Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bouda1976, denis777, lenaic78 et 108 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Conseil HC et ampli pour newbie... svp!!!

Message » 26 Jan 2008 12:42

cyberyoda a écrit:Bonjour,

La solution ampli + 2 bonnes enceintes pour ensuite acheter le reste des enceintes ne me convient pas.

Car je voulais investir 400€ maintenant et ne plus investir de sous la dedans pendant 10 bonnes années.

Un peu comme j'ai fait avec ma chaine-hifi que j'ai acheté il y a 10 ans et que je ne remplace qu'aujourd'hui alors que le 5.1 est déjà sur le marché "grand public" depuis quelques années.

Au fait, tu parle de quel kit yamaha ? celui avec colonnes ?

Car il est affiché à 350€ mais avec l'ampli il ne revient qu'à 170€.

Edit : JE crois que j'ai vexé KRO :oops: Toutes mes excuses, je vais aller écouter les kit plastiques yamaha et jamo comme ca je me ferrai mon idée.

Mais bon j'ai bien noté que la meilleurs solution pour vous est d'investir petit à petit (ampli puis 2 enceintes puis caisson puis satelittes et centrale) mais cela n'est bon que pour les gens qu'ils veulent investir plus de 600€


Tu ne m'as pas vexé, simplement souvent vous venez cherchez conseil ici, mais finalement comme on ne vous dit pas ce que vous voulez entendre vous n'en faites qu'à votre tête quand même, et après vous être trop fier pour venir dire finalement vous aviez raison je changerais bien.
Ca me fait penser aux enseignants qui se battent pour faire comprendre à leur élèves qu'ils ont tout intérêt à travailler un peu s'ils veulent faire le métier qu'ils veulent plus tard. Ca doit être démoralisant.

Aller faire des écoutes (et pas qu'une seule) sur du matériel différent, ça permet d'illustrer ce qu'on vous raconte comme de vieux croutons.
Kro
 
Messages: 29438
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: Isère (38)
  • offline

Message » 26 Jan 2008 12:47

Je sais ce que c'est qu'un petit budget,je suis passé par là et je commence à peine mais vraiment à peine à m'en sortir mais il y a une chose qui est vrai et qu'à si bien souligné Kro c'est qu'à trop se precipiter et prendre des kit attrayant par leurs prix,on depense plus et parfois bien plus car le problême du HC c'est qu'une fois qu'on a mis le doigt c'est le bras qui risque d'y passer :lol: :lol: :lol:
Ce que tu peux faire aussi c'est d'evaluer quels sont tes besoins en HC,regardes tu beaucoup de DVD?
Est ce que ta chaine stereo peut faire l'affaire,surtout en y collant un petit caisson de basse?
Si elle fait l'affaire,ça pourrait te permettre t'attendre,d'economiser et de te faire un plaisir plus grand,plus onereux certe mais qui tiendra la route pendant longtemps.
Peut etre qu'il vaut mieux ne pas ceder de suite aux chants des sirenes mais plutot de patienter.
zare
 
Messages: 738
Inscription Forum: 19 Avr 2005 22:47
  • offline

Message » 26 Jan 2008 12:50

Re,

Je comprends bien ton point de vue, mais à l'origine je voulais juste me faire plaisir avec ce petit budget.

Si ce n'est pas possible, je crierai HAUT ET FORT que vous aviez raison et je renoncerait à l'achat.

Mais bon, je pensais, que pour 400€, il était possible de sonoriser un peu mieux mes séances TV qu'avec cette vieille chaîne stéréo.

Edit :

Peut etre qu'il vaut mieux ne pas ceder de suite aux chants des sirenes mais plutot de patienter.


JE ne veux pas mettre plus, pas parceque j'ai pas les moyens mais parce que je considère que le projet d'acquisition immobilière est plus important que l'installation son. Donc si j'attends, mon budget sera toujours le même sauf quand j'aurais fini de payer mon prêt immobilier.

Enfin, mon besoin est des plus simples : je regarde les series TV sur les grandes chaines TV (tnt intégré au téléviseur) et ensuite je joue à la Wii et je regarde un Divx de temps en temps.

Enfin des que les lecteurs HD seront à prix raisonnable, j'upgraderai mon HTPC pour mater quelques DVD et Divx en haute définition (mon TV est HDready uniquement)
cyberyoda
 
Messages: 126
Inscription Forum: 21 Jan 2008 9:35
Localisation: Corse
  • offline

Message » 26 Jan 2008 13:15

Et tu écoutes de la musique ?
Kro
 
Messages: 29438
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: Isère (38)
  • offline

Message » 26 Jan 2008 13:19

Re,

Oui pardon j'avais oublié la musique ...

