Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: atomheart, balrog31, drumcat, Florico, moufmouf, Poutsouflus, romain_2305, saupiquet et 73 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Club des très heureux propriétaires d'enceintes AXIOM!

Message » 28 Jan 2011 20:20

Un futur CR des plus intéressants....... :wink:
ykcaj50
 
Messages: 1356
Inscription Forum: 12 Mai 2010 7:30
Localisation: Cherbourg
  • offline

Message » 28 Jan 2011 22:50

anca a écrit: . . . je viens de recevoir le tracking de Fedex, c'est partit :D

Bravo ! Cela avait pris combien de jour ouvrable pour ta VP180 une fois le tracking reçu ?
jcaxiom
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 79
Inscription Forum: 06 Jan 2011 18:59
  • offline

Message » 29 Jan 2011 0:18

jcaxiom a écrit:
anca a écrit: . . . je viens de recevoir le tracking de Fedex, c'est partit :D

Bravo ! Cela avait pris combien de jour ouvrable pour ta VP180 une fois le tracking reçu ?

Merci :D
ça a pris environ une semaine, avec un férié au milieu. Peut être que cette fois ça seras plus rapide :wink:
anca
 
Messages: 109
Inscription Forum: 06 Oct 2002 19:52
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 29 Jan 2011 1:47

anca a écrit: . . . ça a pris environ une semaine, avec un férié au milieu. Peut être que cette fois ça seras plus rapide :wink:

La fin de semaine prochaine s'annonce occupée !
jcaxiom
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 79
Inscription Forum: 06 Jan 2011 18:59
  • offline

Message » 30 Jan 2011 18:06

Le Conseil National de Recherche ( CNR )
http://axiomaudio.com/fr-ca/archives/NRC.html

Configuration du filtre passif de récepteur et du caisson de basses
http://axiomaudio.com/fr-ca/archives/subsetup.html

A la recherche de véritables basses profondes
http://axiomaudio.com/fr-ca/archives/deepbass.html

Comment obtenir des basses dignes de ce nom
http://axiomaudio.com/fr-ca/archives/bass.html
Pifcan
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 21
Inscription Forum: 23 Jan 2011 17:57
  • offline

Message » 30 Jan 2011 20:37

Merci Pifcan pour ces renseignements.
Axiom base le développement de ses enceintes sur des criteres scientifiques, c'est une maniére de voir qui me convient étant assez cartésien de nature :wink:
En plus, c'est deux petites équipes de 35 personnes , l'une fabrique les hauts parleurs , à shangai, l'autre les enceintes en ontario, un travail quasi artisanal qui donne d'excellents résultats, à prix d'amis :D
Que demander de plus? , sinon un CR qui me tarde de vous livrer :wink:
A prioris, même si le choix d'acheter sans écouter peut sembler un peu aventureux, mes critéres de choix sont précis,il me fallait des enceintes admettant au moins 300 à 400W rms, j'ai grillé les deux boomers de mes précedentes JMLab, qui ne supportaient "que" 175W; ensuite j'ai acheté des b corde qui sont mi sono, mi hifi, excellente sur du rock, de la techno, des musiques lives, ou en HC, elle manquent un peu de douceur sur de la musique classique . D'ou mon envie de changer et la découverte du son "canadien" qui pour le moment me ravie.
Je précise pour la puissance que ma piece fait 55 M2, (j'utilise la moitié pour l'écoute), que j'aime bien écouter de temps en temps à niveau réaliste (et même un peu plus), et que je suis dans une maison bien isolée :lol:
anca
 
Messages: 109
Inscription Forum: 06 Oct 2002 19:52
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 30 Jan 2011 20:53

anca a écrit: j'ai grillé les deux boomers de mes précedentes JMLab, qui ne supportaient "que" 175W;
Je précise pour la puissance que ma piece fait 55 M2, (j'utilise la moitié pour l'écoute), que j'aime bien écouter de temps en temps à niveau réaliste (et même un peu plus), et que je suis dans une maison bien isolée :lol:


Euh la tu me scies pour griller des boomers ayant une puissance admissible de 175W en continue (donc certainement vers 400W en pic) faut vraiment y aller :o , tu fais des concours SPL dans ton salon ou quoi ??? !!! :mdr: :mdr:
Sebastien30200
 
Messages: 4401
Inscription Forum: 25 Aoû 2008 18:52
  • offline

Message » 30 Jan 2011 21:34

anca a écrit: . . . l'une fabrique les hauts parleurs , à shangai, l'autre les enceintes en ontario, un travail quasi artisanal qui donne d'excellents résultats, à prix d'amis :D . . . .

