Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Dolpi et 73 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

conseil pour acheter des enceintes encastrable 5.1

Message » 15 Nov 2014 12:38

Je pense que ça serait beau cela de chaque côté :

Image
LEPIRATE
 
Messages: 6085
Inscription Forum: 13 Nov 2013 7:54
Localisation: SOUS LE SOLEIL DE LA CORSE DU SUD
  • offline

Message » 15 Nov 2014 14:12

Effectivement elles sont classes mais je n'aurai pas le budget pour le moment.

Si je pars sur des enceintes murales, dans un premier temps je garderai celle que j'ai à moins de trouver des belles enceintes comme celle que tu as mis mais moins chere.
j'ai un budget pour les deux de 100 à 150€ l'enceinte sachant que j'espère faire une salle dédiée.

Pour ce Budget que me conseilles tu?

Actuellement j'ai ce kit la que j'avais acheté en 2010. c'était suffisant pour mon appart mais je le changerai car il ne gère par le HDMI CEC ce qui n'est pas pratique.
http://www.fr.onkyo.com/fr/produits/ht- ... ab=Details
mydlina
 
Messages: 8
Inscription Forum: 10 Nov 2014 10:58
  • offline

Message » 15 Nov 2014 18:14

Garde les pour le moment mais met les petites enceinte en arrière du canapé, pour le plafond regarde là:

http://www.son-video.com/Rayons/HomeCin ... nwall.html

Mais pour du provisoire dommage de faire des trous au plafond.
LEPIRATE
 
Messages: 6085
Inscription Forum: 13 Nov 2013 7:54
Localisation: SOUS LE SOLEIL DE LA CORSE DU SUD
  • offline

Message » 15 Nov 2014 20:01

Si je gardes mes enceintes arrières et que je les mets comme ci dessous: une niveau de la poutre et l'autre en face sur le mur, c'est bien aussi?

Image


Parce que mon matos, j'espère le remplacer mais l'emplacement des borniers eux resteront une fois placés
mydlina
 
Messages: 8
Inscription Forum: 10 Nov 2014 10:58
  • offline

Message » 15 Nov 2014 20:27

Des dipoles ou des bipoles OUI mais des enceintes directes c'est pas le mieux mais en provisoire tu feras avec .

http://www.iacono.fr/klipsch-rs-41-mkii ... k2Noir.cfm
LEPIRATE
 
Messages: 6085
Inscription Forum: 13 Nov 2013 7:54
Localisation: SOUS LE SOLEIL DE LA CORSE DU SUD
  • offline

Message » 16 Nov 2014 11:52

Oki une grand merci pour tout ces conseils :)

Je garde le liens de coté.
mydlina
 
Messages: 8
Inscription Forum: 10 Nov 2014 10:58
  • offline

Message » 18 Nov 2014 8:36

OK ,une porte en bas de ton escalier serait bien aussi :wink:
LEPIRATE
 
Messages: 6085
Inscription Forum: 13 Nov 2013 7:54
Localisation: SOUS LE SOLEIL DE LA CORSE DU SUD
  • offline

Message » 21 Nov 2014 2:06

Retour d'experience : les HP au plafond sont très bien pour un son d'ambiance, mais pas pour les surround arrière ou coté.

J'avais la même problématique quand j'ai aménagé une surface brute et on a mis des focal electra en frontal plafond, des IC 108 a l'arrière : de l'avis même de Focal à St étienne que j'avais contacté, la gamme electra n'apporte pas grand chose de plus par rapport au bonnes IC 108.. Ils m'avaient fortement déconseillé les enceintes au plafond, question de directivité du son...

si c'était à refaire je mettrais des IW de focal en frontal et une barre de son de qualité qui rendrait je suis quasiment certain, beaucoup mieux que mes IC 108 en surround..

Au final, quand je veux écouter la musique, je ressors mes vieilles Electra 906 et un vieil ampli onkyo que je vais d'ailleurs bientot remplacer par un très bon ampli j'espère..
korman
 
Messages: 52
Inscription Forum: 14 Oct 2005 0:21
Localisation: paris 12
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message