Ben écouter est un GRAND mot, je mets une webradio ou des MP3 en fond musical quand il y a du monde à la maison ou quand je lis.
cyberyoda
 
Messages: 126
Inscription Forum: 21 Jan 2008 9:35
Localisation: Corse
  • offline

Message » 26 Jan 2008 13:38

Je crois nous sommes entrés un peu dans un dialogue de sourd comme souvent sur des sites de mordus.
Je comprends bien que des enceintes en bois sont forcément meilleurs que des en plastiques y'a pas de soucis et j'ai pas besoin d'aller écouter.

En fait, en venant ici prendre conseil, je demande comment avec mon budget je peux obtenir un hc qui tient la route un minimum. De plus j'ai des contraintes waf (ensemble forcément tout noir) ce qui n'arrange vraiment rien.

Pour un kit tout complet n'est pas la solution et je l'ai bien compris aussi. Donc proposer moi un ensemble et ensuite je verrais.

Je ne vous en voudrais pas si je ne me suis pas orienté dans le bon matos seul moi sera responsable, je veux juste un avis avisé pour m'orienter un peu. Par exemple sur un ampli plutot qu'un autre voire plusieurs modèles. Idem pour les enceintes.

Ce que je recherche avant tout dans mon futur home cinéma c'est que cela m'immerge un minimum lorsque je regarde un bluray. Et de toutes façons ça sera forcément mieux que le son de la tv.

Alors, n'hésitez pas à me faire des propositions d'ensemble d'enceintes et d'amplis vers lesquels je peux m'orienter sans trop de risques ni me ruiner par rapport à mon budget possible.
Yrkoon
 
Messages: 364
Inscription Forum: 26 Sep 2007 14:08
  • offline

Message » 26 Jan 2008 13:45

Je ne sais pas si tu as vu ce site sur le web :

http://www.le-homecinema.com/compositio ... s-600.html

JE sais que tu as la contrainte noir, mais certains modèle d'enceinte dont la photo est de couleur hêtre ou gris sont dispo en noir.

Au fait, au fil des topics ... je me souviens plus si tu veux un kit compact ou si tu peux te permettre de mettre des colonnes ?

Moi j'avais trouvé un kit avec enceinte colonne mais l'enceinte centrale ne rentre nulle part :-(
cyberyoda
 
Messages: 126
Inscription Forum: 21 Jan 2008 9:35
Localisation: Corse
  • offline

Message » 26 Jan 2008 15:57

Même avec un tout petit budget et des contraintes WAF types "enceintes noires", on peut s'en sortir sans tomber dans les kits en plastique...

Avec d'une part un vrai ampli (je dirais Yamaha rxv-361 vu ton usage), et un ensemble comme :

http://www.cdiscount.com/high-tech/home ... &numpage=1

http://www.cdiscount.com/high-tech/home ... &numpage=1

On est à 345 €, tu rajoutes 20 € en câblerie...

Sinon il y a l'option enceintes en bois -couleur bois- et :
http://www.castorama.fr/store/Catalogue ... 517296.htm
(tu peux en prendre en grands pots si tu achètes un appart, ça sert !)
ZeSheriff
 
Messages: 746
Inscription Forum: 28 Avr 2005 14:51
Localisation: Paname
  • offline

Message » 26 Jan 2008 16:15

ZeSheriff a écrit:Même avec un tout petit budget et des contraintes WAF types "enceintes noires", on peut s'en sortir sans tomber dans les kits en plastique...

Avec d'une part un vrai ampli (je dirais Yamaha rxv-361 vu ton usage), et un ensemble comme :

http://www.cdiscount.com/high-tech/home ... &numpage=1

http://www.cdiscount.com/high-tech/home ... &numpage=1

On est à 345 €, tu rajoutes 20 € en câblerie...

Sinon il y a l'option enceintes en bois -couleur bois- et :
http://www.castorama.fr/store/Catalogue ... 517296.htm
(tu peux en prendre en grands pots si tu achètes un appart, ça sert !)


