Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: fargos, FLASHMINO, Mahavishnu, nicov27, Sebcand et 230 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Compos Eltax Monitor ou Wharfedale Ensemble Diamond ???

Message » 19 Aoû 2004 22:34

Alors que depuis un certain temps deja j'ai penché pour l'ensemble Eltax Monitor, je viens de croiser sur Hifissimo ce sublime Ensemble Diamond Wharfedale qui n'est que 50 Euros plus cher!!! :o :D

Alors a votre avis, il vaut mieux que je penche pour les Wharfedale ou pas sachant que mon ampli sera le sublime Yamaha RXV-1400 RDS !!!!

Au passage si vous pouvez me conseiller un bon caisson vers 200 Euros c'est pas de refus!!! :lol:

L'ensemble Eltax Monitor:

Image

http://www.son-video.com/Rayons/HomeCinema/EnceintesAV/Eltax_Monitor3.html

L'ensemble Diamond Wharfedale:

Image

http://www.hifissimo.com/store/search.cgi?user_id=8150&database=base.db&template=comparatif_compo_enceintebis.tpml&1=compo_enceinte&output_number=5

A vous la parole,:D
Nico
Nico-thx

Inscription Forum: 26 Juil 2004 23:32

Message » 19 Aoû 2004 22:44

Comme je l'ai déjà dit quelque part... :roll:

Aimes-tu les sonorités sèches ou chaudes?
r2lorme

Inscription Forum: 11 Déc 2002 9:59

Message » 19 Aoû 2004 22:50

r2lorme a écrit:Comme je l'ai déjà dit quelque part... :roll:

Aimes-tu les sonorités sèches ou chaudes?

Plutot chaudes!!! :wink: Mais sinon comme je vois que t'as des Wharfedales tu dois pouvoir me dire si elles presentent un avantage!!! :wink: Je pense que oui!!! :)
Nico-thx

Message » 19 Aoû 2004 23:05

Si tu aimes les sonorités plutôt chaudes, je pense que tu n'apprecieras pas spécialement les Eltax enfin si elles ont la même sonorité que les Eltax Liberty...
Par contre, les Wharfedale te plairont peut-être... :wink:

Tu peux faire des écoutes ou pas? C'est important surtout quand on voit le prix que l'on met dans ces ensembles...
r2lorme

Message » 19 Aoû 2004 23:15

r2lorme a écrit:Si tu aimes les sonorités plutôt chaudes, je pense que tu n'apprecieras pas spécialement les Eltax enfin si elles ont la même sonorité que les Eltax Liberty...
Par contre, les Wharfedale te plairont peut-être... :wink:

Tu peux faire des écoutes ou pas? C'est important surtout quand on voit le prix que l'on met dans ces ensembles...

C'est ce que je pense faire et de toute facon ca m'arrange comme ca je pourrais voir avec le vendeur pour un bon caisson!!! Mais bon encore faut il que je trouve un magasin qui vendent des Wharfedale vers Nice pour pouvoir les écouter!!! :) Ca devrait pas etre un probleme mais est que tu connaitrais pas un bon site avec une liste de magasins par regions pour que je trouve plus facilement???

Au cas ou je regarderais les Pages jaunes une fois rentré chez moi!!! :D
Nico-thx

Message » 19 Aoû 2004 23:25

Non sur Nice je n'en connais pas... déjà ceux de ma Normandie... :roll:
r2lorme

Message » 20 Aoû 2004 7:04

r2lorme a écrit:Non sur Nice je n'en connais pas... déjà ceux de ma Normandie... :roll:

En effet ca doit encore plus etre la galere pour toi... :cry: :wink: En tout cas il me ne reste plus qu'a appeler tous les revendeurs du coin pour savoir s'ils ont du Wharfedale voire meme du Eltax pour pouvoir comparer bien que je pense que les Wharfedale viennent de me conquerir!!! :D
Nico-thx

Message » 20 Aoû 2004 8:54

Nico-thx a écrit:
r2lorme a écrit:Non sur Nice je n'en connais pas... déjà ceux de ma Normandie... :roll:

En effet ca doit encore plus etre la galere pour toi... :cry: :wink: En tout cas il me ne reste plus qu'a appeler tous les revendeurs du coin pour savoir s'ils ont du Wharfedale voire meme du Eltax pour pouvoir comparer bien que je pense que les Wharfedale viennent de me conquerir!!! :D

Mouais chez nous les bons magasins sont rares... :roll:

Heureusement, je suis à 1h-1h30 de Paris et j'ai donc pu y aller pour acheter mon matos... :wink:
r2lorme

Message » 20 Aoû 2004 9:04

si tu peux ecouter tou ce petit monde essaye de la faire avec le pack imagine de davis voir les tannoy aussi, comme cela ton ecoute sera pas mal complete et tu seras sur du choix :wink:

