excellent choix... c'est celui que j'ai fait voilà 1 an
et je ne le regrette pas, l'écart de qualité avec mon précédent ampli est assez conséquent, surtout sur la précision et les nuances du spectre sonore. Ah oui, je partais aussi d'un Sony d'entrée de gamme comme toi, donc on va dire que c'est comparable
pas de vice caché sur cet ampli, c'est du très bon matos. Juste peut-être une petite lenteur à switcher sur les sources mais c'est "améliorable" via une mise à jour du logiciel interne. Attention, c'est pas forcément évident à faire (déjà faut un "vieux" PC et un câble série), je pense la faire d'ici la fin de l'été mais ce n'est pas si vital en fait.
fais gaffe tout de même, il est costaud (25kg) et encombrant (46cm de profondeur et 19cm de hauteur), donc suivant les meubles, ça peut poser problème. Il chauffe bien la pièce en marche
mais même de longues heures en fonctionnement dans une pièce approchant les 30°, jamais les ventilos (de sécurité) ne se sont mis en route sur le mien.
cet ampli permet la bi-amplification (enfin "semi bi-amp" diront les puristes
) mais ça te condamne à du 5.1 au max (la bi-amp utilisant les 2 canaux Surrounds supplémentaires), ce qui n'est pas dramatique en soit
par rapport à la nouvelle gamme, les modèles 705/805/875 et 905 n'ont toujours pas été "remplacés" (contrairement aux 505 et 605) et à priori Onkyo n'a rien annoncé pour le moment, donc y'a peu de chance qu'un 806 voit le jour d'ici la fin d'année chez nous à mon avis
je n'ai pas pu encore l'alimenter directement en HD (faute d'une platine permettant le "bitstream" HD) mais indirectement avec la PS3 en l'alimentant avec le PCM Multi-Canal délivré par la console sur les Blu-Ray, c'est tout bonnement la grosse claque (exemple la Dolby TrueHD de "je suis une légende" ou encore la PCM 5.1 du concert "Alive at RedRock" d'Incubus... ahurissant
)
Par contre, j'ai toujours les mêmes enceintes (j'avais évité l'écueil des Sony livrées avec, pas terrible franchement) et honnêtement je les ai redécouvert totalement, un régal
(même si de l'entrée de gamme là aussi).
Perso, je vais très prochainement le coupler avec de nouvelles enceintes plus "riches" (dans tous les sens du terme), normalement des Triangle de la série Esprit EX. Il me semble que tu en as écouté justement (pas ces modèles précis mais des Triangle en tout cas), l'association est franchement très bonne d'après mes différentes écoutes, le son doux caractéristique des électroniques Onkyo s'adaptant assez bien à ces enceintes françaises.
maintenant, pour une vraie config mélomane, le mieux serait en + de l'ampli HC, d'alimenter tes enceintes colonnes avec un "vrai" intégré Hifi, mais ça c'est vraiment si tu veux la meilleure qualité de son avec tes CD (et ça pourra venir plus tard... avec + d'argent
)