Anca,
Le centre principal d'opération d'Axiom se situe à Dwight en Ontario au Canada. Le complexe abrite toutes les activités de la firme; de la recherche, aux évaluations, de l'administartion à la vente et de la fabrication des enceintes à leur expédition aux quatre coins de la planète. Comme vous le mentionner, Axiom possède également à part entière une usine à Shangai sous administration et contrôle canadien. À cette usine est fabriquée beaucoup d'accessoires Axiom ainsi que certaines pièces d'enceintes (tweeters, medium et quelques woofers et filtres). Toutes les pièces fabriquées dans l'usine Axiom de Shangai sont des pièces dessinées et créées par Axiom Canada. Toutes les pièces majeures utilisées par Axiom sont le fruit exclusif de sa conception et fabrication; rien n'est acheté de fournisseurs externes.

Pour vous donner une idée des exigences et du sérieux d'Axiom; Axiom spécifie la mine de laquelle le titane utilisé pour ses tweeters doit provenir. Rien n'est laissé au hasard.

anca a écrit: . . . il me fallait des enceintes admettant au moins 300 à 400W rms . . .

De plus Axiom test sur une base continue ses enceintes sortant de sa ligne d'assemblage. Au hasard, une enceinte de chaque modèle est sélectionnée puis transportée dans la chambre de torture. Là, elle est poussée pendant une période de 100 heures, sans repos, aux limites des ses capacités. Pour la M80 ce n'est pas à 400 watts RMS qu'elle doit résister mais à 750 watts RMS. Elle peut tolérer des pointes à 1100 watts RMS.

Il faut faire attention, habituellement, c'est le manque de puissance propre qui fait griller les transducteurs. L'amlificateur qui approche les limtes de sa puissance va pousser des ondes avec une crête carrée plutôt d'arrondie. Le son devient dur et on note une certaine compression si l'on pousse davantage le volume et cela crée un niveau de distortion qui grille les transducteurs.

Vous allez vous rendre rapidement compte que vous pouvez écouter vos enceintes Axiom a un niveau sonore plus élevé que vos habitudes parce que les enceintes Axiom peuvent pousser un fort volume sans montrer aucun signe de distortion ou de stress lorsque l'alimentation collabore.
jcaxiom
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 79
Inscription Forum: 06 Jan 2011 18:59
  • offline

Message » 30 Jan 2011 21:47

C'est pas les tweeter qui dégagent en premier, a cause des harmoniques générées par l'ecretage ?
Sebastien30200
 
Messages: 4401
Inscription Forum: 25 Aoû 2008 18:52
  • offline

Message » 30 Jan 2011 22:02

Sebastien30200 a écrit:
anca a écrit: j'ai grillé les deux boomers de mes précedentes JMLab, qui ne supportaient "que" 175W;
Je précise pour la puissance que ma piece fait 55 M2, (j'utilise la moitié pour l'écoute), que j'aime bien écouter de temps en temps à niveau réaliste (et même un peu plus), et que je suis dans une maison bien isolée :lol:


Euh la tu me scies pour griller des boomers ayant une puissance admissible de 175W en continue (donc certainement vers 400W en pic) faut vraiment y aller :o , tu fais des concours SPL dans ton salon ou quoi ??? !!! :mdr: :mdr:


Je ne sais pas exactement comment c'est arrivé mais c'est ma faute, l'ampli Harman kardon 1.5 qui les alimentaient fait 2*200W@8ohms, 2*325W @4 ohms, 650W sous 8 ohms bridgé, il est réputé pour délivrer beaucoups de courant, et je crois qu'il était un peu trop tentant ( et pas que pour moi, j'ai des enfants amateurs de techno à volume club!) de mettre trop de jus aux enceintes.
Et puis quand c'est trop fort, la piece donne sur une terrasse d'un coté et un jardin de l'autre, ça soulage les oreilles 8)
anca
 
Messages: 109
Inscription Forum: 06 Oct 2002 19:52
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 30 Jan 2011 23:04

Sebastien30200 a écrit:C'est pas les tweeter qui dégagent en premier, a cause des harmoniques générées par l'ecretage ?

Oui, habituellement ce sont les tweeters qui en seront les premières victimes.
jcaxiom
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 79
Inscription Forum: 06 Jan 2011 18:59
  • offline

Message » 30 Jan 2011 23:14

jcaxiom a écrit:
Sebastien30200 a écrit:C'est pas les tweeter qui dégagent en premier, a cause des harmoniques générées par l'ecretage ?

Oui, habituellement ce sont les tweeters qui en seront les premières victimes.


