Bonjour..
Ceci est le détail de ma prochaine compo..en hifi/HC postée par un grand connaisseur en Audio.....
enceintes lustucru ,pieds spaghettis
ampli citroën V6
lecteur blu-ray Téfal
tuner tordjman métal
lecteur cd moulinex..
ça marche du feu de dieu a écouter Hi...hi...hi..hi....
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: flo26200, Franckct, jaif, Manu GS, moglo, orelio54 et 187 invités
Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions
[Conseil]Choix d'enceintes budget 800-1499euros
- klarc
- Inscription Forum: 19 Mai 2010 17:27
Alors ou en êtes vous forentdu42..ce choix ,il se précise Madame a t-elle une prèfèrence sur la couleur hé..hé pas toujours facile de choisir
Klarc..
Klarc..
- klarc
klarc a écrit:Alors ou en êtes vous forentdu42..ce choix ,il se précise Madame a t-elle une prèfèrence sur la couleur hé..hé pas toujours facile de choisir
Klarc..
je vais aller a boulanger les voires avec la femme et en espérant que les nouvelle focal soi la: roll:
mon salon et rouge et gris avec un parquet blanc, mais je ferais des photos, je doit finir mon mur rouge se soire et mettre la tv sur le mure
- florentdu42
- Inscription Forum: 20 Mar 2010 22:19
Hello..
Trés trés bien ,bon courage ..ça va çetre beau tout ça
Trés trés bien ,bon courage ..ça va çetre beau tout ça
- klarc
Hello.... Forummers...
Petite histoire comme ça qui me revient en mèmoire Un vieux pote m'a demandè un jour pour me taquiner "Qu'est-ce q'une enceinte acoustique" un peu déconcerté par cette question j'ai répondu ce que j'en pensais ,j'ai voulu être bref mais ça a durè presqu'une heure on en est sorti avec la tronche comme un ballon En 2 mn je vais vous narrer ma réponse ...
Les instruments de musique peuvent se rèpartir sur 1 plage d'ènergie entre pianissimo et fortissimo.Ces 2 puissances exprimèes en dècibels ,c'est la dynamique, l'enceinte doit au plus proche reproduire cette dynamique .Il ya toujours bien sûr de la distorsion induite par les systèmes aussi bons qu'ils soient les enceintes ont toujours ètè le maillon faible du système) c'est la raison pour laquelle il est difficile et délicat de fabriquer de bonnes enceintes acoustiques .Une bonne reproduction des graves donne une impression de volume et d'espace ,les mèdiums eux traduisent le niveau sonore apparent et l'intelligibilitè du message.L'èquilibre entre les graves et les aigüs doit être respecté.
Il est illusoire de pousser les aigüs si les graves sont timides car le manque d'èquilibre est dèrangeant pour l'oreille humaine qui capte les frèquences entre 18/20 hz
et 20/22 khz de plus notre oreille n'est pas linèaire en fréquences Ces sacrèes boîtes sont bien capricieuses ,elles n'ont pas fini de nous faire cogiter....
Après cette discussion mon pote est allé au bar s'enfiller 2 cognac cul sec ..
Petite histoire comme ça qui me revient en mèmoire Un vieux pote m'a demandè un jour pour me taquiner "Qu'est-ce q'une enceinte acoustique" un peu déconcerté par cette question j'ai répondu ce que j'en pensais ,j'ai voulu être bref mais ça a durè presqu'une heure on en est sorti avec la tronche comme un ballon En 2 mn je vais vous narrer ma réponse ...
Les instruments de musique peuvent se rèpartir sur 1 plage d'ènergie entre pianissimo et fortissimo.Ces 2 puissances exprimèes en dècibels ,c'est la dynamique, l'enceinte doit au plus proche reproduire cette dynamique .Il ya toujours bien sûr de la distorsion induite par les systèmes aussi bons qu'ils soient les enceintes ont toujours ètè le maillon faible du système) c'est la raison pour laquelle il est difficile et délicat de fabriquer de bonnes enceintes acoustiques .Une bonne reproduction des graves donne une impression de volume et d'espace ,les mèdiums eux traduisent le niveau sonore apparent et l'intelligibilitè du message.L'èquilibre entre les graves et les aigüs doit être respecté.
