Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: drumcat, May83 et 77 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Combien de décibel pour une écoute confortable?

Message » 06 Déc 2005 23:09

Bonsoir à tous!!

Voilà je voudrai m'acheter des enceintes. Mais, plusieurs questions me turlupinent!!
Voici l'une d'elle.

Je vais me trouver dans une zone de 15 m² avec un recul de 3m par rapport aux enceintes avant. J'ai des voisins qui aiment le calme. Quel est le nombre de décibel que je doit avoir aux sorties de mes enceintes pour une écoute confortable avec un profond respect de mes voisins??
Une autre question juste par curiosité, combien perd on à peu près de décibels sur 3m de distance??

Vos réponses me feront le plus grand plaisir!!

Merci!!
sambrelin
 
Messages: 78
Inscription Forum: 24 Aoû 2005 20:49
  • offline

Message » 06 Déc 2005 23:23

Salut !

De la qualité de l'isolation du bâtiment dépendra aussi le volume maxi avant que tes voisins appellent les flics :mdr:

Perso, mon immeuble étant bien isolé et n'ayant pas de voisins en dessous ni à côté, mon volume pour une bonne immersion et d'environ 75db et +.

à +
subtlekusanagi
 
Messages: 99
Inscription Forum: 22 Mar 2005 8:54
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 06 Déc 2005 23:25

Et honnêtement, 75db, c'est plutôt fort? Si tu avais des voisins, tu penses que tu pourrais rester à ce niveau?
sambrelin
 
Messages: 78
Inscription Forum: 24 Aoû 2005 20:49
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message