Bizarre, moi c'est les boomers qui n'ont pas supporté :roll:
anca
 
Messages: 109
Inscription Forum: 06 Oct 2002 19:52
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 30 Jan 2011 23:37

jcaxiom a écrit:Pour vous donner une idée des exigences et du sérieux d'Axiom; Axiom spécifie la mine de laquelle le titane utilisé pour ses tweeters doit provenir. Rien n'est laissé au hasard.


Bonsoir Jcaxiom,

En parlant d'artisanat, c'était dans le meilleurs sens du terme, mais je dois dire que je ne m'attendais pas à autant de minutie, et pourtant vous avez raison, souvent le résultat final en dépend. En tout cas ça veut dire qu'axiom maîtrise toute la chaîne de fabrication d'une enceinte, ce que peu de marques savent faire :wink:
anca
 
Messages: 109
Inscription Forum: 06 Oct 2002 19:52
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 30 Jan 2011 23:46

anca a écrit:Merci Pifcan pour ces renseignements.
Axiom base le développement de ses enceintes sur des criteres scientifiques, c'est une maniére de voir qui me convient étant assez cartésien de nature :wink:
En plus, c'est deux petites équipes de 35 personnes , l'une fabrique les hauts parleurs , à shangai, l'autre les enceintes en ontario, un travail quasi artisanal qui donne d'excellents résultats, à prix d'amis :D
Que demander de plus? , sinon un CR qui me tarde de vous livrer :wink:
A prioris, même si le choix d'acheter sans écouter peut sembler un peu aventureux, mes critéres de choix sont précis,il me fallait des enceintes admettant au moins 300 à 400W rms, j'ai grillé les deux boomers de mes précedentes JMLab, qui ne supportaient "que" 175W; ensuite j'ai acheté des b corde qui sont mi sono, mi hifi, excellente sur du rock, de la techno, des musiques lives, ou en HC, elle manquent un peu de douceur sur de la musique classique . D'ou mon envie de changer et la découverte du son "canadien" qui pour le moment me ravie.
Je précise pour la puissance que ma piece fait 55 M2, (j'utilise la moitié pour l'écoute), que j'aime bien écouter de temps en temps à niveau réaliste (et même un peu plus), et que je suis dans une maison bien isolée :lol:


Bienvenue anca, tout le plaisir est pour moi. On est passionné ou on ne l'est pas.....
Je redécouvre à chaque jour mes anciens cds avec mes M60. Je suis persuadé que tu vas faire plusieurs " envieux " dans ton entourage avec tes M80.
Je suis aussi très surpris du rendement de mes QS4 pour le home-cinéma.
Et au plaisir de te lire pour ton CR tant attendu......
Bonne fin de soirée.
Pifcan
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 21
Inscription Forum: 23 Jan 2011 17:57
  • offline

Message » 31 Jan 2011 0:06

jcaxiom a écrit:De plus Axiom test sur une base continue ses enceintes sortant de sa ligne d'assemblage. Au hasard, une enceinte de chaque modèle est sélectionnée puis transportée dans la chambre de torture. Là, elle est poussée pendant une période de 100 heures, sans repos, aux limites des ses capacités. Pour la M80 ce n'est pas à 400 watts RMS qu'elle doit résister mais à 750 watts RMS. Elle peut tolérer des pointes à 1100 watts RMS.

Il faut faire attention, habituellement, c'est le manque de puissance propre qui fait griller les transducteurs. L'amlificateur qui approche les limtes de sa puissance va pousser des ondes avec une crête carrée plutôt d'arrondie. Le son devient dur et on note une certaine compression si l'on pousse davantage le volume et cela crée un niveau de distortion qui grille les transducteurs.

Vous allez vous rendre rapidement compte que vous pouvez écouter vos enceintes Axiom a un niveau sonore plus élevé que vos habitudes parce que les enceintes Axiom peuvent pousser un fort volume sans montrer aucun signe de distortion ou de stress lorsque l'alimentation collabore.


J'ai effectivement déja entendu la différence entre la VP 180 et mes b corde à haut volume, par exemple sur le morceau " horses" de patti smith, il est rempli de sifflantes désagréables sur les b corde et quasiment absentes sur l'axiom, ce qui rend l'écoute à ce très fort niveau bien plus agréable :D
Il me tarde de faire ce test avec les M80 :wink:
Au fait, sur vos amplis quelles technologies employez vous et est ce Axiom qui en assure le développement?
anca
 
Messages: 109
Inscription Forum: 06 Oct 2002 19:52
Localisation: Marseille
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message