Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 66 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Conseil HC et ampli pour newbie... svp!!!

Message » 30 Jan 2008 20:39

Pour pas trop cher, même si je ne suis pas un fan inconditionnel on trouve des ensembles avec des packs jmlab sib&cub sur cobra par exemple.
Kro
 
Messages: 29435
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: Isère (38)
  • online

Message » 30 Jan 2008 20:51

Merci beaucoup kro pour ta contribution.

Tu parles de cette compo http://www.cobrason.fr/pageproduit.asp?idproduit=8720

Il vaut mieux prendre avec le yamaha 461 ou le denon 1508 ?
Yrkoon
 
Messages: 364
Inscription Forum: 26 Sep 2007 14:08
  • offline

Message » 30 Jan 2008 21:20

Yrkoon a écrit:Merci beaucoup kro pour ta contribution.

Tu parles de cette compo http://www.cobrason.fr/pageproduit.asp?idproduit=8720

Il vaut mieux prendre avec le yamaha 461 ou le denon 1508 ?


Oui je parlais de ça, avec yamaha c'est pas la meilleure association mais pour faire beaucoup de hc c'est peut être ce qu'il y a de mieux. Le denon reste à considérer quand même mais ça serait à valider par l'écoute.

Par contre toujours pas d'écoute de musique avec ça. Mais pour des satellites les sib sont pas trop mauvais, j'aime moins le caisson à moins d'avoir une pièce pas trop grande.
Kro
 
Messages: 29435
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: Isère (38)
  • online

Message » 30 Jan 2008 22:05

J'ai une pièce d'environ 16m² en appart.
Yrkoon
 
Messages: 364
Inscription Forum: 26 Sep 2007 14:08
  • offline

Message » 31 Jan 2008 3:09

Yrkoon a écrit:
cyberyoda a écrit:Le choix à ne pas faire si tu veux pas divorcer et si tu n'as pas de salle dédié HC : je me lâche et j'explose mon budget


Ce que je voulais dire c'est je me laisse tenter par la proposition faite au mag hier c'est-à-dire denon 1508 + mordaunt-short alumni (pack d'enceintes waf).


Mais le vendeur te l'a fait écouter ce pack ou pas? Si tu trouves "ah oui c'est quand même autre chose que mon logitech ou le pioneer de mes potes", c'est un bon point, mais il ne faut pas acheter en magasin sans l'avoir écouter. (Sur le web on le fait parce qu'on n'a pas le choix, mais c'est pas une riche idée).
mcarre1
 
Messages: 5988
Inscription Forum: 24 Mai 2003 22:14
Localisation: 06
  • offline

Message » 01 Fév 2008 13:10

Il ne m'a seulement fait écouter que 2 enceintes brancher vite fait sur un ampli nad je crois et dans une plus grande pièce que la mienne et j'ai trouvé le son sympa mais rien ne me dis que je n'aimerais également un pack moins onéreux.

J'hésite toujours pour l'ampli. Est-il nécessaire de prendre un ampli avec décodeurs son HD ou un compatible suffit ?

Je pense peut être pouvoir augmenter mon budget en achetant un des deux composant cache et l'autre à crédit.
Yrkoon
 
Messages: 364
Inscription Forum: 26 Sep 2007 14:08
  • offline

Message » 02 Fév 2008 15:19

Finalement, j'opte pour la composition suivante : yamaha rxv461 + pack jamo A102 HCS5.

Je pense que vu la taille de ma pièce, la proximité des voisins et pour un début dans le monde du hc ça devrait me suffir. Et puis, de toutes façons je n'aurais pas un budget plus élevé avant longtemps donc je reste sur un ensemble accessible avec mes moyens et qui apparemment à déjà satisfait d'autres personnes.

Merci encore à tous les passionnés qui on bien voulu m'orienter dans cette jungle.
Yrkoon
 
Messages: 364
Inscription Forum: 26 Sep 2007 14:08
  • offline

Message » 02 Fév 2008 19:38

Bonsoir,

Trés jolie pack d'enceintes ;-)

Ca fait noir playstation 3 :D

J'espère que tu seras entièrement satisfait ... moi j'attends tjs ma commande.

Bon WE

Edit : Je me rends compte que ton kit enceinte ne revient que 10€ de plus que le miens ... sauf que j'aurais du rajouter des pieds au kit jamo sur les eltax non.

Dommage qu'on habite pas plus prés l'un de l'autre pour pouvoir comparer 8)
cyberyoda
 
Messages: 126
Inscription Forum: 21 Jan 2008 9:35
Localisation: Corse
  • offline

Message » 02 Fév 2008 23:41

Merci cyberyoda. Effectivement ça aurait été sympa de comparer. Sinon, on peut s'arranger, si tu m'invites je ferais un effort pour venir sur l'ile de beauté lol.
Je te souhaite également un bon weekend et puis on peut toujours se tenir au courant de nos impressions sur nos ensemble.
Yrkoon
 
Messages: 364
Inscription Forum: 26 Sep 2007 14:08
  • offline

Message » 03 Fév 2008 13:59

Slt,

Nous le ferrons ... Des que je reçois, je commence un CR !

Et si tu passes sur l'ile de beauté, je t'offre une mini-séance ciné y a pas de probléme ;-)

Même un lit si d'ici la je déménage !

[Hors sujet off]
cyberyoda
 
Messages: 126
Inscription Forum: 21 Jan 2008 9:35
Localisation: Corse
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message