév 2011 13:10
Localisation: Bruxelles
  • online

Message » 13 Nov 2012 10:27

brugam a écrit:
gg109 a écrit:salut,

une question aux possesseurs du l8400p,
je viens de recevoir le mien, et lorsque je l'allume, il émet un sifflement d'oiseau. est ce normal?

salut mickael,

si tu sais manier le fer à souder, je vérifierais les soudures de l'alim et surtout celles des capas, il est possible qu'il y ait une perte sur l'une d'elles qui provoquerait ce sifflement. de toute façon, tu ne riques rien à essayer :idee:



ok merci burgam,

je pense que je vais l'amener chez un electronicien que je connais.
en tout cas, le plus flagrant, c'est la centrale lc2... :love: incroyable. j'ai essayé quelque concerts sans calibration, et c'est tout simplement magique.

pour le sub, il faut reconnaitre que les tl envoient grave dans le grave :mdr: , il me faut le placer différemment pour bien l'exploiter.
gg109
 
Messages: 3627
Inscription Forum: 31 Déc 2008 20:06
Localisation: aveyron
  • offline

Message » 13 Nov 2012 13:47

:love: :love: :love:

La configuration dans mon profil


lovely Gotlib & Franquin
Une petite faim ? Une grosse fringale ?... Qu'importe, le menu est sur Allez hop...on cuisine !
Déjà plus de 220 recettes, astuces, conseils...
Avatar de l’utilisateur
brugam
Contributeur HCFR & Modérateur Bla bla
Contributeur HCFR & Modérateur Bla bla
 
Messages: 5420
Inscription Forum: 27 Fév 2011 13:10
Localisation: Bruxelles
  • online

Message » 14 Nov 2012 11:21

bon, après quelques essaies avec le sub, je peux déjà vous dire qu'il tabasse. :mdr: comparé, à mon ex es250p, le son est différent. les basses sont très tendues, et ont un effet moins boomy. je l'ai mis avec ces pointes de découplage ce qui explique peut être cela. en tout cas, pas de vibration dans le plancher, et des extrêmes grave bien charpentés.

je ne ressent pas trop de diff entre le clos et bass reflex. en revanche, le 8400p envoie plus fort a volume soutenu par rapport au es250p. c'est vraiment un sacré caisson :mdr:
pour la lc2, rien de neuf, elle est chez mon carrossier :mdr:
gg109
 
Messages: 3627
Inscription Forum: 31 Déc 2008 20:06
Localisation: aveyron
  • offline

Message » 17 Nov 2012 15:19

Salut gg, content que tu as enfin trouvé ton bonheur, enfin presque car il te manque encore 2 l820 si je me trompe pas.
C'est vrai que la LC2 est pas mal comme centrale, on comprend bien les voix et elle a de la pèche.

Pour ton sub tu n'as pas une meilleur répartition des basses dans la pièce ? C'est pas plus homogène ?
Avec un bass reflex on a des zones où il y a des bass à mort et des zones "vide" et on m'avait dit qu'avec su bass reflex c'était mieux réparti.
mikematrix
 
Messages: 7664
Inscription Forum: 15 Sep 2003 19:53
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 28 Déc 2012 10:29

ca y est j'ai enfin passé commande d'une paire de l820.
depuis le temps que j'attendais ca :ohmg: :love:
gg109
 
Messages: 3627
Inscription Forum: 31 Déc 2008 20:06
Localisation: aveyron
  • offline

Message » 30 Déc 2012 15:06

gg109 a écrit:salut,

une question aux possesseurs du l8400p,
je viens de recevoir le mien, et lorsque je l'allume, il émet un sifflement d'oiseau. est ce normal?


Hello, le sifflement se fait entendre lorsque le caisson reçoit un signal et qu'il était en veille mais pas à l'allumage (interrupteur "on/off").
Acheté neuf, il a toujours fait ça :wink:. c'est surement pour indiquer le passage en mode veille (diode rouge) en mode actif (diode bleu)

Je pensais au départ qu'il était superflu avec mes E90 mais en fait il s'intègre bien avec et donne ce petit plus en HC 8) .
xsi77
 
Messages: 624
Inscription Forum: 20 Oct 2004 13:40
  • offline

Message » 14 Jan 2013 11:19

salut, je relance ce topic pour savoir si l'un d'entre vous s'est fait une config avec une lc2 en centrale, les l820 en frontales, et le l8400p en sub?
gg109
 
Messages: 3627
Inscription Forum: 31 Déc 2008 20:06
Localisation: aveyron
  • offline

Message » 15 Jan 2013 12:25

up :mdr:
gg109
 
Messages: 3627
Inscription Forum: 31 Déc 2008 20:06
Localisation: aveyron
  • offline

Message » 06 Mar 2013 16:19

personne nan di diou :wtf: :ane:
gg109
 
Messages: 3627
Inscription Forum: 31 Déc 2008 20:06
Localisation: aveyron
  • offline

Message » 06 Mar 2013 19:47

:zen:

:ane:

A part sur amazon,on trouve encore des lc2?
nono 77
 
Messages: 571
Inscription Forum: 28 Nov 2005 15:00
  • offline

Message » 07 Mar 2013 10:18

non c'est fini depuis longtemps, j'ai trouvé la mienne sur "segunda mano" en Espagne. équivalent chez nous au "bon coin".
gg109
 
Messages: 3627
Inscription Forum: 31 Déc 2008 20:06
Localisation: aveyron
  • offline

Message » 07 Mar 2013 14:09

nono 77 a écrit::zen:

:ane:

A part sur amazon,on trouve encore des lc2?


m'enfin gg, tu sais bien qu'on peut les trouver aux states :grad:

La configuration dans mon profil


lovely Gotlib & Franquin
Une petite faim ? Une grosse fringale ?... Qu'importe, le menu est sur Allez hop...on cuisine !
Déjà plus de 220 recettes, astuces, conseils...
Avatar de l’utilisateur
brugam
Contributeur HCFR & Modérateur Bla bla
Contributeur HCFR & Modérateur Bla bla
 
Messages: 5420
Inscription Forum: 27 Fév 2011 13:10
Localisation: Bruxelles
  • online

Message » 07 Mar 2013 15:09

brugam a écrit:
nono 77 a écrit::zen:

:ane:

A part sur amazon,on trouve encore des lc2?


m'enfin gg, tu sais bien qu'on peut les trouver aux states :grad:


oui sur amazon :ohmg: :ane:

mais j'ai tout moi, besoins de rien d'autre :ohmg: :ane:
gg109
 
Messages: 3627
Inscription Forum: 31 Déc 2008 20:06
Localisation: aveyron
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message