Bonjour, je possède des enceintes bibliothèque possédant 3 borniers à l'arrière, c'est à dire un bornier pour deux cables (+ et -), et un second avec une prise RCA (le + et le - sont branchés sur cette RCA).
Ces enceintes sont issues d'une chaine audio panasonic, sur la notice il est précisé que l'amplification des basses et des aigus est séparée (à l'arrière de la chaine, la connection pour les enceintes est identique à savoir un double bornier pour 4 cables et un double bornier pour 2 RCA).
ce n'est donc pas, je pense, du bi cablage, mais de la bi amplification.
J'ai été écouté des amplis en magasin, et j'ai fait mon choix pour un ampli AV.
Seulement, pour l'instant je n'ai pas le budget pour les enceintes que je souhaite (et pas la place pour des colonnes), donc je voudrais réutiliser mes enceintes ...
... je me pose donc la question de savoir comment pourrais je brancher ces enceintes bi amplifiées à mon futur ampli (denon 2808 ou 2309).
merci d'avance.
|
3 messages • Page 1 sur 1
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: charly0763, isula et 135 invités
Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions
Comment brancher des enceintes bi amplifiées à un ampli ?
- Cynos
- Inscription Forum: 25 Aoû 2008 12:41
Bonjour,
si comme tu l'indiques, ce système panasonic a réellement une amplification séparée, alors il y a de fortes chances que le filtrage (répartition des fréquences) soit fait au niveau de l'ampli et pas dans les enceintes. Ce qui expliquerait d'ailleurs le choix de 2 connecteurs différents pour ne pas faire de mauvais branchement.
Tu peux le vérifier en ouvrant une enceintes. Si tu ne trouves pas au moins un condensateur en série avec le tweeter, il ne faudra pas le brancher directement sur un ampli normal car le tweeter se prendra alors aussi le grave et n'y survivra pas (membrane déchirée et plus probablement encore bobine fondue).
En attendant d'avoir toutes les nouvelles enceintes tu pourrais éventuellement brancher des sorties pre-out du Denon 2908ou9 sur l'ampli panasonic qui pourra alors continuer à alimenter ces enceintes biamplifiées.
si comme tu l'indiques, ce système panasonic a réellement une amplification séparée, alors il y a de fortes chances que le filtrage (répartition des fréquences) soit fait au niveau de l'ampli et pas dans les enceintes. Ce qui expliquerait d'ailleurs le choix de 2 connecteurs différents pour ne pas faire de mauvais branchement.
Tu peux le vérifier en ouvrant une enceintes. Si tu ne trouves pas au moins un condensateur en série avec le tweeter, il ne faudra pas le brancher directement sur un ampli normal car le tweeter se prendra alors aussi le grave et n'y survivra pas (membrane déchirée et plus probablement encore bobine fondue).
En attendant d'avoir toutes les nouvelles enceintes tu pourrais éventuellement brancher des sorties pre-out du Denon 2908ou9 sur l'ampli panasonic qui pourra alors continuer à alimenter ces enceintes biamplifiées.
- mcarre1
- Inscription Forum: 24 Mai 2003 22:14
Merci pour cette réponse très détaillée, je vais ouvrir une enceinte ce soir (et faire une photo), afin de voir ses caractéristiques.
je posterai la photo, car je suis novice en la matière.
Je n'ai pas encore achété l'ampli, car j'attends le mois prochain (question de budget), mais je ne comprends pas comment fonctionne le pre out, peux tu m'en dire un peu plus, j'ai téléchargé les notices des Denon, mais, je n'y ai pas vu d'explication claires à ce sujet ...
il faudrait que je raccorde la chaine panasonic à la sortie pre out du Denon, c'est ça ?
ça se branche comment dans les faits, je ne comprends pas ...
merci d'avance.
je posterai la photo, car je suis novice en la matière.
Je n'ai pas encore achété l'ampli, car j'attends le mois prochain (question de budget), mais je ne comprends pas comment fonctionne le pre out, peux tu m'en dire un peu plus, j'ai téléchargé les notices des Denon, mais, je n'y ai pas vu d'explication claires à ce sujet ...
il faudrait que je raccorde la chaine panasonic à la sortie pre out du Denon, c'est ça ?
ça se branche comment dans les faits, je ne comprends pas ...
merci d'avance.
- Cynos
- Inscription Forum: 25 Aoû 2008 12:41
|
3 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Enceintes HomeCinéma
|