Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Fred_95, JcB84, touri85 et 100 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

CR enceintes JBL studio L890 & LC2

Message » 19 Fév 2012 18:11

michmich93 a écrit:Si cela interesse je vend mes jbl e100 ainsi que ma lc2 tout cela en cherry ! Cela afin de faire de la place dans mon salon !

envoi d'un MP

La configuration dans mon profil

lovely Gotlib & Franquin
Une petite faim ? Une grosse fringale ?... Qu'importe, le menu est sur Allez hop...on cuisine !
Déjà plus de 220 recettes, astuces, conseils...
brugam
Contributeur HCFR & Modérateur Loisirs

Inscription Forum: 27 Fév 2011 13:10

Message » 20 Fév 2012 13:22

Désolé brugam mais finalement je vend uniquement les "E100" (qui ne t'interesse pas a priori) pour aller sur du L890 ...
Me séparer de ma LC2 c'est trop dur !!! :roll:
michmich93

Inscription Forum: 03 Avr 2007 14:07

Message » 20 Fév 2012 13:47

oh râge, oh désespoir
adieu, monde cruel :adieu:

La configuration dans mon profil

lovely Gotlib & Franquin
Une petite faim ? Une grosse fringale ?... Qu'importe, le menu est sur Allez hop...on cuisine !
Déjà plus de 220 recettes, astuces, conseils...
brugam

Inscription Forum: 27 Fév 2011 13:10

Message » 05 Mar 2012 13:21

Ça se vend dans les combien une paire de JBL L890 d'occasion ?

Et, autre question, avec de l'Accuphase, genre le E213 qu'il y a dans les PA, vous pensez que c'est une bonne association ?
macshane

Inscription Forum: 13 Sep 2009 23:53
Localisation: dans une paire d'adidas qui va et vient entre le 75 et le 02

Message » 17 Mar 2012 18:18

ca se vends dans les 5-600 € la paire
gg109

Inscription Forum: 31 Déc 2008 20:06

Message » 18 Mar 2012 17:20

Merci de l'info. Je pense me séparer des miennes pour monter en gamme un de ces jours, ça me donne une idée.
Mais je me dis aussi qu'avec un très très bon ampli elle pourrait donner encore plus, je pense que je changerai l'ampli d'abord, c'est pour ça que je demandais ce que valait une assoc' JBL L890 + Accuphase
macshane

Message » 21 Mar 2012 15:25

je possède ces l890, et je trouve qu'elles descendent bien dans le grave, mais manque d'impact. du moins ce que je ressents avec mon hk990. quelqu'un d'autre a t il ce ressenti?
macshane peux tu donner ton avis?
gg109

Message » 21 Mar 2012 15:52

qu'est-ce que tu entends par "manque d'impact" ?

Alors, mon avis... Ben, j'ai un mélange de genre assez étonnant parait-il avec les L890 et le Cambridge 840A. Je suis content du résultat, j'ai un son chaud (ce que confirme tous mes amis qui passent par mon bureau pour une écoute). Tout ce qui est accoustique est extraordinaire, c'est là dessus que mon ensemble rend le mieux. J'écoute beaucoup de rock bien gras américain et ça le fait aussi même si je trouve que ça manque un peu dans les medium. En fait, ce qui me manque le plus aujourd'hui c'est le côté cristallin que j'ai sur mes petites Kef, je dois trouver finallement que le son des JBL est trop chaud !
Question grave, je trouve que ça va, mais je manque de comparaison. Je trouve ça en tout cas bien meilleur, plus maitrisé, moins brouillon que sur mon caisson Vélodyne. Ce qui m'ennuie le plus, et je pense que ce n'est pas la faute des JBL mais plutot de l'ampli, c'est que je dois vraiment monter le son pour avoir tous les détails et une écoute vraiment agréable. Est-ce que c'est parce que les JBL demande beaucoup de courant, je ne sais pas, toujours est-il que c'est pour ça que j'aimerais monter en gamme d'ampli, pour voir ce que ça fait. Ensuite, pour les JBL, j'aimerais (un jours, pas pressé et pas le budjet) les remplacer par des KEF ou des Monitor Audio HDG.
A noter que j'ai branché mes JBL une ou deux fois sur mon ampli home cinema et qu'à chaque fois ça a été une claque, tant au niveau basse que l'ensemble du rendu. J'ai lu sur plusieurs forums que les L890 pouvaient être considérées comme audiophiles, mais je crois vraiment que leurs vertues premières c'est le HC. Mais je n'ai peut-être pas le bon ampli pour les driver. Quoique, à noter également que j'ai eu un HK990 et qu j'avais été déçu du rendu. Mais, je regrette de ne pas l'avoir gardé plus longtemps parce que le 840A m'avait aussi un peu déçu au début et, suite à d'excellents conseils glanés sur ce forum, j'avais changé ma pièce d'écoute (un tapis qui a transformé les basses et un canapé qui a rendu les aigus moins criards, hallucinant, je n'y croyais pas moi-même) et tout est rentré dans l'ordre. J'aimerai bien voir ce que ça donne avec un HK que je trouvais moins bien que le 840A en medium et à bas volume mais qui avait une reserve de puissance supérieure que le 840A qui s'essoufle (ou alors ce sont les enceintes qui saturent ?) lorsque je monte le volume vraiment très très fort.
macshane

