Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Google Adsense [Bot], Hoian, KoosMos, vévé et 73 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

comparaison KEF3005/Triangle odyssey

Message » 10 Aoû 2007 14:08

Bonjour,

Je voudrais savoir ce que vous pensez du pack triangle odyssey (4major+1minor en central + caisson meteor) par rapport au pack KEF 3005 qui semble être la référence au niveau enceintes compactes. Ce n'est du tout le même gabarit mais certains comparent les triangle odyssey à des enceintes compactes alors .........

Ce serait pour coupler avec un ampli Onkyo 875 pour une utilisation majoritairement HC (70%) mais j'aimerai que cela ne soit pas nul en Hifi non plus.

Alors vous, à choisir, vers lequel des deux packs vous tourneriez vous (simplement au niveau qualité audio sans prendre en compte le critere esthetique!)

Merci de votre aide et toute information sera bonne à prendre

La Reinette :idee:
La Reinette
 
Messages: 565
Inscription Forum: 09 Avr 2007 18:14
Localisation: La Montagne
  • offline

Message » 10 Aoû 2007 16:09

les KEF 3005 seraient plutôt à comparer à la gamme Galaxy plutôt qu'Odyssey chez Triangle

enfin à mon avis :roll:
chris lo
 
Messages: 3166
Inscription Forum: 22 Avr 2003 18:01
Localisation: Roazhon (Breizh)
  • offline

Message » 10 Aoû 2007 18:45

c'est à dire?
Les KEF sont mieux d'après toi? Je ne connais pas les galaxy
La Reinette
 
Messages: 565
Inscription Forum: 09 Avr 2007 18:14
Localisation: La Montagne
  • offline

Message » 10 Aoû 2007 19:11

chris lo a écrit:les KEF 3005 seraient plutôt à comparer à la gamme Galaxy plutôt qu'Odyssey chez Triangle

enfin à mon avis :roll:


Tout à fait d'accord avec chris lo regardes

Moi j'ai les KEF pour aller avec mon 875
Dernière édition par neozecat le 10 Aoû 2007 19:30, édité 1 fois.
neozecat
 
Messages: 630
Inscription Forum: 04 Juin 2007 19:47
Localisation: 91
  • offline

Message » 10 Aoû 2007 19:27

et alors ça donne quoi les KEF avec le 875?

Pour les Galaxy, vous etes en train de me dire que c'est la gamme qui correspond aux KEF! Ca j'ai bien compris mais moi ma question c'est lesquelles entre les KEF et les Triangle ODYSSEY me donneront le meilleur son sans prendre en compte l'aspect esthetique. LEs triangle sont des enceintes colonnes donc je pense qu'elles seront meilleures en HIFI mais peut etre me trompe-je???????

Et en HC, lesquelles seront les meilleures?
La Reinette
 
Messages: 565
Inscription Forum: 09 Avr 2007 18:14
Localisation: La Montagne
  • offline

Message » 10 Aoû 2007 19:32

La Reinette a écrit:et alors ça donne quoi les KEF avec le 875?

Pour les Galaxy, vous etes en train de me dire que c'est la gamme qui correspond aux KEF! Ca j'ai bien compris mais moi ma question c'est lesquelles entre les KEF et les Triangle ODYSSEY me donneront le meilleur son sans prendre en compte l'aspect esthetique. LEs triangle sont des enceintes colonnes donc je pense qu'elles seront meilleures en HIFI mais peut etre me trompe-je???????

Et en HC, lesquelles seront les meilleures?


Je n'ai pas pu encore tester les KEf car je n'ai pas encore reçu mon 875.

Par contre avant de choisir, je suis passer dans les boutiques pour tester différentes config branchées sur un ampli onkyo.

Je devrai recevoir le 875 dans les semaines à venir, je te donnerai plus de précision à ce moment là.

Mais mon conseil c'est prends le temps de passer en magasin pour les écouter
neozecat
 
Messages: 630
Inscription Forum: 04 Juin 2007 19:47
Localisation: 91
  • offline

Message » 11 Aoû 2007 10:17

Oui je veux bien que tu me donne ton avis quand tu les auras essayer.
Pour aller écouter, ça va être difficile puisque j'habite un petit trou perdu en montagne....
Tu devrais recevoir ton 875 dans pas longtemps non? Je crois que comme moi tu es passé par la super commande groupée non?
La Reinette
 
Messages: 565
Inscription Forum: 09 Avr 2007 18:14
Localisation: La Montagne
  • offline

Message » 11 Aoû 2007 10:20

La Reinette a écrit:Oui je veux bien que tu me donne ton avis quand tu les auras essayer.
Pour aller écouter, ça va être difficile puisque j'habite un petit trou perdu en montagne....
Tu devrais recevoir ton 875 dans pas longtemps non? Je crois que comme moi tu es passé par la super commande groupée non?


Oui, je suis passé par la super CG (d'ailleur encore bravo à 40W2000 pour sa gestion)

La prochaine réappro arrive cette semaine donc je devrai recevoir l'ampli dans les 15 jours qui viennent.

Je te tiendrai au courant de mes tests
neozecat
 
Messages: 630
Inscription Forum: 04 Juin 2007 19:47
Localisation: 91
  • offline

Message » 11 Aoû 2007 12:03

ok merci!
et pour la comparaison avec les triangle Audyssey, quelqu'un a un avis à me donner (même si ce n'est pas le même gabarit et que c'est difficile de les comparer)! Est ce que les colonnes des Audyssey améliore le son par rapport aux kef?
La Reinette
 
Messages: 565
Inscription Forum: 09 Avr 2007 18:14
Localisation: La Montagne
  • offline

Message » 11 Aoû 2007 15:52

La Reinette a écrit:ok merci!
et pour la comparaison avec les triangle Audyssey, quelqu'un a un avis à me donner (même si ce n'est pas le même gabarit et que c'est difficile de les comparer)! Est ce que les colonnes des Audyssey améliore le son par rapport aux kef?


La Reinette, je suis passé chez un revendeur ce matin avec un pote et en démo il y avait le 875 sur des cabasses.ça sonnait pas mal mais pas comme sur les KEF.Les KEF qu'ils avaient n'étaient pas sur le 875 mais ça sonnait mieux que les cabasses
Dernière édition par neozecat le 17 Aoû 2007 15:56, édité 1 fois.
neozecat
 
Messages: 630
Inscription Forum: 04 Juin 2007 19:47
Localisation: 91
  • offline

Message » 17 Aoû 2007 14:33

sur du Yam les kef c'est fabuleux
Scottich
 
Messages: 3607
Inscription Forum: 23 Mar 2006 23:28
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message