J'ai commencé avec un yam340 et un pack dual (fabriqué par eltax) assez proche du pack universe. :mdr:
Perso je préfère les packs jamos types 416HCS avec le yamaha.
Kro
 
Messages: 29438
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: Isère (38)
  • offline

Message » 26 Jan 2008 16:48

C'est ce que j'aurais conseillé aussi, mais ça implique un passage chez Casto... ce que tout le monde n'accepte pas forcément ;)
ZeSheriff
 
Messages: 746
Inscription Forum: 28 Avr 2005 14:51
Localisation: Paname
  • offline

Message » 26 Jan 2008 17:47

Re,

De retour des magasins, je suis ... toujours au même point.

Il a bien voulu me faire écouter un pack yamaha avec enceintes en plastique mais il a poser ca à même le sol et toutes les enceintes alignées devant l'ampli.

Donc pour donner un esprit d'immersion, pas top ! Bref j'en sais pas plus.

Ensuite, aucun autre magasin avec possibilité d'écouter.

Bref, pas facile quand on vit sur une île.

Pensez vous que je peux ouvrir un autre topic intitulé "Solution la MOINS pire aux environs de 400€" en proposant les solutions que j'ai vu ?
cyberyoda
 
Messages: 126
Inscription Forum: 21 Jan 2008 9:35
Localisation: Corse
  • offline

Message » 26 Jan 2008 20:04

Pourquoi en ouvrir un autre ? Renomme celui-ci 8)

Et tu ne t'es pas prononcé sur nos dernières propositions ;)
ZeSheriff
 
Messages: 746
Inscription Forum: 28 Avr 2005 14:51
Localisation: Paname
  • offline

Message » 26 Jan 2008 20:12

Bonsoir,

Parce que j'ai l'impression de recentrer la conversation sur moi. Alors que l'auteur du topic est Yrkoon

Pour les propositions, ca pourrait correspondre à Yrkoon qui cherche du noir.

Moi je cherche finition Sylver :-) et au depart mon budget etait plus serré que celui de Yrkoon.

Petite question au passage, au choix il faut mieux privilégier les enceintes en bois mais d'un constructeur d'ampli ou enceintes plastoc d'eltax?
cyberyoda
 
Messages: 126
Inscription Forum: 21 Jan 2008 9:35
Localisation: Corse
  • offline

Message » 27 Jan 2008 0:41

cyberyoda a écrit:Enfin, mon besoin est des plus simples : je regarde les series TV sur les grandes chaines TV (tnt intégré au téléviseur) et ensuite je joue à la Wii et je regarde un Divx de temps en temps.

Ca fait plutôt de la stéréo en général ça non? Alors pourquoi ne pas rester avec ta chaine actuelle? Est-elle si mauvaise?


Sinon Yrkoon, désolé, effectivement on est peut-être dans un dialogue de sourd avec nous qui essayons de t'innoculer notre passion.

Un exemple frappant: mes beaux-parents écoutent de la musique classique à longueur de journée sur un petit poste radio-cd-cassette. Un parent leur a offert une grosse chaine home cinéma qui est restée dans les cartons car ils n'en veulent pas dans leur salon. Et ils utilisent donc toujours leur petit poste pour les cds et les hp de la télé pour les films!

Apparemment, ce kit Jamo est exactement ce que tu cherches, reste à choisir l'ampli, et ça ne devrait pas marcher plus mal que le système pioneer de tes amis. :wink:
mcarre1
 
Messages: 5988
Inscription Forum: 24 Mai 2003 22:14
Localisation: 06
  • offline

Message » 27 Jan 2008 10:47

cyberyoda a écrit:Re,

Je comprends bien ton point de vue, mais à l'origine je voulais juste me faire plaisir avec ce petit budget.

Si ce n'est pas possible, je crierai HAUT ET FORT que vous aviez raison et je renoncerait à l'achat.

Mais bon, je pensais, que pour 400€, il était possible de sonoriser un peu mieux mes séances TV qu'avec cette vieille chaîne stéréo

Enfin, mon besoin est des plus simples : je regarde les series TV sur les grandes chaines TV (tnt intégré au téléviseur) et ensuite je joue à la Wii et je regarde un Divx de temps en temps.

Enfin des que les lecteurs HD seront à prix raisonnable, j'upgraderai mon HTPC pour mater quelques DVD et Divx en haute définition (mon TV est HDready uniquement)


Pour cette utilisation,tu n'as pas vraiment besoin d'un HC,la stereo fait l'affaire.
Un ensemble HC te sera pas vraiment utile car sur la TNT c'est de la diffusion stereo et non multicanal si je ne me trompe pas.
A la limite je crois que je garderai le budget pour le lecteur DVD haute definition.
A toi de voir.
zare
 
Messages: 738
Inscription Forum: 19 Avr 2005 22:47
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message