Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 38 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Club des très heureux propriétaires d'enceintes AXIOM!

Message » 25 Jan 2011 22:06

gloinfred a écrit:Avec plaisir JC!

En gros, si je comprends bien, vous avez un programme qui empeche le sub de sortir des clous. Ce n'est donc pas un asservissement au sens propre (pas de boucle de retour de la position du HP) mais plutot une sorte de garde fou qui empeche le sub de sortir de ce qu'il sait faire.

C'est en plein cela !
jcaxiom
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant

Inscription Forum: 06 Jan 2011 18:59

Message » 25 Jan 2011 22:49

Ça n'est pas idiot au final. Je me suis souvent demandé pourquoi ça n'était pas fait sur tous les subs (il suffit de faire une mesure du sub et de compenser les non-linéarités éventuelles du HP ainsi que les limites de ce dernier par un signal d'entrée adéquat). Ca ne coute pas trop cher à réaliser et c'est quasi aussi efficace qu'un asservissement pur (quasi les mêmes perf mais moins de puissance de calcul nécessaire et une chaine de traitement nettement plus simple).

Par contre, si je ne me plante pas, c'est redondant avec les égaliseurs paramétriques standalone non? (parce que ces derniers, par la mesure, corrigent à la fois le sub et son intégration dans la pièce il me semble)
gloinfred

Inscription Forum: 20 Mar 2008 16:15

Message » 26 Jan 2011 14:28

gloinfred a écrit: Par contre, si je ne me plante pas, c'est redondant avec les égaliseurs paramétriques standalone non? (parce que ces derniers, par la mesure, corrigent à la fois le sub et son intégration dans la pièce il me semble)

Il me semble qu'un égalisateur type SMS-1 ou autre n'a pas la même fonction qu'un DSP intégré dans l'enceinte, le DSP agirait donc sur le signal si le haut parleur sort de sa plage d'utilisation sans distorsion (+ ou - 1 .5 db) et rajoute une sécurité pour ne pas griller le HP , alors que l'equaliseur prend en compte les résonances de la piece, ce que ne fait pas le DSP. du coup les deux se complètent.

Autrement j'ai eu la réponse, sur le site d'axiom quant à la difference entre EP800 et EP 600,il suffisait que je cherches :oops:
la 800 descend à 13 Hz , charge close, 800w rms,
la 600 à "seulement" 16Hz, bass reflex, 600w rms

Je vous mets la courbe de l'EP800 en chambre anechoïque

EP800_freq_graph.gif

D'ailleurs je vous conseille de regarder le site en détail, il y a beaucoups d'info, un forum, et une vraie communauté autour de cette marque, ce que je trouve bien sympathique. Dommage que le site soit un peu fouillis et que la version française ne soit pas à jour.
Quand aux employés d'axiom, ça semble être tous des passionés, leur président en tête (cf sa vidéo en anglais) et la démocratisation du bon son (c'est à dire pour moi réaliste et à un prix accessible à une majorité) viendra sûrement de gens comme ça et de l'achat en direct sur internet, qui supprime les coûts intermédiaires et permet de faire connaitre une marque sans dépense excessive en pubs, que l'acheteur retrouve dans le prix final du produit :D
Dernière édition par anca le 28 Jan 2011 10:23, édité 1 fois.
anca

Inscription Forum: 06 Oct 2002 19:52

Message » 26 Jan 2011 14:50

Ok, je pige mieux :wink:

Le seul gros soucis que je puisse trouver avec les ventes directes sur internet, c'est l'impossibilité de faire des ecoutes. Sur des enceintes, je trouve ça quand meme très très génant.
gloinfred

Inscription Forum: 20 Mar 2008 16:15

Message » 26 Jan 2011 19:02

Oui, c'est l'inconvénient mais c'est là où les retours des utilisateurs peut changer la donne, et puis en cas d'erreur, il y a toujours la possibilité d'un retour sous 30 jours et ça c'est le ecommerce qui la permis.
anca

Bulletin mensuel

Message » 26 Jan 2011 23:48

anca a écrit:Oui, c'est l'inconvénient mais c'est là où les retours des utilisateurs peut changer la donne, et puis en cas d'erreur, il y a toujours la possibilité d'un retour sous 30 jours et ça c'est le ecommerce qui la permis.

