Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: athoriac, Fafou81, Jef_13, Shinobi95, vador et 97 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Club des très heureux propriétaires d'enceintes AXIOM!

Message » 12 Mar 2011 18:53

Pas tout à fait, il reste le caisson mais pour remplacer mon oméga 380, c'est un autre chapitre :wink:

En tout cas d'être en LCR devant et derriere cela s'entend , en mieux bien sûr, une sensation d'homogénéité dess les timbres trés nette sur la musique.
J'ai écouté jeff Beck, Live at Ronnie Scott's en bluray hier soir, en particulier les trois premiers morceaux, d'abord à table donc à coté de la zone d"écoute, résultat trés bon, je trouve la voie centrale excellente et ma femme aussi; fin du repas, je me mets dans le canapé et là un doute me vient vite éclairci, j'ai mis la bande son en stéréo ! Passage en dolby true hd et là, d'excellent ça devient sublime :D Une impression d' être au centre de la musique,dans la salle.
L'ensemble des enceintes participe à cette sensation mais les QS8 apportent à la fois la même sonorité, la même puissance (400w rms) mais aussi un effet d’immersion supérieur aux emotiva erd pourtant excellentes. L'effet du 4eme HP probablement.
Pourtant leur position n'est pas idéale, je les ai mis en fond de salle à l'emplacement des erd; l'idéal serait de les placer sur les cotés mais je n'ai pas la possibilité de le faire pour le moment.
Donc je reste en 5.1 :lol:

encore quelques photos
IMG_0429.JPG

IMG_0430.JPG

IMG_0435.JPG
anca
 
Messages: 109
Inscription Forum: 06 Oct 2002 19:52
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 28 Mar 2011 15:33

Donc les QS8 apportent vraiment cette impression d'immersion dans la musique ou dans le film (360°)?
vindermere
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 7232
Inscription Forum: 06 Déc 2006 19:26
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 07 Mai 2011 1:49

Absolument vindermere.
De plus, si tu peux mettre la main sur de la musique enregistrée en Dolby True HD ou DTS Master Audio, c'est tout simplement renversant!!!!!!
Pifcan
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 21
Inscription Forum: 23 Jan 2011 17:57
  • offline

Message » 07 Mai 2011 2:06

jcaxiom
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 79
Inscription Forum: 06 Jan 2011 18:59
  • offline

Message » 16 Mai 2011 10:52

Merci pour les liens, cela a l'air très intéressant et on a encore un match Paradigm/Axiom :wink: Le dernier test nous apprend donc que la M80 est très proche de la Monitor 11 de Paradigm.
vindermere
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 7232
Inscription Forum: 06 Déc 2006 19:26
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 18 Mai 2011 22:58

Un CR vient de paraître sur un autre modèle d'enceintes Axiom la M22v3 "bookshelf". Cependant, le CR est encore une fois en langue anglaise . . .
http://www.hometheaterhifi.com/two-channel-speakers/1292-axiom-audio-m22-v3-speakers-for-the-audiophile.html
jcaxiom
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 79
Inscription Forum: 06 Jan 2011 18:59
  • offline

Message » 29 Aoû 2011 3:41

Bonjour a tous,

je me suis decide a rejoindre le club des Axiom Owners avec des M60 et une centrale VP150. Par contre je me demande si un onkyo 709 sera suffisant pour alimenter tout ce petit monde ? Dans la mesure on je pense ajouter 2 surround par la suite et peut etre encore 2 apres. Ma piece etant assez grande (75m2) je veux la couvrir pour ecouter de la musique.

De plus si vous pouviez m'eclairer sur la bi amplification, je ne comprends pas trop le principe et l'interet .... :oops:
kavernos
 
Messages: 19
Inscription Forum: 27 Mai 2011 7:40
  • offline

Message » 29 Aoû 2011 20:40

Bienvenue !

Le Onkyo 709 sera un bon match. De plus les enceintes Axiom sont plutôt efficaces en salle (la M60 - 93dB, la VP150 - 98dB et la QS8 - 98dB). Pour ce qui est de la bi-amplification selon des tets à l'aveugle conduits par Axiom sur ses modèles d'enceintes; il n'y a aucun gain en qualité sonore. La recommendation pour une bi-amplification vaut uniquement pour les applications commerciales qui nécissitent un volume plus élevé. Donc, il n'y a pas d'intérêt à le faire pour vos M60; c'est d'ailleurs la raison pour laquelle depuis l'introduction de la gamme v3, Axiom offre le bi-cablage seulement en option.