Message » 21 Mar 2012 18:59

macshane a écrit:qu'est-ce que tu entends par "manque d'impact" ?

Alors, mon avis... Ben, j'ai un mélange de genre assez étonnant parait-il avec les L890 et le Cambridge 840A. Je suis content du résultat, j'ai un son chaud (ce que confirme tous mes amis qui passent par mon bureau pour une écoute). Tout ce qui est accoustique est extraordinaire, c'est là dessus que mon ensemble rend le mieux. J'écoute beaucoup de rock bien gras américain et ça le fait aussi même si je trouve que ça manque un peu dans les medium. En fait, ce qui me manque le plus aujourd'hui c'est le côté cristallin que j'ai sur mes petites Kef, je dois trouver finallement que le son des JBL est trop chaud !
Question grave, je trouve que ça va, mais je manque de comparaison. Je trouve ça en tout cas bien meilleur, plus maitrisé, moins brouillon que sur mon caisson Vélodyne. Ce qui m'ennuie le plus, et je pense que ce n'est pas la faute des JBL mais plutot de l'ampli, c'est que je dois vraiment monter le son pour avoir tous les détails et une écoute vraiment agréable. Est-ce que c'est parce que les JBL demande beaucoup de courant, je ne sais pas, toujours est-il que c'est pour ça que j'aimerais monter en gamme d'ampli, pour voir ce que ça fait. Ensuite, pour les JBL, j'aimerais (un jours, pas pressé et pas le budjet) les remplacer par des KEF ou des Monitor Audio HDG.
A noter que j'ai branché mes JBL une ou deux fois sur mon ampli home cinema et qu'à chaque fois ça a été une claque, tant au niveau basse que l'ensemble du rendu. J'ai lu sur plusieurs forums que les L890 pouvaient être considérées comme audiophiles, mais je crois vraiment que leurs vertues premières c'est le HC. Mais je n'ai peut-être pas le bon ampli pour les driver. Quoique, à noter également que j'ai eu un HK990 et qu j'avais été déçu du rendu. Mais, je regrette de ne pas l'avoir gardé plus longtemps parce que le 840A m'avait aussi un peu déçu au début et, suite à d'excellents conseils glanés sur ce forum, j'avais changé ma pièce d'écoute (un tapis qui a transformé les basses et un canapé qui a rendu les aigus moins criards, hallucinant, je n'y croyais pas moi-même) et tout est rentré dans l'ordre. J'aimerai bien voir ce que ça donne avec un HK que je trouvais moins bien que le 840A en medium et à bas volume mais qui avait une reserve de puissance supérieure que le 840A qui s'essoufle (ou alors ce sont les enceintes qui saturent ?) lorsque je monte le volume vraiment très très fort.

eh bien merci macshane pour ton retour, ça fait plaisir d'avoir de tes news...l’acoustique d'une pièce c'est primordial. moi même avec l'ajout d'un grand tapis, j'y ai gagné en précision...
le 990 est un excellent ampli, mais peut être un peu mou pour avoir de l'impact. je veux dire par là que les graves sont biens présent, mais il me manque un peu ce coté physique de la batterie ou d'une grosse caisse.
tu vois le genre de basse qui te traverse le corps :mdr:

je serai curieux d'écouter ton ampli sur ces enceintes :oldy:
gg109

Message » 21 Mar 2012 19:39

je serai curieux d'écouter ton ampli sur ces enceintes

c'est pas la porte à côté !

