Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ashtur, Carthman, jo21, SnooF, Symphysodon33 et 131 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Comment faire avec plafond incliné

Message » 26 Oct 2023 16:39

Bonjour à tous,

J'ai besoin de votre aide pour me conseiller sur la meilleure position d'enceinte dans le cas d'un plafond incliné (30°)
La piece est en construction et je souhaite mettre en place les gaines avant le passage du plaquiste.

Je suis equipé en Focal Chora (2 enceintes 816 + une voie centrale) + ampli DENON AVR X 2800, permettant du 7.1
Je souhaite compléter l'installation par des enceintes intégrables Focal (pour rester cohérent sur la marque)
Mes questions :

Quelle est la meilleur position pour les effets (plafond/ latéral / arrière) si je prends 4 enceintes encastrables?
Est il possible de coupler les enceintes arrières / plafond par 2 (1x 2 arrière sur un canal & 1x 2 plafond sur un autre) sur cet ampli?

Voila la config de la piece :https://photos.app.goo.gl/bDjW6oaUdJ3HKmxs9
Merci pour vos contributions!
Marc
Marco63

Inscription Forum: 21 Oct 2023 18:12

Message » 30 Oct 2023 9:03

Salut,

Avec ton ampli tu peux gérer séparément les 2 surrounds et les 2 Atmos, chacune a son canal.

Pour le placement c'est difficile à dire vu qu'il me paraît impossible de mettre des surrounds au mur. Ainsi l'intérêt de l'Atmos me paraît maigre. Il vaudrait mieux partir si c'est bien impossible d'avoir des surrounds au mur, sur cette configuration (en mettant les enceintes au plafond) : https://www.dolby.com/about/support/gui ... uide/#gref
Subway2400
Contributeur HCFR 2021

Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05

Message » 30 Oct 2023 12:07

Bonjour,

Effectivement, la position des enceintes latérales est compliquée. Je n'ai que 2 options:
-option #1 : Soit "à hauteur d'oreille", mais 1 mètre devant la position d'écoute
-option #2 : Soit au niveau de la position d'écoute, mais au dessus de la porte & baie vitrée, soit environ 230m de haut.
:wtf:
sinon, c'est effectivement la position plafond qui sera retenue ( option #3)

Avec les enceintes arrières qui seront également positionnées à 230cm de haut.

Pour les latérales, que me conseillerez vous?

Merci!
Marco63

Inscription Forum: 21 Oct 2023 18:12

Retourner vers Enceintes HomeCinéma

• Articles en relation
    Dernier message