Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 67 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Conseil HC et ampli pour newbie... svp!!!

Message » 28 Jan 2008 14:04

Re,

y a ce pack onkyo : je ne sais pas ce que ca vaut par rapport à un ensemble yam/eltax

Et comme proposé plus haut, si ca te dérange de prendre un pot de peinture chez casto tu peux prendre ce kit JAMO et l'ampli RX-v459

Ces choix fait en évitant les enceintes Yamaha comme conseillé par les forumeurs. J'ai aussi éliminé les pack avec colonne et la proposition des forumeurs de prendre un ampli + 2 enceintes et attendre d'économiser pour prendre le reste.

(Site visité pour ces choix : pixmania, rueducommerce, hifissimo, son-video,TECHaffaires, cdiscount)

Je finirai par dire que sur CDiscount : Eltax proposés hier (170€) + ampli ONKYO (350€) et Harman-cardon (360€)

Maintenant te dire quel ensemble donnera le meilleurs rendu, seul les forumeurs expérimentés ou tes oreilles pourront te le dire.
cyberyoda
 
Messages: 126
Inscription Forum: 21 Jan 2008 9:35
Localisation: Corse
  • offline

Message » 28 Jan 2008 14:07

Cyberyoda je te remercie beaucoup pour toutes ces propositions. Je vais étudier ce soir car là je dois repartir.
Yrkoon
 
Messages: 364
Inscription Forum: 26 Sep 2007 14:08
  • offline

Message » 28 Jan 2008 14:18

Merci cyberyoda, bonnes propositions que voilà, esprit forum :wink:
Kro
 
Messages: 29435
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: Isère (38)
  • online

Message » 28 Jan 2008 14:54

Kro a écrit: esprit forum :wink:


Merci du compliment :oops:

En même temps, c'est le minimum que je vous dois avec tout ce que vous m'avez apporté.

Du coup, j'abuse et me permet de vous redemander votre avis concernant mon choix :

Yamaha RX-v361 + Eltax Sovereign + Cable optique pour relier à ma TV (tout ca chez pixmania : 374€)

et

Caisson Eltax Atomic A8.2 chez son-video (125€)


Certains disent que le RX-v361 n'est pas le meilleurs choix à 200€, j'avoue donc être perdu !

Je pensais qu'il valait mieux Yamaha que sony ou JVC ....
cyberyoda
 
Messages: 126
Inscription Forum: 21 Jan 2008 9:35
Localisation: Corse
  • offline

Message » 28 Jan 2008 15:01

Perso j'ai un doute sur les eltax sovereign. C'est toi (dsl je suis perdu maintenant) qui veut absolument du gris c'est ça ?

Pourquoi ne pas jeter son dévolu sur ce pack ?

http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?t=29875240
Kro
 
Messages: 29435
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: Isère (38)
  • online

Message » 28 Jan 2008 17:12

Donc c'est bien moi dont le WAF ne veut que du GRIS et c'est Yrkoon dont le WAF ne veut que du noir :-)

Et pour le kit KEF, je ne jettes pas mon devolu parce que le caisson est HS et donc il faudra que je rajoute au 250€, le prix de la réparation du caisson et les frais de port qui vont être exorbitant car j'habite en corse. Donc cela dépasserait mon budget limite (400€ au départ 500 maintenant).

Tu as un doute sur les eltax à cause de la marque ? ou du fait que ce soit des enceintes compact premier prix ?
cyberyoda
 
Messages: 126
Inscription Forum: 21 Jan 2008 9:35
Localisation: Corse
  • offline

Message » 28 Jan 2008 19:23

Slt Cyberyoda et Yrkoon
L'essentiel c'est que vous trouvez votre bonheur,ce n'est certainement pas la marque Eltax qui est en cause car cette marque fait entre autre deux tres bon produits à des prix defiant toute concurence notament les MonitorIII et Liberty.
que rajouter de plus si ce n'est une bonne ecoute et beaucoup deplaisir.
zare
 
Messages: 738
Inscription Forum: 19 Avr 2005 22:47
  • offline

Message » 28 Jan 2008 19:27

En fait, l'ensemble qu'il me faudrait se compose d'une paire d'enceintes biblio en frontale, une paire d'enceintes satellite surround , une centrale et un caisson. Il faut donc que je trouve des eltax surround sauf si on peut associer avec une autre marque. Je ne sais pas si on peut mixer les marques.