Je ne pense pas que tu serais enchanté par ce que donne mon ampli sur les 890 d'un point de vue grave, pour le reste, tu trouverais peut-être ça plus ouvert que le 990. J'ai toujours un peu trouvé que le 990 jetait comme un voile sur le son en comparaison du Cambridge (j'avais comparé avec mon 640 à l'époque, mais bon, le 990 n'était pas rôdé et ma pièce un peu pourrie). Pour ma part j'aime bien mes graves (c'est mon medium que je trouve un peu étouffé et ce manque de détail à bas niveau qui m'ennui) parce que j'aime bien les graves soutenus mais pas trop présents non plus. Sachant tout de même qu'il y en a sous le capot des L890 (comme je disais plus que sur mes KEF+Caisson), que c'est plutot maitrisé par l'ampli, mais, je pense que pour toi, faut du plus lourd, du 35 cm, au moins. J'ai un copain qui a une paire de JBL 4xxx (je ne sais plus la ref, des vintage, très grosses, pas très hautes, avec un grave de 37 cm je crois) avec un macintosh dessus, ben ça envoit ! Ça déplace vraiment de l'air (et mieux qu'un caisson), c'est ça qu'il te faudrait !

ça fait plaisir d'avoir de tes news

je passe souvent mais j'interviens peu, je suis plutot satisfait de ma config pour le moment, donc je n'ai pas trop de question, et pas une tune pour changer d'install pour le moment.
Mais si je n'ai pas répondu plus tôt c'est parce que je ne m'étais jamais abonné au fil de discussion (j'avais pas vu l'option !) et je suis retombé sur cette discussion et ta question qui datait un peu tout à fait par hasard.
Comme tu vois, je cause pas souvent, mais quand je m'y mets j'écris des romans !
:D
macshane

Message » 21 Mar 2012 20:00

macshane a écrit:
je serai curieux d'écouter ton ampli sur ces enceintes

c'est pas la porte à côté !

Je ne pense pas que tu serais enchanté par ce que donne mon ampli sur les 890 d'un point de vue grave, pour le reste, tu trouverais peut-être ça plus ouvert que le 990. J'ai toujours un peu trouvé que le 990 jetait comme un voile sur le son en comparaison du Cambridge (j'avais comparé avec mon 640 à l'époque, mais bon, le 990 n'était pas rôdé et ma pièce un peu pourrie). Pour ma part j'aime bien mes graves (c'est mon medium que je trouve un peu étouffé et ce manque de détail à bas niveau qui m'ennui) parce que j'aime bien les graves soutenus mais pas trop présents non plus. Sachant tout de même qu'il y en a sous le capot des L890 (comme je disais plus que sur mes KEF+Caisson), que c'est plutot maitrisé par l'ampli, mais, je pense que pour toi, faut du plus lourd, du 35 cm, au moins. J'ai un copain qui a une paire de JBL 4xxx (je ne sais plus la ref, des vintage, très grosses, pas très hautes, avec un grave de 37 cm je crois) avec un macintosh dessus, ben ça envoit ! Ça déplace vraiment de l'air (et mieux qu'un caisson), c'est ça qu'il te faudrait !

ça fait plaisir d'avoir de tes news

je passe souvent mais j'interviens peu, je suis plutot satisfait de ma config pour le moment, donc je n'ai pas trop de question, et pas une tune pour changer d'install pour le moment.
Mais si je n'ai pas répondu plus tôt c'est parce que je ne m'étais jamais abonné au fil de discussion (j'avais pas vu l'option !) et je suis retombé sur cette discussion et ta question qui datait un peu tout à fait par hasard.
Comme tu vois, je cause pas souvent, mais quand je m'y mets j'écris des romans !
:D

ouai bah écoute ca me fait plaisir de lire tes romans :mdr: :mdr: en
revanche comment tu fais pour avoir le fil de discutions, car moi en fait je mets les sujets de discutions en favori :cry:
gg109

Message » 21 Mar 2012 20:10

eh ben à côté du cadre de réponse rapide, sur la droite en haut, y'a "Montrer les options de réponse", tu déplies et tu coches "me notifier les réponses", et, du coup, à chaque fois que quelqu'un poste un commentaire, t'es prévenu par mail.
Pratique.
Y'a ça un peu partout, souvent de manière automatique et je l'ai découvert que très récemment sur ce forum.
macshane

Message » 22 Mar 2012 16:34

macshane a écrit:eh ben à côté du cadre de réponse rapide, sur la droite en haut, y'a "Montrer les options de réponse", tu déplies et tu coches "me notifier les réponses", et, du coup, à chaque fois que quelqu'un poste un commentaire, t'es prévenu par mail.
Pratique.
Y'a ça un peu partout, souvent de manière automatique et je l'ai découvert que très récemment sur ce forum.

ok merci mcshane :wink:
gg109

Message » 22 Mar 2012 18:09

et, hop ! Un petit test pour voir si ma réponse t'est notifiée par mail...
:)
macshane

Message » 22 Mar 2012 18:09

et, hop ! Un petit test pour voir si ma réponse t'est notifiée par mail...
:)
macshane

Retourner vers Enceintes HomeCinéma

• Articles en relation
    Dernier message