Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Fred_95, JcB84, touri85 et 107 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

CR enceintes JBL studio L890 & LC2

Message » 22 Mar 2012 19:42

non macshane, j'ai bien trouvé ce que tu me dis, mais je suis sur beaucoup de post, et il m’envoie énormément de mail :roll:
gg109

Inscription Forum: 31 Déc 2008 20:06

Message » 11 Oct 2012 10:52

gros up, si quelqu'un cherche a se séparer de ses enceinte studio l, je suis preneur.
gg109

Message » 11 Oct 2012 12:42

allez les gars, faites un geste :ohmg:

La configuration dans mon profil

lovely Gotlib & Franquin
Une petite faim ? Une grosse fringale ?... Qu'importe, le menu est sur Allez hop...on cuisine !
Déjà plus de 220 recettes, astuces, conseils...
brugam
Contributeur HCFR & Modérateur Loisirs
Contributeur HCFR & Modérateur Loisirs

Inscription Forum: 27 Fév 2011 13:10

Message » 11 Oct 2012 14:27

brugam a écrit:allez les gars, faites un geste :ohmg:

oui siouplais :mdr:
gg109

Message » 12 Oct 2012 10:24

des Studio L, genre L890 ?
Mais tu n'en avais pas une paire ?

C'est con, je pensais à me séparer des miennes la semaine dernière pour acheter les Monitor Platinium qui étaient dans les P.A.
Sauf qu'il aurait aussi fallu que je change d'ampli, et niveau budget, c'était moyen.

Ça se vend combien des L890 ?
macshane

Inscription Forum: 13 Sep 2009 23:53
Localisation: dans une paire d'adidas qui va et vient entre le 75 et le 02

Message » 12 Oct 2012 11:12

macshane a écrit:des Studio L, genre L890 ?
Mais tu n'en avais pas une paire ?

C'est con, je pensais à me séparer des miennes la semaine dernière pour acheter les Monitor Platinium qui étaient dans les P.A.
Sauf qu'il aurait aussi fallu que je change d'ampli, et niveau budget, c'était moyen.

Ça se vend combien des L890 ?

si j'avais des l890 que j'ai acheté et revendu 500€ la paire.
en fait j'ai déjà les tl260, mais même si quelqu'un veut vendre le pack complet, c'est pas grave je les lui rachète aussi.
gg109

Message » 12 Oct 2012 11:41

500 euro pour des enceintes comme ça, c'est pas besef ! A ce prix là, je les mets dans mon salon et je vends mes Kef iq30 et le Vélodyne !
Bon, de toute manière, je ne pense plus à les vendre pour le moment.
Tu les regrettes tant que ça tes L890 ?
Qu'est-ce que tu avais comme ampli dessus ?
macshane

Message » 12 Oct 2012 14:12

macshane a écrit:500 euro pour des enceintes comme ça, c'est pas besef ! A ce prix là, je les mets dans mon salon et je vends mes Kef iq30 et le Vélodyne !
Bon, de toute manière, je ne pense plus à les vendre pour le moment.
Tu les regrettes tant que ça tes L890 ?
Qu'est-ce que tu avais comme ampli dessus ?

non macshane, tu ne m'as pas compris, j'ai des jbl tl260 qui me vont bien. mais je cherche une centrale jbl lc2, les surrounds jbl l820, et un sub l8400p. mais si quelqu'un veut me vendre son pack complet avec les l890, je prends quand même et revendrai les l890.

les l890 étaient de très bonnes enceintes, mais un cran en dessous les tl260. déjà a fort volume, j'avais des raisonnement dans le placage, ensuite, elles descendaient moins bas que les tl, même si les caractéristiques techniques disent le contraire, et elles montraient leurs limites plutôt que les tl260.

mais plus facile à placer dans un salon, et j'adore leurs look.

fred qui m'avait vendu les l890 les avait payées neuve, 900€ la paire en allemagne.

j'avais et j'ai toujours un ampli harman kardon 990.
gg109

Message » 12 Oct 2012 14:48

ahh, okay, tout compris maintenant !
:)

Quoique dise les caracteritiques, les TL sont plus qu'un cran au dessus dans la gamme, je ne doute pas un instant qu'elles soient bien meilleurs que les 890. Je ne sais pas si c'est flagrant en HC (ou les 890 sont vraiment vraiment super douées, je trouve) mais en hi-fi, la supériorité des TL doit se sentir.

J'ai toujours les 890 en hifi dans mon bureau et je travaille quasi tous les jours en musiques. J'en suis content, mais j'ai envie de changer. J'attends tranquillemnt la bonne opportunité.
A ton avis, vaut mieux que je change d'ampli pour exploiter pleinement les 890 (genre prendre un Accuphase, mon rêve !) ou changer d'abord les 890 (je pense à de la Monitor Audio Platinum mais c'est peut-être un peu trop tourné HC)
macshane

Message » 12 Oct 2012 15:22

macshane a écrit:ahh, okay, tout compris maintenant !
:)

Quoique dise les caracteritiques, les TL sont plus qu'un cran au dessus dans la gamme, je ne doute pas un instant qu'elles soient bien meilleurs que les 890. Je ne sais pas si c'est flagrant en HC (ou les 890 sont vraiment vraiment super douées, je trouve) mais en hi-fi, la supériorité des TL doit se sentir.