Que pensent les pros du pack eltax cinemaxx vu quelques post plus haut et du pack wharfedale movie+ 65 ?
Yrkoon
 
Messages: 364
Inscription Forum: 26 Sep 2007 14:08
  • offline

Message » 28 Jan 2008 19:45

cyberyoda a écrit:Donc c'est bien moi dont le WAF ne veut que du GRIS et c'est Yrkoon dont le WAF ne veut que du noir :-)

Et pour le kit KEF, je ne jettes pas mon devolu parce que le caisson est HS et donc il faudra que je rajoute au 250€, le prix de la réparation du caisson et les frais de port qui vont être exorbitant car j'habite en corse. Donc cela dépasserait mon budget limite (400€ au départ 500 maintenant).

Tu as un doute sur les eltax à cause de la marque ? ou du fait que ce soit des enceintes compact premier prix ?


Non mais négocie juste les satellites, et prend un autre caisson :wink:
Kro
 
Messages: 29435
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: Isère (38)
  • online

Message » 28 Jan 2008 19:57

Kro a écrit:
Non mais négocie juste les satellites, et prend un autre caisson :wink:


euuuu négocie juste les satellites ? tu entends quoi par là ? que dois je négocier et avec qui ? :mdr:

Pour le caisson, des pistes à 110€ ?

MErci
cyberyoda
 
Messages: 126
Inscription Forum: 21 Jan 2008 9:35
Localisation: Corse
  • offline

Message » 28 Jan 2008 20:32

Il te parle de l'annonce sur le forum du kit kef avec le caisson hs et c'est vrai que c'est tentant car super matos.
Yrkoon
 
Messages: 364
Inscription Forum: 26 Sep 2007 14:08
  • offline

Message » 28 Jan 2008 20:40

Je suis à l'ouest :-p
cyberyoda
 
Messages: 126
Inscription Forum: 21 Jan 2008 9:35
Localisation: Corse
  • offline

Message » 28 Jan 2008 20:53

A force, on s'y perd lol
Yrkoon
 
Messages: 364
Inscription Forum: 26 Sep 2007 14:08
  • offline

Message » 28 Jan 2008 22:51

faites vous plaisir les gars, explosez le budget, on ne vit qu'une fois ;)
c'est l'occasion d'arrêter de fumer, ou de prendre le vélo pour aller bosser, ou de résilier le Nième portable, ou de ne plus manger de la viande tous les jours, ou de limiter la consommation d'alcool <rayez les mentions inutiles> en plus c'est meilleur pour la santé :)
mcarre1
 
Messages: 5988
Inscription Forum: 24 Mai 2003 22:14
Localisation: 06
  • offline

Message » 29 Jan 2008 8:44

mcarre1 a écrit:faites vous plaisir les gars, explosez le budget, on ne vit qu'une fois ;)
c'est l'occasion d'arrêter de fumer, ou de prendre le vélo pour aller bosser, ou de résilier le Nième portable, ou de ne plus manger de la viande tous les jours, ou de limiter la consommation d'alcool <rayez les mentions inutiles> en plus c'est meilleur pour la santé :)


:mdr: :mdr: :mdr:

Pas mal le discours ;-)

D'ailleurs, je me paye ce HC car j'ai arrêté de fumer il y a un an :lol:

Bref, trêve de plaisanterie ... Comme dit, mon projet immo est plus important que le HC dans 25 ans quand j'aurais fini de payer ma maison, je me paierai une salle complète :-p

En attendant, pour moins de 500€ je pense que je vais prendre le RX-v361 car je ne vois pas objectivement les différences avec le 461. De plus, ca ne pourra être que meilleurs qu'un ensemble samsung, jvc, sony ou logitech.

Yrkoon, si tu fais des ecoutes en magasin, tiens nous au courant
cyberyoda
 
Messages: 126
Inscription Forum: 21 Jan 2008 9:35
Localisation: Corse
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message