gloinfred a écrit: Par contre, si je ne me plante pas, c'est redondant avec les égaliseurs paramétriques standalone non? (parce que ces derniers, par la mesure, corrigent à la fois le sub et son intégration dans la pièce il me semble)
Il me semble qu'un égalisateur type SMS-1 ou autre n'a pas la même fonction qu'un DSP intégré dans l'enceinte, le DSP agirait donc sur le signal si le haut parleur sort de sa plage d'utilisation sans distorsion (+ ou - 1 .5 db) et rajoute une sécurité pour ne pas griller le HP , alors que l'equaliseur prend en compte les résonances de la piece, ce que ne fait pas le DSP. du coup les deux se complètent.
Autrement j'ai eu la réponse, sur le site d'axiom quant à la difference entre EP800 et EP 600,il suffisait que je cherches
la 800 descend à 13 Hz , charge close, 800w rms,
la 600 à "seulement" 16Hz, bass reflex, 600w rms
Je vous mets la courbe de l'EP800 en chambre anechoïque
D'ailleurs je vous conseille de regarder le site en détail, il y a beaucoups d'info, un forum, et une vraie communauté autour de cette marque, ce que je trouve bien sympathique. Dommage que le site soit un peu fouillis et que la version française ne soit pas à jour.
Quand aux employés d'axiom, ça semble être tous des passionés, leur président en tête (cf sa vidéo en anglais) et la démocratisation du bon son (c'est à dire pour moi réaliste et à un prix accessible à une majorité) viendra sûrement de gens comme ça et de l'achat en direct sur internet, qui supprime les coûts intermédiaires et permet de faire connaitre une marque sans dépense excessive en pubs, que l'acheteur retrouve dans le prix final du produit