Il est illusoire de pousser les aigüs si les graves sont timides car le manque d'èquilibre est dèrangeant pour l'oreille humaine qui capte les frèquences entre 18/20 hz
et 20/22 khz de plus notre oreille n'est pas linèaire en fréquences Ces sacrèes boîtes sont bien capricieuses ,elles n'ont pas fini de nous faire cogiter....
Après cette discussion mon pote est allé au bar s'enfiller 2 cognac cul sec ..
- klarc
klarc a écrit:mais au fait il en ou Sosa il a été kidnapé ou quoi ? si on nous demande une rançon on paiera rn matos
DE retou de long week!!!
ET bien ce que je vais faire c est attendre les soldes et voir ce qu ils proposeront comme reduc sur ma liste d enceintes retenues.
J ai l impression que toutes se valent, aucune mauvaise critique donc...voila
- sosa263
- Inscription Forum: 04 Avr 2009 15:20
sosa263 a écrit:klarc a écrit:mais au fait il en ou Sosa il a été kidnapé ou quoi ? si on nous demande une rançon on paiera rn matos
DE retou de long week!!!
ET bien ce que je vais faire c est attendre les soldes et voir ce qu ils proposeront comme reduc sur ma liste d enceintes retenues.
J ai l impression que toutes se valent, aucune mauvaise critique donc...voila
Salut sosa263 Alors on a fait bronzette bon week j'espère Oui elles se valent ..tu peux choisir en toute quiètude il n'y a plue que le coup de coeur .
- klarc
Salut sosa263 Alors on a fait bronzette bon week j'espère Oui elles se valent ..tu peux choisir en toute quiètude il n'y a plus que le coup de coeur .[/quote]
- klarc
[/quote]klarc a écrit:Salut sosa263 Alors on a fait bronzette bon week j'espère Oui elles se valent ..tu peux choisir en toute quiètude il n'y a plus que le coup de coeur .
ben la je pense que je vais m attarder sur l esthetique.
- sosa263
- Inscription Forum: 04 Avr 2009 15:20
sosa263 a écrit:klarc a écrit:Salut sosa263 Alors on a fait bronzette bon week j'espère Oui elles se valent ..tu peux choisir en toute quiètude il n'y a plus que le coup de coeur .
ben la je pense que je vais m attarder sur l esthetique.[/quote]
Salut..et oui ,il ne te reste plus qu'à faire ton choix en fonction de ton goût sur la couleur, l'aspect ,et accorder tout ça avec la dèco de ton home cinoche.
- klarc
bonjour
je vais partire sur cette game je panse
Focal Chorus 816 V ebony
Focal Chorus 806 V ebony
Focal Chorus CC 800 V ebony
avec un denon 1911
je vais partire sur cette game je panse
Focal Chorus 816 V ebony
Focal Chorus 806 V ebony
Focal Chorus CC 800 V ebony
avec un denon 1911
- florentdu42
Salut florent,
si tu peux te le permettre prends les 826 tu y gagnera en qualite sur et certain par contre je suis pas sur que tu pourra bien exploiter tous ca juste avec le 1911....mais ca reste mon avis sinon par sur des 726 et des 706 en gardant la cc800 et avec l economie tu peux te prendre un bon caisson
si tu peux te le permettre prends les 826 tu y gagnera en qualite sur et certain par contre je suis pas sur que tu pourra bien exploiter tous ca juste avec le 1911....mais ca reste mon avis sinon par sur des 726 et des 706 en gardant la cc800 et avec l economie tu peux te prendre un bon caisson
- Gohu78
- Inscription Forum: 23 Avr 2010 10:22
oui à médité
Mais tout le monde me dit la série 8 et aux dessus des 7 normale vue la diff de prix
pour se qui et de l'ampli je me doute que je vais pas être a 100% mais je préfère changer un ampli que tout mon HC LOL
Mais tout le monde me dit la série 8 et aux dessus des 7 normale vue la diff de prix
pour se qui et de l'ampli je me doute que je vais pas être a 100% mais je préfère changer un ampli que tout mon HC LOL
- florentdu42
Gohu78 a écrit:Salut florent,
Effectivement c'est un idèe à retenir à toi de voir
- klarc
Le 1911 ça le fera pour commencer.
Les enceintes d'abord, lol !
Les enceintes d'abord, lol !
- pheno
- Inscription Forum: 30 Déc 2009 0:49
|
Retourner vers Enceintes HomeCinéma |