Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 85 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Conseil sur Nouvel équipement Enceintes + Ampli Home Cinéma

Message » 19 Juin 2008 11:06

Bonjour,
je suis relativement néophyte en matière de son home cinéma et
je cherche à équiper mon nouveau salon de 36 m², sachant qu'une partie est en séjour cathédrale (6.50m de hauteur) la TV et les enceintes avants vont se trouver sous une mezzanine de 3m de hauteur.

pour l'ampli je pense opter pour le Onkyo TX-SR606 mais mon choix n'est pas encore arrété. (si vous avez de meilleurs choix, faite m'en part ! )
Je cherche donc un bon ensemble d'enceinte avec caisson de basse pour avoir un joli son home cinema
mon budget pour les enceintes est d'environ 600-800€ sachant que j'aimerais bien des enceintes avant colonnes et des enceintes arrières
biblio
j'ai vu les modèles Infinity Primus HC 250, qu'en pensez vous ?

Merci par avance de vos conseils

Rach
Rach69
 
Messages: 9
Inscription Forum: 19 Juin 2008 10:47
  • offline

Message » 19 Juin 2008 14:33

Je suis en pleine recherche moi aussi, et de toutes façons, le mieux, pour choisir, est d'écouter dans des conditions réelles... Tout dépend du son que tu attends de ton ensemble.

Pour ton ampli, tout dépendra de ton utilisation, plutôt HC ou Hi-Fi, déjà, et de tes besoins en connectique.

Enfin, l'idéal est de se définir un budget global pour l'ampli et les enceintes. On préconise souvent de mettre 2* plus d'euros dans les enceintes que dans l'ampli, pour garder une certaine homogénéité qualitative.

Dis nous ce que tu veux entendre, on te dira qui tu es, heu, non, ce que tu dois acheter (Ou plutôt écouter avant de faire un choix).
hephep
 
Messages: 33
Inscription Forum: 13 Déc 2002 15:18
Localisation: Niort
  • offline

Message » 19 Juin 2008 16:02

Salut Hep,

Pour mon utilisation c'est plutôt Home cinéma à 70% , j'aime aussi écouter un bon CD
en terme de connectique j'aimerais bien mettre aussi de la bonne qualité, quelles sont les meilleurs choix ?
pour le budget je peux monter jusqu'à 2.000 € l'ensemble

petite précision, j'habite sur la région de Lyon

Merci
Rach69
 
Messages: 9
Inscription Forum: 19 Juin 2008 10:47
  • offline

Message » 19 Juin 2008 16:23

2000 euros, tu commences à avoir du bon matos !

un 5.0 davis acoustic matiss + ampli, c'est autours de 1700 euros (meme moins en marchandant trés bien)
un 5.0 KEF, je suis sur qu'il y a moyen de l'avoir dans les 2000 euros en prennant tout chez le meme revendeur (et en marchandant un peu :wink: )

De toute façon, ton budget te permet déjà d'attaquer des ensembles sympas composé à partir des enceintes de toutes les marques grands publics... Il ne te reste plus que la partie la plus fun: aller faire des ecoutes.
gloinfred
 
Messages: 5415
Inscription Forum: 20 Mar 2008 16:15
Localisation: Provence
  • offline

Message » 20 Juin 2008 16:00

Merci Fred pour ta réponse

Les Davis ne sont-elle pas plutot orienté HI FI ? j'aurais préféré un ensemble 5.1 (avec caisson de basse)
quand aux KEF, elles ont l'air très bien, mais je préférerais des enceintes avant colonnes

C'est vrai que le mieux c'est d'aller faire des écoutes
Merci :D
Rach69
 
Messages: 9
Inscription Forum: 19 Juin 2008 10:47
  • offline

Message » 20 Juin 2008 16:49

C'etait juste des suggestions pour te montrer que tu as un budget qui te permet d'acceder à du materiel dejà sympa.

Un detail cependant:
Pas mal de colones descendent déjà assez bas. Rajouter un petit sub ne sert à rien. C'est pour ça que si tu veux absolument un sub, il va falloir prendre quelque chose de bien. Le probleme, c'est qu'un bon sub coute relativement cher (en gros, le prix d'un bon sub pour un systeme coute entre 50 et 100% du prix de la paire de colone frontale).

