Des Axioms sur des Emotiva
Mais vous êtes fou
vous allez droit dans le mur
Prenez du sérieux messieurs
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 152 invités
Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions
Club des très heureux propriétaires d'enceintes AXIOM!
- le-chouby
- Inscription Forum: 24 Avr 2010 11:32
On reste sur le sujet Axiom, histoire de ne pas faire perdre trop de temps à Jaxiom?
Sinon, ça ne m'etonnerait pas qu'on finisse par avoir des configs type emotiva + axiom + oppo (et peut etre + SVS) pour la simple et bonne raison que ces marques s'adressent à des publics identiques, c'est à dire à des publics qui acceptent d'acheter sans ecouter et qui font leurs courses sur internet.
Sinon, ça ne m'etonnerait pas qu'on finisse par avoir des configs type emotiva + axiom + oppo (et peut etre + SVS) pour la simple et bonne raison que ces marques s'adressent à des publics identiques, c'est à dire à des publics qui acceptent d'acheter sans ecouter et qui font leurs courses sur internet.
- gloinfred
- Inscription Forum: 20 Mar 2008 16:15
gloinfred a écrit:On reste sur le sujet Axiom, histoire de ne pas faire perdre trop de temps à Jaxiom?
Pour les sceptiques quant aux prix gonflés: êtes vous au courant du scandale Lexicon?
[http://www.audiovideohd.fr/actualites/5781-Lexicon-BD-30-serait-Oppo-BDP-83-deguise.htmlurl]
- Pifcan
- Pro-Fabricant
- Inscription Forum: 23 Jan 2011 17:57
C'est énorme ! ceux qui ont acheté le Lexicon doivent être verts
- vindermere
- Modérateur Installations
- Inscription Forum: 06 Déc 2006 19:26
vindermere a écrit:C'est énorme ! ceux qui ont acheté le Lexicon doivent être verts
Apparemmant, c'est courant dans l'industrie audio/vidéo.
- Pifcan
- Pro-Fabricant
Par curiosité, tu as du matériel Axiom ?
- vindermere
- Modérateur Installations
- Inscription Forum: 06 Déc 2006 19:26
vindermere a écrit:Par curiosité, tu as du matériel Axiom ?
Oui, malheureusement je dois quitter, je te reviens dans le courant de la journée pour la description et mon appréciation.
Bonne journée.
- Pifcan
- Pro-Fabricant
Pifcan a écrit:vindermere a écrit:Par curiosité, tu as du matériel Axiom ?
Oui, malheureusement je dois quitter, je te reviens dans le courant de la journée pour la description et mon appréciation.
Bonne journée.
Et des photos
- le-chouby
- Inscription Forum: 24 Avr 2010 11:32
Pifcan a écrit:gloinfred a écrit:On reste sur le sujet Axiom, histoire de ne pas faire perdre trop de temps à Jaxiom?
Pour les sceptiques quant aux prix gonflés: êtes vous au courant du scandale Lexicon?
[http://www.audiovideohd.fr/actualites/5781-Lexicon-BD-30-serait-Oppo-BDP-83-deguise.htmlurl]
Chouette alors, je vais avoir du Lexicon pour pas cher
- Scudabear
- Modérateur Œuvres & Multimédia
- Inscription Forum: 10 Mar 2009 21:11
gloinfred a écrit:On reste sur le sujet Axiom, histoire de ne pas faire perdre trop de temps à Jaxiom?
Tiens il est pour moi ce message .....
- mouchli
- Inscription Forum: 14 Juil 2004 0:08
crocket51 a écrit:. . . Que vous vouliez vous imposer ici . . . soit, mais un peu de réalisme serait accepté. . . Enfin moi je dis ça , c'est juste que je sui irrité de voir et lire ce type de commentaire
A+
david
Bon lundi David,
Je ne veux pas imposer les produits Axiom et encore moins m'imposer. Je suis ici à la suite d'un courriel d'un membre du Forum. Je veux tout simplement, le plus rationnellement et avant tout renseigner les gens qui ont des questions ou préoccupations sur les produits Axiom. Je crois également, en toute humilité, pouvoitr partager mes connaissances dans le domaine qui, je l'espère, vont bénéficier à tous qu'ils soinent des mordus d'une marque ou d'une autre.
Je le répète je ne suis pas ici pour dénigrer les produits des compétiteurs. Et les événements que j'ai rapporté au sujet du "blind test" sur le B&W Nautilus sont des faits vérifiables. Quant aux propos que j'ai tenu sur la série Studio de Paradigm c'est suite à une question d'un membre. De plus, ce n'est pas une opinion personelle mais c'est un jugement qui fait concensus (quoique puisse en dire vos amis) dans les milieux "audio" canadiens et américains, eux, qui ont depuis des décennies le loisir de comparer les produits offerts par ces deux marques.
Tout comme vous David, il y a des commentaires que je trouve, à l'occasion irritant, mais c'est le lot des Forums. Ce que je trouve le plus déplorable sur les Forums ce sont ces pseudo-experts ou bonnes âmes qui induisent les gens en erreur. À leur défense, par contre, je crois sincérement que bien souvent, ce sont des personnes bien intentionnées qui ont mal été informé et/ou qui ont mal interprété certaines données. On en trouve un exemple sur ce "post" il y a quelques pages quand le sujet des impédances fut abordé.
Dernière édition par jcaxiom le 25 Jan 2011 2:40, édité 3 fois.
