Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: emrik, Shinobi95, supersayan, vador et 131 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Club des très heureux propriétaires d'enceintes AXIOM!

Message » 03 Fév 2011 12:38

En meme temps anca, je ne pense pas que le HKS 1.5 soit vraiment à la peine en mono-amplification :wink:
gloinfred
 
Messages: 5415
Inscription Forum: 20 Mar 2008 16:15
Localisation: Provence
  • offline

Message » 03 Fév 2011 12:49

jcaxiom a écrit:Bonsoir anca,
Je ne prendrai pas trop de ton temps pour ne pas te priver du plaisr d'écouter tes nouvelles enceintes Axiom M80v3 ! ! ! Je suis content pour toi et aussi content de lire que les Axiom te plaisent !
Après lecture de tes brefs commentaires initiaux très élogieux . . . Tu seras en mesure de mieux comprendre mon enthousiasme envers les enceintes Axiom que j'essayais d'exprimer et de communiquer avec une certaine retenue. Difficile d'avoir de la retenue quand tu reçois quotidiennement ou presque des commentaires silimaires aux tiens.
T'attendais-tu à un tel niveau de performance?
Je l’espérais au vu des commentaires que j'ai pu lire à droite et à gauche mais bon je suis quand même heureux de l'avoir constaté par moi même !
Maintenant , je me suis justement fait cette reflexion aprés les avoir écouté, c'est que ça ne dois pas toujours être facile de se retenir de s’enthousiasmer dans ta position :wink:



gloinfred a écrit:En meme temps anca, je ne pense pas que le HKS 1.5 soit vraiment à la peine en mono-amplification :wink:
Oui, il s'en sort trés bien, en fait je crois que c'est la premiére fois que j'entends tout son potentiel, c'est un excellent couple :D
anca
 
Messages: 109
Inscription Forum: 06 Oct 2002 19:52
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 03 Fév 2011 14:27

Je viens de réaliser qu'on etait voisin! (je suis à Pertuis, à 20km au Nord d'Aix). Tu penses que ça serait possible dans quelques mois (le temps que je cloture l'achat de mon nouvel appart) d'organiser une ecoute de tes Axiom et de ton onkyo? :oops: (en plus on a la meme partie amplification donc je ne serais pas dépaysé: je pourrai apporter un rotel 1098 pour comparer)
gloinfred
 
Messages: 5415
Inscription Forum: 20 Mar 2008 16:15
Localisation: Provence
  • offline

Message » 03 Fév 2011 14:49

gloinfred a écrit:Je viens de réaliser qu'on etait voisin! (je suis à Pertuis, à 20km au Nord d'Aix). Tu penses que ça serait possible dans quelques mois (le temps que je cloture l'achat de mon nouvel appart) d'organiser une ecoute de tes Axiom et de ton onkyo? :oops: (en plus on a la meme partie amplification donc je ne serais pas dépaysé: je pourrai apporter un rotel 1098 pour comparer)

Je pense que ça serait possible et même très plaisant de comparer avec ton Rotel :)
anca
 
Messages: 109
Inscription Forum: 06 Oct 2002 19:52
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 03 Fév 2011 14:59

J'aurais bien proposé d'apporter mes enceintes aussi, mais le nouvel appart est au 4ème sans ascenseur. :wink:

On se fera ça dans quelques mois, ça sera l'occasion de discuter hifi/HC !
gloinfred
 
Messages: 5415
Inscription Forum: 20 Mar 2008 16:15
Localisation: Provence
  • offline

Message » 03 Fév 2011 21:09

gloinfred a écrit:J'aurais bien proposé d'apporter mes enceintes aussi, mais le nouvel appart est au 4ème sans ascenseur. :wink:

On se fera ça dans quelques mois, ça sera l'occasion de discuter hifi/HC !

ça marche ! :)
anca
 
Messages: 109
Inscription Forum: 06 Oct 2002 19:52
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 03 Fév 2011 21:18

MOD ON pour être clair jcaxiom tu joues avec la modération, HCFR n'est pas un support d'activité commerciale pour rappel :

8-3. les obligations

a) Jamais nul part de "retape", de propos ouvertement "commerciaux".

Aucune annonce, publicité ou offre de prix ( "tel produit est à X euros chez moi" ) émanant d'un professionnel ou broker n'est autorisée sur les forums accessibles à l'ensemble des participants.

Aucune publicité n'est autorisée dans la signature, l'avatar et le profil. Ces informations étant disponibles dans notre page "Pros" et notre "Annuaire". La zone "Emploi" pourra néanmoins comporter le nom et la fonction exercée au sein de l'enseigne représentée, et le lien internet pourra bien entendu pointer sur son site web.

b) Ce qu'on attend d'un CR (Compte-Rendu) d'un PRO.

Il devra s'agir de véritables CR et pas de 2 lignes de texte disant "je viens de rentrer ce produit dans ma boutique, il est génial, courez vite me l'acheter". Le texte doit montrer qu'il y a eu un effort d'analyse du produit et une mise en situation.

Le CR doit par exemple présenter en détail le produit, ses fonctionnalités, ses caractéristiques théoriques et "pratiques", sa qualité apparente ( finition ), son positionnement sur le marché ( => quels seraient les produits concurrents ), etc...


c) pour participer à une discussion ou en démarrer une nouvelle

Aucune limite autre que celles déjà définies.

