Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 85 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Conseil sur Nouvel équipement Enceintes + Ampli Home Cinéma

Message » 19 Juin 2008 11:06

Bonjour,
je suis relativement néophyte en matière de son home cinéma et
je cherche à équiper mon nouveau salon de 36 m², sachant qu'une partie est en séjour cathédrale (6.50m de hauteur) la TV et les enceintes avants vont se trouver sous une mezzanine de 3m de hauteur.

pour l'ampli je pense opter pour le Onkyo TX-SR606 mais mon choix n'est pas encore arrété. (si vous avez de meilleurs choix, faite m'en part ! )
Je cherche donc un bon ensemble d'enceinte avec caisson de basse pour avoir un joli son home cinema
mon budget pour les enceintes est d'environ 600-800€ sachant que j'aimerais bien des enceintes avant colonnes et des enceintes arrières
biblio
j'ai vu les modèles Infinity Primus HC 250, qu'en pensez vous ?

Merci par avance de vos conseils

Rach
Rach69
 
Messages: 9
Inscription Forum: 19 Juin 2008 10:47
  • offline

Message » 19 Juin 2008 14:33

Je suis en pleine recherche moi aussi, et de toutes façons, le mieux, pour choisir, est d'écouter dans des conditions réelles... Tout dépend du son que tu attends de ton ensemble.

Pour ton ampli, tout dépendra de ton utilisation, plutôt HC ou Hi-Fi, déjà, et de tes besoins en connectique.

Enfin, l'idéal est de se définir un budget global pour l'ampli et les enceintes. On préconise souvent de mettre 2* plus d'euros dans les enceintes que dans l'ampli, pour garder une certaine homogénéité qualitative.

Dis nous ce que tu veux entendre, on te dira qui tu es, heu, non, ce que tu dois acheter (Ou plutôt écouter avant de faire un choix).
hephep
 
Messages: 33
Inscription Forum: 13 Déc 2002 15:18
Localisation: Niort
  • offline

Message » 19 Juin 2008 16:02