Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: drumcat, May83 et 79 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Combien d'heure de rodage avant de pouvoir pousser le son ?

Message » 25 Sep 2014 16:21

Toutafé. C est une possibilité. :wink:
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20658
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • online

Message » 25 Sep 2014 17:45

pheno a écrit:Voilà,
je tente donc de conclure:

Ne pas chercher à faire un quelconque rodage mais plutôt utiliser son système en respectant ses limites.
Le rodage se fait tout seul et en général çà se bonifie un peu, assez rapidement.

Ecouter de la bonne techno ou musique électronique mixée (Carl Cox par exemple) est un excellent moyen de cerner les limites en niveau de son système car il est constamment sollicité, tout comme un excellent moyen de roder rapidement ses haut-parleurs.


De toute façon, même une fois rodées, il faut respecter les limites sinon tu crames les bobines.
Moi, dés la première utilisation, j'ai mis la patate , mais dans la limite des capacités des enceintes, c'est a dire sans saturation , mais sans retenue non plus...
captain
 
Messages: 4870
Inscription Forum: 28 Mar 2003 12:03
Localisation: Hauts de France :-)
  • offline

Message » 27 Sep 2014 12:10

Bonjour,
Même roder il ne faut pas oublier que l'ampli met 30 mn environ à donner le meilleur de lui même ( le temps qu'il chauffe)donc il est recommander de ne pas mettre le son trop fort des le début, afin d'éviter un écretage désagréable a très haut volume.
celsius
 
Messages: 1215
Inscription Forum: 22 Avr 2010 16:53
Localisation: 17
  • offline

Message » 27 Sep 2014 13:33

bonjour , est ce que je genre de haut parleur s'associe bien avec un ampli yamaha RX-V773 svp ??
je cherche des compactes et une centrale dans les 200e ?? merci
j'ai trouvé des Triangle sextan 202 centrale et comete 202 ... que pensez vous ?
samziz
 
Messages: 396
Inscription Forum: 20 Fév 2014 19:42
  • offline

Message » 27 Sep 2014 13:47

Quel rapport avec ce sujet?

Gil
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20658
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • online


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message