Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: CosyNov, dts1 et 35 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Conseil remplacement Jamo S606 hcs3

Message » 29 Mar 2024 20:19

Bonjour à tous,

J'aimerai faire évoluer mon matos et j'aurai besoin de vos conseils et avis.

Aujourd'hui j'utilise mon matériel dans notre pièce de vie et cela ne va pas changer.
J'ai un ampli Onkyo TX-NR696 avec un PCHC (config Kaz) de connecté dessus pour lire mes supports, le tout branché sur une TV OLED Panasonic 65JZ1500
Mes enceintes sont le pack Jamo S606 HCS3 en 5.0 que j'aimerai évolué

Voici ma pièce de vie :
Image
Image
Image Oui la date n'est pas à jour...
Image

J'aimerai faire évoluer par un nouveau pack en 5.1.2.

Quel produit vous conseillez ?

De mon coté les ELIPSON HORUS 11F HCM 5.1 en bois clair me tente bien. Surtout pour le design valider par madame, mais pas le budget :P Mais le budget sera le mien donc seul son avis esthétique rentre en jeux :lol: et encore...

Par contre pour les Atmos je ne sais pas si je pars sur les Elipson IC8 ou IC6. Un conseil ?
Je peux les mettre au plafond sans soucis, j'ai beaucoup de place avec l'étage.
Mais comment les protégés de la laine soufflés qui est là pour l'isolation ?
Avez vous des astuces sans détruire le plafond ? Je ne sais pas, un truc qui pourrais passer dans le trou fait pour encastrer l'enceinte puis ce déplie (je rêve surement!!!)

Dans un avenir lointain, j'envisage de changer l'ampli par un Marrantz Cinema 60 ou 50.

Habitant sur Pau, je n'ai malheureusement pas de magasin me permettant l'écoute de produit.
Je monte sur Bordeaux dans 15-20 jours, j'irai dans un magasin de S-V.com pour voir si ils sont des produits en démo.

Merci d'avance pour vos retours et avis.
Titux
 
Messages: 114
Inscription Forum: 13 Mai 2007 0:23
Localisation: Pau
  • offline

Message » 29 Mar 2024 21:05

Salut si c'est pour faire du HC, les Klipsch restent maitre dans ce domaine. ce n'est pas le même look mais c'est terriblement efficace.

Pour l'Atmos, les petites enceintes se posent directement sur les colonnes, que ce soit de l'Elipson ou du Klipsch.

Bonne soirée,

La configuration dans mon profil


http://la-cuisine-de-robson.webnode.fr
Gato Audio DIA 250S NPM. PEL Serena Mundorfisé. Pied Acatama HMS 2.1
Acoustic solid classic wood cellule AT MV 740ML, Pro-jet Phono Box S3B, Metronome Technologie CD ONE Signature. Zappiti server.
Avatar de l’utilisateur
Robson5
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 2833
Inscription Forum: 05 Mar 2008 20:43
Localisation: Le Havre Seine Maritime
  • offline

Message » 30 Mar 2024 9:40

On parle bien pour faire du HC 90% du temps et le reste de la musique.

Les klipsch 800F serait super oui. Mais plus imposant, et je n'ai pas beaucoup de place. Les Elipson ont l'avantage sur les colonnes d avoir les évents à l'avant et je peux donc les mettre au plus près du mur.
En plus madame n'aime pas du tout le design...

Quelqu'un a déjà tester les deux produits ? Quelle est la différence a t'il pu ressentir ?

Merci.
Titux
 
Messages: 114
Inscription Forum: 13 Mai 2007 0:23
Localisation: Pau
  • offline

Message » 30 Mar 2024 19:37

Bonsoir ...
Voir les ELIPSON PLANET L Image
Image

Pas facile de trouvé des enceintes "stylé" pour le salon ....
Klipsch c est bien en HC ; il y a les RP 160 ;;compacte ...+ une centrale RC 64 et un bon caisson hp de 30cm .....
HADSIDI
 
Messages: 649
Inscription Forum: 22 Mai 2016 0:26
Localisation: landes
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message