Ces posts devront respecter la charte et en particulier ne pas être orientés "pub" ou "anti pub" pour casser un "confrère"...


d) pour annoncer un événement qu'il organise

C'est dans le forum RENCONTRES que doit se faire la discussion avec le soutien des Animateurs Rencontres ( MP de masse, soutien informatif, mise en valeur, etc )


f) pour vendre un matériel personnel

D'abord 1 mois dans le forum BONS PLANS puis déplacement dans le forum PA ( déplacement fait par un modérateur PA/BP/PROs).


g) pour communiquer avec le staff

Création d'un forum dédié accessible uniquement du Staff HCFR et des PROs pour s'exprimer si quelque chose ne va pas.

Sachant que ca pourra aussi marcher dans les 2 sens, si le Staff développe le sentiment que "les PROs" en général abusent, on le fera savoir par ce canal.
et je passe sur les autres infractions à la charte donc merci de repartir sur de bonnes bases si nécessaire contacte mes administrateurs.
mani staff son MOD OFF
jcaxiom
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 79
Inscription Forum: 06 Jan 2011 18:59
  • offline

Message » 03 Fév 2011 21:42

Bonjour jcaxiom,
Cette proposition a l'air bien sympatique :D , mais étant habituellement surbooké il faut que j'y réfléchisse avant de prendre un engagement, même minime :wink:
anca
 
Messages: 109
Inscription Forum: 06 Oct 2002 19:52
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 04 Fév 2011 16:40

Je tiens à m’excuser auprès de tous pour avoir enfreint les règles du Forum. Je me dois de candidement avouer que dans mon empressement à participé au Forum HCFR, à l’invitation d’un de ses participants, j’ai négligé de lire ses règles.

Je comprends bien les remarques du MOD et je suis en mesure de mieux évaluer l'importance de son intervention. J'imagine aisément tous les abus que même une légère tolérance pourrait susciter. Mieux vaut prévenir que guérir!

J’aimerais, cependant, apporter quelques précisions très importantes si je peux me le permettre. Ma relation avec la firme d’enceintes sur lesquelles j’ai renseigné les participants du Forum HCFR ne comporte aucune rémunération se rapportant à la vente de ses produits. Je suis travailleur autonome et cette firme est mon client. Je suis très enthousiaste vis-à-vis ses produits, très bien renseigné à leur sujet et en très étroite relation.
Dernière édition par jcaxiom le 04 Fév 2011 16:55, édité 5 fois.
jcaxiom
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 79
Inscription Forum: 06 Jan 2011 18:59
  • offline

Message » 04 Fév 2011 16:44

anca a écrit:Bonjour jcaxiom,
Cette proposition a l'air bien sympatique :D , mais étant habituellement surbooké il faut que j'y réfléchisse avant de prendre un engagement, même minime :wink:

Je comprends très bien et tu as pleine et entière liberté. Ta participation au Forum est déjà très éloquente et sûrement fort appréciée de tous ses lecteurs sans exception.
Dernière édition par jcaxiom le 04 Fév 2011 18:25, édité 1 fois.
jcaxiom
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 79
Inscription Forum: 06 Jan 2011 18:59
  • offline

Message » 04 Fév 2011 16:59

jcaxiom a écrit:
anca a écrit:Bonjour jcaxiom,
Cette proposition a l'air bien sympatique :D , mais étant habituellement surbooké il faut que j'y réfléchisse avant de prendre un engagement, même minime :wink:

Je comprends très bien et tu as pleine et entière liberté. Ta participation au Forum est déjà très éloquente et sûrement fort apprécié de tous ses lecteurs sans exception.

+100000 :wink:
Et en plus, c'est le premier du fofo a être en Axiom 8)
le-chouby
 
Messages: 1611
Inscription Forum: 24 Avr 2010 11:32
  • offline

Message » 04 Fév 2011 17:58

jcaxiom a écrit:Je comprends très bien et tu as pleine et entière liberté. Ta participation au Forum est déjà très éloquente et sûrement fort apprécié de tous ses lecteurs sans exception.

A vrai dire, je suis un lecteur assidu du forum depuis des années, mais je ne participe pas beaucoup :mdr:
Je base mes achats sur les avis des forumeurs, sans écoute préalable -je les remercie au passage- n'ayant pas le temps de découvrir et comparer les différends materiels. Du coup étant pour une fois avant-gardiste sur la marque axiom, je me dois de vous faire partager cette découverte :lol:

Pour information, j'ai lu une bonne partie du forum axiom, et audiogon, sur les M80 (avec l'aide de google :idee: ), de nombreux forumeurs,qui ont l'air tout aussi passionnés qu'ici :D , les utilisent en écoute hifi avec des amplis et préamplis de trés haut niveau, Mccintosh, moonaudio P5.3 et W5.3, amplis à lampe etc, et ils sont ravis du résultat.
AMHA ça laisse augurer du potentiel de ces enceintes :wink:
anca
 
Messages: 109
Inscription Forum: 06 Oct 2002 19:52
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 04 Fév 2011 18:06

j'ai pas tout suivi. On peut les trouver en france les enceintes axiom?
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 04 Fév 2011 18:18

NOIR a écrit:j'ai pas tout suivi. On peut les trouver en france les enceintes axiom?

Il faut les acheter sur leur site internet, pas de vente en magasin, c'est livré par fedex en quelques jours. Pour l'écoute il faut pour le moment habiter prés de Marseille :wink: ou avoir envie d'y faire un tour :D
anca
 
Messages: 109
Inscription Forum: 06 Oct 2002 19:52
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 04 Fév 2011 20:06

merci pour l'info.
Je suis en rp donc ça va être compliqué :wink:
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message