redcarla a écrit:LA coloration c'est l'empreinte de KLIPSCH , la focal est nettement plus neutre
Rappelons quand même que je réagissais à ce post...
Cela dit je n'ai jaimais dit que Klipsch n'avait pas de signature mais je distingue dans la signature le rendu et la couleur.
Pour citer d'autres marques, chacune ayant donc sa signature, ProAc a par exemple un rendu typé bas rendement mais la couleur est celle des instruments, sans trop rien de plus, alors que des marques comme BW ou JM Reynaud ont clairement pour moi leur couleur... dont je finis par me lasser.
L'équilibre n'est toutefois pas aisé à trouver car des Mulidine ou des Missions sont pour moi un peu colorless.
Le rendu projeté est typique de Klipsch et peut ne pas plaire, c'est la signature du haut rendement et des boomers métalliques mais ces enceintes peuvent très bien restituer la diversité de timbres d'un orchestre baroque par exemple.
Pour moi ce sont les seules enceintes que j'ai trouvées qui ne me frustrent pas de la dynamique et véracité du live quand je reviens d'un concert ou de l'opéra.
Je me fais aussi défenseur de la marque car je suis plutôt minoritaire ici alors que le topic dédié est très actif. Je pense aussi qu'on peut trouver son bonheur avec elles en hifi.
La diversité des marques est à l'image des différentes attentes de chacun...