Sur ton ensemble:
-ampli: 500 euros
-sub: 500 euros (je n'ai jamais entendu de sub capable de faire mieux que des colonnes en dessous de ce prix)
-frontales: 500 euros
-suround + centrale: 500 euros (avec du bol)

Honnetement, je ne suis pas sur que cet ensemble fasse mieux qu'un systeme avec de meilleures colones à l'avant...
gloinfred
 
Messages: 5415
Inscription Forum: 20 Mar 2008 16:15
Localisation: Provence
  • offline

Message » 20 Juin 2008 18:54

+1 avec gloinfred, au pire tu pourrais envisager l'achat du caisson ultérieurement. Ton salon fait un sacré volume compte tenu de la hauteur sous plafond. Un 20cm 100w sera perdu là-dedans, il faut taper beaucoup plus gros ...mais alors il vaut mieux ne pas avoir de voisin immédiat! :wink:

Sur Lyon? Oui je me disais aussi que les chiffres dans ton pseudo devaient plus avoir une signification géographique qu'autre chose. :oops:
Au fil des discussions sur le forum j'ai cru comprendre qu'il y avait quelques bons magasins là haut. En tout cas pas mal d'adresses dans l'annuaire. http://www.homecinema-fr.com/annuaire.php#69Il devrait y avoir de quoi faire des écoutes sympa.

Ps: Ne néglige pas le coté hifi des enceintes pour constituer un 5.0 ou un 5.1. Du moins pour ce qui me concerne, je me suis lassé rapidement des avalanches de boum boum, bang, et autres tacata, et j'apprécie beaucoup plus les bandes sons musicales et plus subtiles de films moins bourrins :)
mcarre1
 
Messages: 5988
Inscription Forum: 24 Mai 2003 22:14
Localisation: 06
  • offline

Message » 21 Juin 2008 10:57

Merci les gars pour vos commentaires,

Je ne souhaite pas absolument un sub, c'est juste que je croyais que comme l'ampli a une sortie sub,
les graves n'étaient envoyé majoritairement qu'au sub... c'est donc la que je dios me tromper :o
je ne suis pas fan des boum boum non plus, je veux juste pouvoir un joli son pour mes films (pas bourrins) et mes CD

petite question : vous avez un avis sur les Cabasse MT3 HC1 ? et Cabasse en générale, vous en pensez quoi
c'est toujours de la top qualité ou y'a mieux (ou équivalent) à des prix moindre ?

PS : Oui 69, c'est géographique, quel joli département ... équivoque :lol:
Rach69
 
Messages: 9
Inscription Forum: 19 Juin 2008 10:47
  • offline

Message » 21 Juin 2008 11:09

Rach69 a écrit:Merci les gars pour vos commentaires,

Je ne souhaite pas absolument un sub, c'est juste que je croyais que comme l'ampli a une sortie sub,
les graves n'étaient envoyé majoritairement qu'au sub... c'est donc la que je dios me tromper :o
je ne suis pas fan des boum boum non plus, je veux juste pouvoir un joli son pour mes films (pas bourrins) et mes CD

petite question : vous avez un avis sur les Cabasse MT3 HC1 ? et Cabasse en générale, vous en pensez quoi
c'est toujours de la top qualité ou y'a mieux (ou équivalent) à des prix moindre ?

PS : Oui 69, c'est géographique, quel joli département ... équivoque :lol:


tu as déjà écouté klipsch ??? car du haut rendement y'a rien de tel pour sonoriser des "grands espaces" ...
aja02
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 622
Inscription Forum: 14 Mar 2008 15:26
Localisation: Couloisy 60350
  • offline

Message » 21 Juin 2008 11:23

aja02 a écrit:
Rach69 a écrit:tu as déjà écouté klipsch ??? car du haut rendement y'a rien de tel pour sonoriser des "grands espaces" ...


Non mais j'ai vu dans les forums que ça en disait bcp de bien?
ça donne quoi niveau budget ?
Rach69
 
Messages: 9
Inscription Forum: 19 Juin 2008 10:47
  • offline

Message » 21 Juin 2008 11:33

essaye deja de faire une écoute sur certain matos et dis nous ton ressentit on pourra t orienter plus sérieuesement
car ca va partir dans ts les sens !!!
8)
alain elecson KLS
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1970
Inscription Forum: 11 Oct 2002 0:17
Localisation: paris -paris-pariiiis
  • offline

Message » 21 Juin 2008 11:35

alain elecson KLS a écrit:essaye deja de faire une écoute sur certain matos et dis nous ton ressentit on pourra t orienter plus sérieuesement
car ca va partir dans ts les sens !!!
8)


ça c'est pas faux !!! lol faut savoir vers quoi se diriger, peut être qu'il n'aimera pas tel ou tel enceinte ... encore faut il trouver des endroits où on peut faire des écoutes correct et pendant longtemps ....
aja02
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 622
Inscription Forum: 14 Mar 2008 15:26
Localisation: Couloisy 60350
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message