Vos enceintes Axiom en remplacent-elles d'autres ? Comment les aimez-vous ? Peut-on s'attendre à un petit CR, si le coeur vous en dit ?
jcaxiom
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 79
Inscription Forum: 06 Jan 2011 18:59
  • offline

Message » 29 Aoû 2011 21:34

Et puis au pire, si le 709 est un peu juste, tu lui colles un bloc de puissance pas trop cher et ça marchera très bien ! :grad: :P
Dernière édition par gloinfred le 30 Aoû 2011 8:18, édité 1 fois.
gloinfred
 
Messages: 5415
Inscription Forum: 20 Mar 2008 16:15
Localisation: Provence
  • online

Message » 30 Aoû 2011 1:37

Merci pour ces reponses rapides et precises.

Je suis definitivement decide pour les Axiom M60 + VP150, sur ce point aucun doute ne persiste. Sur l'ampli je pensais a Onkyo mais si vous avez d'autres recommendations je suis carrement preneur.
Je viens de faire les calculs pour la puissance grace a un abaque et a mon avis ca sera suffisant effectivement. Les blocs de puissance se mettent avant ou apres l'ampli, apres j'imagine ?

En tout cas je ne peux que remercier Axiom de vendre en ligne sur toute la planete car moi j'habite en Australie et ici les enceintes de qualite sont tres tres cher ( vous pouvez doubler ou tripler le prix bien souvent ). Donc au moins je peux avoir acces a de bonnes enceintes sans passer par des revendeurs qui se gavent definitivement ....

Pour le CR ca sera sans probleme une fois le tout installe, dans 1 mois ou 2 je pense.
kavernos
 
Messages: 19
Inscription Forum: 27 Mai 2011 7:40
  • offline

Message » 30 Aoû 2011 8:19

En fait, un bloc de puissance se branche entre l'intégré (le 709) et les enceintes. Le branchement se fait sur les sorties préout de l'intégré.
gloinfred
 
Messages: 5415
Inscription Forum: 20 Mar 2008 16:15
Localisation: Provence
  • online

Message » 05 Sep 2011 9:13

J'ai une TV 46", a combien de chaque cote de la TV faut il poser les M60 idealement ?
Ma question peut sembler un peu basique mais d'un cote je vais avoir un bout de canape et je ne veux pas que celui ci se trouve devans l'enceinte ....
kavernos
 
Messages: 19
Inscription Forum: 27 Mai 2011 7:40
  • offline

Message » 07 Sep 2011 17:31

Bonjour Kavernos,

Une distance maximale de 60cm est normalement recommandée. Mais n'hésitez surtout pas à faire différents essais. Il peut y avoir des contraintes spécifiques à votre installation qui exigent une installation hors norme pour générer un rendement optimal. Il ne faut jamais hésiter à donner préscéance au jugement basé sur ses propres oreilles et goûts personnels.
jcaxiom
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 79
Inscription Forum: 06 Jan 2011 18:59
  • offline

Message » 23 Sep 2011 13:37

Bonjour
J’aimerai tenter l’aventure Axiom, seulement après avoir laissé plusieurs messages via leur site pour demander des conseils et n’ayant reçu aucune réponse je me pose un peu des questions.
Leur forum est également plutôt déserté.
Tous les tests que l’on peut trouver sur le net sont assez anciens.
Savez-vous si cette société est toujours en activité ?
Merci
bauhaus
 
Messages: 59
Inscription Forum: 13 Juil 2007 9:17
  • offline

Message » 23 Sep 2011 17:47

Bonjour Bauhaus,
Je suis très surpris que tes courriels n'aient pas été répondus. Je reçois automatiquement une copie de tous les courriels francophones et aucune ne m'est parvenue. Je suis en quelque sorte responsable des communications francophones pour Axiom. La compagnie fonctionne à plein régime et plusieurs nouveaux produits verront le jour vers la fin de l'année. Pour ce qui est des tests sur le WEB voici le dernier qui date d'à peine quelques jours.
http://www.guru3d.com/article/axiom-m2- ... er-review/

N'hésite surtout pas à me contacter si tu as des questions; cela va me faire plasir de t'assister. Au plaisr !
jcaxiom
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 79
Inscription Forum: 06 Jan 2011 18:59
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message