J'ai toujours les 890 en hifi dans mon bureau et je travaille quasi tous les jours en musiques. J'en suis content, mais j'ai envie de changer. J'attends tranquillemnt la bonne opportunité.
A ton avis, vaut mieux que je change d'ampli pour exploiter pleinement les 890 (genre prendre un Accuphase, mon rêve !) ou changer d'abord les 890 (je pense à de la Monitor Audio Platinum mais c'est peut-être un peu trop tourné HC)

honnêtement je ne connais pas ces enceintes ( monitor audio ) ni l'accuphase. ceci dit, les jbl sont d'excellentes enceinte même en hifi. en plus l'event se trouve en façade, donc plus facile a exploiter. ce que je peux te dire c'est qu'avec un 990 pas de mauvaise surprise,très bonne association, et tu peux écouter a volume raisonnable, rien ne manque si ce n'est un peu de réalisme. je connais ton probleme d'audition, et là pas de secret, impossible de ne pas trouver le volume idéal.
gg109

Message » 12 Nov 2012 18:24

salut,

une question aux possesseurs du l8400p,
je viens de recevoir le mien, et lorsque je l'allume, il émet un sifflement d'oiseau. est ce normal?
gg109

Message » 12 Nov 2012 18:40

Je ne veux pas te faire peur :wink: Mon E150P m'a lâché il y a quelques mois, j'ai justement eu soudain un tel sifflement pendant qu'il fonctionnait lors d'une séance. Je l'ai vite coupé pour ne pas déranger les voisins car c'était vraiment un sifflement strident. Quelques jours plus tard, j'ai appuyé sur l’interrupteur et il s'est instantanément remis à siffler, puis après 2 ou 3 secondes il a fait un petit "pop" et s'est arrêté... Un ami réparateur de TV l'a eu entre ses mains et a constaté qu'il y avait "beaucoup de pièces à changer qui allaient coûter plusieurs centaines d'euros (pièces et main d'oeuvre)", donc il valait mieux en acheter un autre... Mon caisson s'est donc tû à jamais... :adieu:

Je déménage dans un an et je comptais en racheter un plus tard. Le L8400P est mon idéal absolu, il complèterais parfaitement bien ma centrale LC2, mais où le trouver ce L8400P, à part sur Amazon.com, je ne le vois nulle part... :wtf:

Samsung 65KU6300-Panasonic UB-9000-Harmony 885-Roksan K3 v2-Thiel CS 3.6-Lecteur CD CEC TL51XZ-Eversolo A6-NAS D-Link DNS-323-Lenco L75 tweakée-B&W DM2/A-Cabasse Sampan 311/Luxman L30
LeBarr
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 04 Nov 2007 16:36

Message » 12 Nov 2012 20:10

LeBarr a écrit:Je ne veux pas te faire peur :wink: Mon E150P m'a lâché il y a quelques mois, j'ai justement eu soudain un tel sifflement pendant qu'il fonctionnait lors d'une séance. Je l'ai vite coupé pour ne pas déranger les voisins car c'était vraiment un sifflement strident. Quelques jours plus tard, j'ai appuyé sur l’interrupteur et il s'est instantanément remis à siffler, puis après 2 ou 3 secondes il a fait un petit "pop" et s'est arrêté... Un ami réparateur de TV l'a eu entre ses mains et a constaté qu'il y avait "beaucoup de pièces à changer qui allaient coûter plusieurs centaines d'euros (pièces et main d'oeuvre)", donc il valait mieux en acheter un autre... Mon caisson s'est donc tû à jamais... :adieu:

Je déménage dans un an et je comptais en racheter un plus tard. Le L8400P est mon idéal absolu, il complèterais parfaitement bien ma centrale LC2, mais où le trouver ce L8400P, à part sur Amazon.com, je ne le vois nulle part... :wtf:

non il ne me le fait que lorsque je l'allume, apres pendant la séance, il ne me fait rien.
ca fait plus d'un an que je cherchais un l8400p et une lc2, et je l'ai trouvé sur leboncoin espagnol. :love:

juste en branchant la centrale et sans faire de calibration, je suis sur le C U L. :love: :love:
gg109

Message » 12 Nov 2012 20:18

:D :love: :thks:
Ah j'imagine le bonheur de cette écoute ! :wink:

Samsung 65KU6300-Panasonic UB-9000-Harmony 885-Roksan K3 v2-Thiel CS 3.6-Lecteur CD CEC TL51XZ-Eversolo A6-NAS D-Link DNS-323-Lenco L75 tweakée-B&W DM2/A-Cabasse Sampan 311/Luxman L30
LeBarr
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 04 Nov 2007 16:36

Message » 12 Nov 2012 22:13

oh oui et c'est rien de le dire. je vais devoir attendre pour placer tout ca, car je refait peindre le l8400p et la lc2 en noir laqué comme mes tl260. :love:
gg109

Retourner vers Enceintes HomeCinéma

• Articles en relation
    Dernier message