FGO
FGO

Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00

Message » 20 Aoû 2004 18:42

FGO a écrit:si tu peux ecouter tou ce petit monde essaye de la faire avec le pack imagine de davis voir les tannoy aussi, comme cela ton ecoute sera pas mal complete et tu seras sur du choix :wink:

FGO

J'essaierai de voir si je peux trouver ca dans Nice egalement mais de ce que je viens de voir chez Hifissimo et autrs les Davis semblent beaucoup plus chers donc je pense rester sur les Wharf!!! :wink: Neanmoins des ecoutes de differentes enceintes c'est jamais de refus!!! :D
Nico-thx

Message » 23 Aoû 2004 10:20

Salut,

J'abonde dans le sens de la prudence avec les Wharf Diamond. Je les ai et en suis satisfait mais ces enceintes sont quand même assez 'typées' : Une écoute est vraiment indispensable à mon sens avant de casquer... :wink: (remarque qui s'applique en principe à toutes les enceintes d'ailleurs)
BrunoL

Inscription Forum: 06 Avr 2000 2:00

Message » 23 Aoû 2004 10:24

Nico-thx a écrit:
FGO a écrit:si tu peux ecouter tou ce petit monde essaye de la faire avec le pack imagine de davis voir les tannoy aussi, comme cela ton ecoute sera pas mal complete et tu seras sur du choix :wink:

FGO

J'essaierai de voir si je peux trouver ca dans Nice egalement mais de ce que je viens de voir chez Hifissimo et autrs les Davis semblent beaucoup plus chers donc je pense rester sur les Wharf!!! :wink: Neanmoins des ecoutes de differentes enceintes c'est jamais de refus!!! :D

ben les davis imagine sont au même prix jettes un oeil ici :wink:

FGO
FGO

Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00

Message » 23 Aoû 2004 10:36

Hop j'm'incruste en tant que spectateur :)

En effet ces deux packs me semblent plutôt pas mauvais pour le prix... si tu as des résultats nico hésite pas à donner ton avis :)

Ciao
Fred
frederikk

Inscription Forum: 05 Avr 2001 2:00

Message » 23 Aoû 2004 10:49

Si tu n'a pas d'a-priori sur les biblios à la place des colonnes, pourquoi ne prends-tu pas 4 biblios + 1 centrale ? Avec les Warf 8.1, par exemple, tu économises une centaine d'euros, l'ensemble est très musical et ca te permet d'investir dans un caisson plus performant. Je rejoins l'avis de FGO sur les Davis qui sont à écouter (je suis passé chez Boulanger pour une écoute rapide, c'est vrai que c'est pas mal du tout), les Wharf peuvent être très bonne quand on aime ce genre de son et que l'amplification suit (le Yam doit avoir suffisamment de tripes pour ca). Enfin, le classique n'est pas leur tasse de thé, elles ne sont pas mauvaises mais on fait mieux. Par contre, si tu aimes l'electro et les trucs un peu méchant, tu es servi :mdr:
Seb80

Inscription Forum: 31 Mar 2004 16:11

Message » 23 Aoû 2004 11:04

Seb80 a écrit:Si tu n'a pas d'a-priori sur les biblios à la place des colonnes, pourquoi ne prends-tu pas 4 biblios + 1 centrale ? Avec les Warf 8.1, par exemple, tu économises une centaine d'euros, l'ensemble est très musical et ca te permet d'investir dans un caisson plus performant. Je rejoins l'avis de FGO sur les Davis qui sont à écouter (je suis passé chez Boulanger pour une écoute rapide, c'est vrai que c'est pas mal du tout), les Wharf peuvent être très bonne quand on aime ce genre de son et que l'amplification suit (le Yam doit avoir suffisamment de tripes pour ca). Enfin, le classique n'est pas leur tasse de thé, elles ne sont pas mauvaises mais on fait mieux. Par contre, si tu aimes l'electro et les trucs un peu méchant, tu es servi :mdr:

Ah moi je n'ai aucun a priori contre les biblio :) C'est juste ces boites en plastique et certaines marques d'enceintes qui me posent des problèmes : yamah, pioneer, etc...

Mon pote ne cherche pas un truc hifi ! par contre il veut mater des films, et écouter de la musique, c'est pourquoi je mets de cote les petits systèmes tout en un.

Effectivemment 4 biblio + 1 wharefdale me paraitrait un bon compromis :) j'vais voir les tarifs, mais existe t'il un pack de cela ? Sinon pour les davis j'aimerai bien voir de quoi elles sont l'air, mais j'ai pas acces au site kls du boulot :) url commencant par une IP :(

Ciao
Fred
frederikk

Inscription Forum: 05 Avr 2001 2:00

Retourner vers Enceintes HomeCinéma

• Articles en relation
    Dernier message