bonjour,
j'ai actuellement un système 5.2.
j'utilise des surrounds Dipolaires placées de chaque coté de la zone d'écoute.
j'ai une question concernant le passage au 7.2: est ce que je peux ajouter des surrounds unipolaires à l’arrière ou suis je obliger d'ajouter des Dipolaires.
merci d'avance pour vos réponse
THX72
|
14 messages • Page 1 sur 1
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: horn29, Jean-Francois, Tenryo91 et 222 invités
Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions
config 7.2: types d'enceintes surround
- THX72
- Inscription Forum: 05 Juil 2002 13:42
merci pour ta réponse.
Et par rapport aux surround Dipolaires, tu ne localises pas trop les unipolaires?
A+
Et par rapport aux surround Dipolaires, tu ne localises pas trop les unipolaires?
A+
- THX72
Je crois que c'est un peu au "choix", je ne sais pas ce qui dis la norme Thx ou dolby sur ce sujet
Chez Jamo il préconise des enceintes LCR en Surround Back.
Leurs surrounds (SUR) étant des Dipolaires.
Chez Monitor Audio(MA), Il te laisse le choix pour les Surrounds Back (SRB)
1er cas, SRB= enceintes classiques, mais du coup il préconise de passer les SUR en Bipoles.
2eme Cas, SRB en Dipoles, et SUR en Dipoles aussi, en faisant attention à leur mise en oeuvre (enceinte spécifique Droite et Gauche)
Je n'ai pas été voir chez les autres marque, ce que j'avais retenu de mes recherches sur le sujet !
Si je vais chez MA, je prendrai les dipoles en SRB, elles sont moines profondes que des petites bibliothèques, et je garde une cohérence sur la scène surrounds.
Bon trip !
Chez Jamo il préconise des enceintes LCR en Surround Back.
Leurs surrounds (SUR) étant des Dipolaires.
Chez Monitor Audio(MA), Il te laisse le choix pour les Surrounds Back (SRB)
1er cas, SRB= enceintes classiques, mais du coup il préconise de passer les SUR en Bipoles.
2eme Cas, SRB en Dipoles, et SUR en Dipoles aussi, en faisant attention à leur mise en oeuvre (enceinte spécifique Droite et Gauche)
Je n'ai pas été voir chez les autres marque, ce que j'avais retenu de mes recherches sur le sujet !
Si je vais chez MA, je prendrai les dipoles en SRB, elles sont moines profondes que des petites bibliothèques, et je garde une cohérence sur la scène surrounds.
Bon trip !
- TriniTa
- Inscription Forum: 04 Mar 2004 18:59
Chez KLIPSCH avec leur pack THX (mon rêve) c'est des unipolaires, je suis parti sur cette base.
http://www.son-video.com/Rayons/HomeCin ... HX-72.html
NON ! je ne les localise pas plus que ça, c'est même super avec des films en 7.1 l'effet bulle est très bien, mais mon ampli YAMAHA sait bien faire ça aussi
http://www.son-video.com/Rayons/HomeCin ... HX-72.html
NON ! je ne les localise pas plus que ça, c'est même super avec des films en 7.1 l'effet bulle est très bien, mais mon ampli YAMAHA sait bien faire ça aussi
- LEPIRATE
- Inscription Forum: 13 Nov 2013 7:54
Toujours chez Klipsh, il propose également un kit 7.2 avec uniquement des dipolaires en surrounds.
Balle au centre, rien ne va plus, faites vos jeux !
Balle au centre, rien ne va plus, faites vos jeux !
- TriniTa
C'est ce que je dis uniquement des dipolaires sur les cotés, je pense que l'école de KLIPSCH est bonne.
- LEPIRATE
Oui mais là, on parle des Surround Back !
Pour résumé Klipsch, propose aussi bien des packs 7.2, avec des Surround Back en unipolaire ou dipolaire.
Bon en même temps, tout ça ne dois pas aider notre amis à choisir.
Pour résumé Klipsch, propose aussi bien des packs 7.2, avec des Surround Back en unipolaire ou dipolaire.
Bon en même temps, tout ça ne dois pas aider notre amis à choisir.
- TriniTa
J'ai jamais vue de pack 7.2 KLIPSCH avec des Surround Back en dipolaires.
- LEPIRATE
merci pour vos retours
- THX72
LEPIRATE a écrit:J'ai jamais vue de pack 7.2 KLIPSCH avec des Surround Back en dipolaires.
Attention ces enceintes surround Klipsch sont des bipolaires (deux faces en phase) et non des dipolaires (deux faces en opposition de phase)...
- Fre.Mo
- Inscription Forum: 19 Déc 2002 10:42
Non c'est le contraire
http://www.son-video.com/Rayons/Enceint ... 5-THX.html
http://www.son-video.com/Rayons/Enceint ... 5-THX.html
- LEPIRATE
|
14 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Enceintes HomeCinéma
|