Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: faconpuzzle, jeanluc79 et 74 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

[conseil&explication] perdu dans les barres de son

Message » 22 Oct 2013 9:59

Comme convenu voici mon salon avec mon installation :
Image
Image
Image

veuillez m'excuser de la pauvre qualité de la photo, c'est pris avec mon ipod en début de soirée avec mon fils de 2 ans qui essaye de me plaquer (j'habite dans de le sud)

Après réflexion je me dis demande à quoi bon investir dans du super matos si au préalable la qualité de réception est limité (box dans mon cas).
Je n'utilise pas de BR.

Il me faut donc une barre de son (j'aime beaucoup le concept) avec une entrée HDMI (obligatoire aujourd'hui) + 1 entrée optique (la box) + 1 entrée coax (pour la TV).
Peu importe la marque pour la télécommande.
La puissance n'est pas importante et la compatibilité avec mon ipod non plus.

Plus ça va et plus je voies des barres de son qui sont moins chères parce que plus adaptées à mon cas, et puis pour 150€ je ne me trompe beaucoup pas sur la qualité en tout cas car je sais que se ne sera pas du home cinéma ni un chaine hifi.

Après c'est promis je me décide, et fait un retour d'expérience sur du petit matériel pour moins de 250€.

Encore un GROS MERCI à sorent qui a pris du temps pour me répondre et a su m'expliquer de manière limpide le côté obscur du monde sonore. :oldy:
(si besoin d'un conseil en énergie je suis dispo)
lapilap

Inscription Forum: 07 Mar 2006 13:33

Message » 22 Oct 2013 10:06

A j'oubliais, si je me décide sur ce type de produit http://www.lesnumeriques.com/enceintes- ... /test.html
Il faudra que j'ajoute un adaptateur coax/optique, qu'en pensez-vous? Ca marche bien ces adaptateurs?
lapilap

Message » 22 Oct 2013 11:00

je ne vois pas le coup du coax hdmi optique etc.. on reste sur de la stéréo, et sans format hd, donc tu branche ta box etc sur ta tv, et tu met un simple rca entre ta tv et ta barre de son, rien de plus :D
sekelman

Inscription Forum: 06 Juin 2012 11:35

Message » 22 Oct 2013 11:28

Tu as raison sur le principe, c'est que demain je décide enfin de brancher ma parabole, ou encore de changer de téléviseur autant que mon trucs soit un temps soit peu évolutif, tout au moins sur les connectiques.
lapilap

Message » 22 Oct 2013 16:35

pour les adaptateurs, je sais pas si ça marche bien... Et je comprend pas vraiment d'ailleurs de quoi tu parle? si ta TV sort de l'analogique en RCA, tu ne pourra jamais faire rentrer de l'optique (capable de 5.1) dans ta barre à partir d'une source analogique 2.0, à moins de connecter un DAC (prix!!) et pour un résultat

Mais se dire que tu aura une bonne clareté des dialogues avec de la qualité sonore en musique avec une barre (ce qui semblais te tenir à coeur tout de même) c'est à mon sens une déception programmée. La critique que tu donne dans les numérique le dit clairement: c'est un kit 2.1 monté à l'horizontale. Donc pas de médium, et donc toujours pas de compréhension des dialogues. Caisson de basse oui, mais quand tu as pas 80% du message (les medium), tu va vite rendre ton écoute fatiguante.

Très honnêtement, du moment que ta TV est capable d'accepter tes prises HDMI et de resortir le son en RCA, donc de faire le downmix, il faut absolument que tu parte sur une solution ampli+enceinte ou chaine hi-fi. En plus, cette barre, ne propose que de l'optique comme connectique !!? Je pense que tu te laisse bercer pas l'illusion que la bar en plastic laqué qui ne sert qu'à écarter 2 petit haut parleurs de 5,5 cm de diamètre peut te donner un son surround.

Merci pour la photo. Elle est très correcte (j'ai un gnome de 3 ans ds les pattes aussi quand j'écris). Bel interieur qui mériterait un videoprojecteur 8) . Il y a du volume en plus, donc il te faudra une certaine puissance, bref pas une barre de son...
la disposition confirme qu'il est TOTALEMENT POSSIBLE d'envisager des enceintes de chaque côté de la TV (avec tes cadres photo dessus) et un ampli ou élément de chaîne hi-fi de taille réduite dans le meuble. Ca reste la meilleur solution pour toi.

