Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Jeremy79, pac1987 et 160 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Conseils pour faire évoluer mon installation

Message » 25 Jan 2022 15:05

Bonjour à tou-te-s,

Je souhaite faire évoluer mon installation audio home cinema. Mon problème est que je manque de finesse dans le son et que je dois jouer avec le volume pour comprendre les dialogues et ne pas être trop submergé d'effets quand ça pète. J'ai en plus à côté de moi une paire d'oreilles plus sensibles que les miennes aux saute d'humeur des films.

Mon matériel :
- ampli Pioneer VSX-932
- enceintes Jamo e430, e4cen et e4sur
- caisson Jamo e4sub.4
Solutions partiellement utiles appliquées actuellement :
- augmentation volume centrale de 5pts
- forcer l'ampli à considérer ma centrale comme petite
- parfois enclencher la réduction des sons forts sur l'apple TV... mais ça mets du temps à faire effet tant pour baisser le son que pour le réaugmenter après.

J'ai commencé par penser que mon ampli n'était pas assez bien (pas de fonction late night qui m'aurait aidé) mais pour finir j'ai l'impression que c'est les enceintes que je dois changer
--> question 1 : pensez vous que c'est le bon choix ? (plutôt commencer par faire évoluer les enceintes avant l'ampli)

Ma pièce fait env 28m2, plafond à 2m15, lieu de visionnage à 4.5m de l'écran (derrière il y a un rideau et un espace de rangement, c'est dans ma cave). Je suis un grand amateur d'occasion (prix, écologie, échanges humains, etc.)

--> question 2 : que me conseilleriez vous parmi les exemples suivants d'enceintes d'occasion ?
- Pack 5.0 Canton Karat S8 DC + CS4 + S1 (que je combinerais avec mon sub Jamo dans un premier temps voire mettrait en atmos avec mes enceintes arrières actuelles)
- Pack Jamo s606 et j'aurais du coup 2 sub
- Pack Infinity Alpha 30 + Alpha Center + Alpha 5
- Racheter juste une centrale Jamo (si j'ai bien compris, il faut au moins rester dans la même marque pour tenter de garder de la cohérence dans les tonalités) dont j'ai trouvé par exemple une Jamo Center 160.

Merci d'avance pour vos conseils éclairés (je suis impressionné par le niveau d'expertise ici, on se sent tout petit :)).
Guillo
 
Messages: 7
Inscription Forum: 03 Nov 2021 16:39
Localisation: Suisse
  • offline

Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message