- jcaxiom
- Pro-Fabricant
- Inscription Forum: 06 Jan 2011 18:59
mouchli a écrit:J'apprécie les interventions techniques de jcaxiom mais il serait judicieux de sa part de ne pas rentrer dan un comparatif entre telle ou telle marque. Travaillant pour axiom, je le vois mal écrire que des marques concurrentes sont meilleures. Cela n'enlève en rien l'excellence des produits AXIOM si elle existe, mais l'objectivité des comparatifs sera systématiquement remise en cause... il reste avant tout un commercial de la marque
Merci mouchi,
le message de fonds de mes interventions concernant les autres marques il est très simple . . . Osez comparer les différentes marques d'enceintes (chez vous, si possible) par vous-mêmes et fiez-vous à vos oreilles et à votre jugement. Si c'est fait d'une façon rigoureuse et à l'aveugle; vous constaterez très rapidement que plusieurs marques haut de gamme n'ont de haut de gamme que le prix. Qu'Axiom fasse ou non parti de ces vrais matchs comparatifs m'importe peu . . . cela viendra avec le temps.
- jcaxiom
- Pro-Fabricant
jcaxiom a écrit:Je ne veux pas imposer les produits Axiom et encore moins m'imposer. Je suis ici à la suite d'un courriel d'un membre du Forum. Je veux tout simplement, le plus rationnellement et avant tout renseigner les gens qui ont des questions ou préoccupations sur les produits Axiom. Je crois également, en toute humilité, pouvoitr partager mes connaissances dans le domaine qui, je l'espère, vont bénéficier à tous qu'ils soinent des mordus d'une marque ou d'une autre.
Bonsoir (Enfin bonjour plutôt!) Jean Claude, rassurez-vous, pas mal de personnes pensent comme tel.
- foxneil
- Inscription Forum: 27 Oct 2008 10:28
vindermere a écrit:Par curiosité, tu as du matériel Axiom ?
Bonsoir vindermere,
Suite à l'achat de mes Audiobytes, je fus tellement impressionné que j'ai décidé de faire le grand saut avec Axiom.
Mais je tiens à vous préciser que c'est un système de bas de gamme, comme disent les Américains, " a budget price range system " .
Voici la description:
TV: Samsung 42"
AV: Pioneer VSX-920
Lecteur Blu-Ray: OPPO BDP-83
Centre: VP100 V.3
Sub: EP175 V.3
Avant: M60 V.3
Surround: QS4 X 4
pour un investissement d'environ 5000.00$ CAD ou 3685 EUR.
Mais je peux vous confirmer que c'est le TOP du bas de gamme, aucun doute dans mon esprit.
J'ai redécouvert ma collection de CDs et que dire du home cinéma avec mes QS4 comme " height ".
Si vous avez la chance de posséder un lecteur qui lit les SACDs et Blu-Ray Audios, vous passerez à un autre niveau que la stéréphonie. Absolument renversant, j'ai écouté récemment DIVERTIMENTI ( musique de chambre ) par TRONDHEIMSOLISTENE ( ensemble norvégien ) de 2L en Linear PCM, DTS-HD Master Audio et DOLBY TRUE HD 5.1 surround 24 BIT/ 192 kHz. C'est le nirvana musical...... Ce disque a gagné le GRAMMY AWARD 2008 pour le " Best Small Ensemble ", "Best Engineered Album" et le " Best Surround Sound Album".
Et que dire du home-cinéma avec des films comme INCEPTION, KNIGHT and DAY, The A-TEAM, AVATAR, EXPENDABLES.
Je calcule que pour qualité/prix, mon dollar a été très bien investi.
- Pifcan
- Pro-Fabricant
anca a écrit: . . . Ce sont les frais de dédouanement et d'encaissement à la livraison par Fedex, à mon avis rien que de plus normal
Merci pour les détails; vous avez raison, c'est justifiable.
anca a écrit: . . . Mais vos interventions m'ont donné envie d'aller écouter des paradigms, histoire de me faire peut être une idée plus précise
Je vous encourage très fortement à le faire. Selon Axiom, c'est exactement l'attitude qu'il faut avoir . . . se faire son propre opinion !
anca a écrit: . . . Pour ce qui est des caissons de basse, je me suis demandé comment fonctionnait le DSP, en particulier sur l' EP800 (ça a l'air d'un sacré monstre sur le papier). Est ce un asservissement des membranes comme sur le vélodyne DD15 ou autre chose? Et pour ceux qui ont pu les écouter (je pense à jcaxiom comme par hasard), quid de la différence d'écoute entre l'EP600 et l'EP800?
Le circuit XLF d'Axiom est identique mais avec des algorithmes différents sur les modèles: EP400, EP500, EP600 et EP800. Ce style de DSP est une innovation Axiom que des compétiteurs commencent à imiter. Axiom concevant et fabriquant toutes les composantes de ses caissons de basse connaient très bien leurs limites. Le circuit analyse le signal audio à être reproduit et apporte un minimum de correction aux paramètres des signaux pour garder les composantes à l'intérieur de leurs limites de travail. Un des bénéfices majeurs c'est que l'amplificateur travaille pleinement et uniquement à la reproduction se son. Les sytèmes existants analysaient les performances et quand un seuil de distortion pré-déterminé était atteint, l'amplificateur travaillait, en utilisant la majorité de sa puissance, à contre carrer les mouvements erratiques du cone. Chez Axiom, aucune distortion audible est permise d'être reproduite. Les caissons Axiom ont une linéarité exceptionnel et peuvent être poussés au maximum de leur puissance sans problème (bottoming). De plus, ce sont les seuls caissons amplifiés qui peuvent repoduire des basses fréquences musicales avec nuances et finesse à bas volume; terminé les vrombissements monocordes.
Pour le EP800 vs le EP600 . . . Je vous fais un compte-rendu un peu plus tard; si vous me le permettez!
- jcaxiom
- Pro-Fabricant
|
Retourner vers Enceintes HomeCinéma
|