Bref, fait comme il te plais, mais je le redit, à mon sens, la barre de son est une erreur pour ce que tu cherche.
Dernière édition par Sorent le 22 Oct 2013 16:45, édité 1 fois.
Sorent

Inscription Forum: 08 Mar 2011 15:11

Message » 22 Oct 2013 16:43

Merci pour tout sorent. Je fait un assemblée générale avec moi même et me décide. Comme promis je ferais un retour d'expérience avec la solution retenue.
lapilap

Message » 07 Nov 2013 18:33

Bonjour à tous,

J'ai donc fait mon choix et reçu mon équipement hier soir.
Pour rappel :
État des lieux :
- son pourri sur mon téléviseur mais vraiment pourri (TV led tosh)
- source audio/vidéo box internet (sfr), par de râteau ni de parabole.
- xbox 360 et lecteur BR pour les dessins animé de mes gamins

mon souhait était :
1-son de qualité pour les émission
2-télécommande compatible avec ma TV/ pas de changement de télécommande.
3-TV connectique simple
4-matériel neuf
5-accessoirement à utiliser avec mon ipod

Autre éléments déterminant le budget : 250 € max.
concernant le budget il s'agit d'une rétribution pour service rendu, je n'ai donc pas la main sur la boutique ni le tarif. le deal, je dis ce que je veux.

1er choix yamaha yas 201. modèle non disponible au magasin donc je me retrouve avec un modèle de chez Sony : la ht-ct260h.

Après déballage et installation, très facile si on lit la notice ;) premier constat 100 % compatible avec ma tv via la prise HDMI ARC pas de télécommande suplémentaire. Youpi contrat d'utilisation remplit !
Au niveau sonore je dirais que c'est comme passé du VHS au DVD! Je redécouvre le son d'une télé.
Bonus, la barre est bluetoof je peux faire du stremind depuis mon ipod. re-youpi.

Alors certes les mediums sont moins présent que sur un vrai home cinema et le produit ne pourra satisfaire vos oreilles audiophile mais le but est atteint, je peux enfin entendre des dialogues sur un fond sonore. De plus le caisson de basse est très correct.
Sur de la musique la qualité sonore est correcte. Je suis donc très satisfait de mon choix (par défaut). En même temps c'est pas dur vu la qualité de départ de mon installation.

En tout cas merci pour toutes vos réponses et d'avoir pris le temps de vous occupez d'un newbee comme moi.

Merci.
lapilap

Message » 07 Nov 2013 20:46

Tu es heureux, c'est le principal :D
sekelman

Message » 08 Nov 2013 10:29

Le tout et d'être satisfait de la qualité obtenu pour le prix que tu as mis... et que ça dure. :-? Au pire, quand tu souhaitera mieux, tu sais ou passer. :mdr:

En tout cas merci pour le petit CR, c'est surement utile à beaucoup de monde qui se retrouve dans ton cas et n'ose pas poster ou demander conseils quand ils voient fleurir les installs à 10 fois leur budget dans ces pages.
Le Home cinema, c'est aussi de petites install, compact ou pas chère, pour commencer ou se faire plaisir dans son budget.

RdV dans 2 mois pour savoir si tu as trouvé des choses à redire sur ce matériel ou si tu confirme la bonne adéquation sur le moyen terme.

:thks:
Sorent

Inscription Forum: 08 Mar 2011 15:11

Message » 08 Nov 2013 13:20

Je prend note Sorent, et compte sur moi pour faire un retour d'expérience après quelques mois d'utilisation, c'est la moindre des choses.
lapilap

Message » 29 Jan 2014 12:07

Salut la compagnie,
(j'en profite pour vous adressez mes meilleurs voeux).

Comme promis voici un retour d'expérience après quelques mois d'utilisation.

Il est évident que ce n'est pas du home cinema et encore moins sur 5.1.
Les soit disant réglages surround (game, vidéo, music etc...) ne sont que les réglages d'équaliseurs rien de plus. Donc poudre aux yeux.
Le son diffusé est finalement plus proche du stéréo avec toutefois des basses qui "pettent" plus, des voix assez claires et enfin des mediums.

Finalement ce produit correspondant exactement à mes attentes. Il améliorer le son de ma TV, est pilotable avec la télécommande de la TV, bleutoof il permet de lire le contenu musical de mon ipod (que ma voiture non !!!!!!!!), bref que du bonheur.
C'est comme avant :oldy: quand on avait du vrai son dans un téléviseur de 80 cm de profondeur lol.
Sans blague, une barre de son n'est ni plus non moins que des haut parleur à pluger sur sa tv (avec des basses en plus).
Ca vaut 250 €? Franchement non, mais c'est le prix pour avoir un truc pas trop mal, c'est surtout le prix pour avoir un système universel qui est reconnu en HDMI ARC sur sa TV.
Pour le reste un petit 5.1 de PC fait mieux l'affaire, si on est pas fainéant comme moi.

Conclusion :
Prix : 5/10 pas le choix
design / hergonomie / réglages : 8/10 (il manque un dock)
qualité du son : 7/10 mais purement subjectif, donc 7/10 pour moi c'est du 2/10 pour vous ;)

Recommanderais-je ce produit à quelqu'un : oui si il y connait que dalle ou à mes parents pour le reste....

Attente et note globale du produit : 8/10 (il manque un dock)

Voili voilou,
Je reste à disposition pour toutes questions. :ane:
lapilap

Message » 29 Jan 2014 13:21

super sympa de revenir faire un retour :D au moins tu es objectif, et si tu es content c'est le principal :D
sekelman

Retourner vers Enceintes HomeCinéma

• Articles en relation
    Dernier message