Bonsoir anca,

Vous pouvez toujours vous inscrire au bulletin mensuel sur le site.
Voici un aperçu:
[url]http://axiomaudio.com/fr-ca/archives/speakersound.html[url]
Pifcan
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant

Inscription Forum: 23 Jan 2011 17:57

Message » 26 Jan 2011 23:53

[http://axiomaudio.com/fr-ca/archives/speakersound.html]
Pifcan
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant

Inscription Forum: 23 Jan 2011 17:57

Message » 27 Jan 2011 14:22

Bonjour pifcan,

Le lien semble ne pas marcher mais ce n'est pas grave, je suis déjà inscrit à la newsletter et j'ai regardé quelques anciens numéros (excuse mon anglicisme, j'apprécie aussi beaucoup bulletin mensuel).
Pour ceux que les premiers modèles d'enceinte axiom intéresseraient, on les trouve ici http://axiomaudio.com/vintage.html#, ils datent bien de la fin des années 80 :wink:
anca

Message » 27 Jan 2011 14:26

Le lien fonctionne, il ne faut pas mettre les crochets [ ]

http://axiomaudio.com/fr-ca/archives/speakersound.html
foxneil

Inscription Forum: 27 Oct 2008 10:28

Message » 27 Jan 2011 15:23

Merci foxneil et pifcan, l'article est fort intéressant, je vais essayer de m'en inspirer pour améliorer mes CR :lol:
anca

Message » 28 Jan 2011 0:17

Une paire de M80 v3 commandée :D

En attendant le cr, je vous remets ses caractéristiques:

M80BlackGrilleOff2.jpg
M80BlackGrilleOff2.jpg (60.43 Kio) Vu 423 fois

Bass Reflex /Triple Vortex
Power Amp Max: 400 Watts
Power Amp Min: 10 Watts
Réponse en fréquence + /-3dB (Hz): 34 Hz - 20 kHz
Resp Freq +3 dB-9dB (Hz): 25 Hz - 20 kHz
Impédance (Ohms): 4 Ohms
SPL dans Room1w/1m (db): 95 dB
SPL 1W/1m anéchoïque (db): 91 dB
FC:160 Hz et 2,3 kHz
Tweeter: Dual 1 "
Médium: Dual 5.25 "
Woofer: Dual 6.5 "
Dimens. HLP (mm): 1003 x 235 x 432
Poids (kg): 25,764 kg
Dernière édition par anca le 28 Jan 2011 10:28, édité 1 fois.
anca

Message » 28 Jan 2011 0:39

Bonsoir anca !

J'ai très hâte que vous les entendiez chez vous dans votre système et de lire vos commentaires qui vont en découler si, bien entendu, vous voulez les partager ! Avez-vous reçu votre couriel confirmant le numéro de votre commande?

Que février arrive . . .
jcaxiom
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant

Inscription Forum: 06 Jan 2011 18:59

Message » 28 Jan 2011 10:17

Bonjour jcaxiom,
oui, j'ai bien reçu le mail de confirmatin dans la foulée de la commande; je partage votre hâte :D et j'attends le tracking qui ne saurait tardé :wink:
J’espère qu'elles seront arrivées d'ici le weekend prochain et j'aurai alors le temps de donner mes impressions en détail, ce que j'avoue n'avoir pas pu faire avec "seulement" la VP180.
anca

Message » 28 Jan 2011 13:21

Enfin un futur cr d'une configuration "plus" qu'intéressante :D
Bonne réception a toi "Anca" et bonne découverte!! :wink:
le-chouby

Inscription Forum: 24 Avr 2010 11:32

Message » 28 Jan 2011 20:14

Merci le-chouby, je viens de recevoir le tracking de Fedex, c'est partit :D
anca

Retourner vers Enceintes HomeCinéma