Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 44 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

enceintes GKF

Message » 18 Nov 2004 11:53

callaway a écrit:salut bobo ,tu viens vraiment de me donner une idée - mettre une 505 en centrale-
mais la question qui suit / Arianes en principales et 505 en centrale ,croyez vs que j'aurai la meme sonorité et cohérence,

callaway qui aierait bien écouter une 505 :wink: :(

Pour tes principales, on peut les appeler les arianes mkII tellement elles sont différentes avec la modif du filtre, c'est devenu une super enceinte qui descend dans le grave, c'était le principal reproche que l'on pouvait lui faire pour le prix proposé.
En tout cas une ariane (modifiée) en centrale c'est la voix royal 8)
kifkif

Inscription Forum: 02 Fév 2003 23:08

Message » 18 Nov 2004 13:32

Je n'avais pas vu que Callaway avait des 205 en surround ... mettre une Ariane en voix centrale, c'est pas simple vu la hauteur ;)
Par contre tu mets 3 GKF 505 devant et cela te sert de support pour y poser une grosse planche pour y mettre tout le matos HC .... Mais non, cela ne vibre pas une 505 :mdr: Tu peux faire la même chose avec des Arianes mais faut être + grand ! Je rappelle que GKF conseille 5 enceintes GKF 505 pour faire un système bien équlibré :-? :o Je suppose que cela fonctionne aussi avec 5 Arianes !
+ 2 caissons SVP600 au moins bien entendu. C'est cher ? Pas du tout c'est GKF qui a le meilleur rapport prix/volume !!!!
Arrêtons le délire, et allons nous régaler du son GKF :mdr:
@+
jean-louis

Inscription Forum: 05 Sep 2003 22:09

Message » 01 Déc 2004 21:05

Je viens d'écouter les GKF SVIP 1000 qui mon bien plus, le vendeur n'avait pas de gkf 205 en démo comment sonne t'elle par rapport au 1000 ? ont elles une sonnorité diférentes ou sont elles de même sonorités ?
Frankie

Inscription Forum: 13 Jan 2003 19:22

Message » 02 Déc 2004 13:46

up ! Personne n'a les 205 par ici ?
Frankie

Message » 02 Déc 2004 14:22

salut,
on a en effet des 205 en surround et 1 svip 1000 en centrale.
Il m'est cependant difficile de répondre à ta question. En effet, pour vraiment définir une sonorité, j'ai besoin de faire des écoutes hifi. Or, je n'ai jamais fait d'écoute hifi avec les svip, et en plus, la nôtre a un filtre modifié.
Quant aux 205, nous avons fait des écoutes avant de les acheter, mais le magasin les avait commandé exprès et elles étaient complètement neuves (même pas 5 mn de rôdage). Or, avec nos arianes, nous avons vu qu'elles avaient besoin de NOMBREUSES heures de rôdage. :wink:
Ce qui était ressorti de cette écoute était tout de même très positif. Bonne dynamique, jolis timbres... avec toutefois, une certaine directivité et un besoin de hauteur dans le placement des caisses.
callawayte

Inscription Forum: 02 Oct 2004 16:27

Message » 03 Déc 2004 0:11

J'ai écouté une seule fois les 205 en Hi-Fi en comparaison de B & W 603 S3 que j'avais chez moi.

D'abord ce sont 2 ensembles complètement diférents en sonorité. Le rendu de la 205 est raffiné, clair, précis mais elle manque cruellement de grave. La 603 est plus chaleureuse, descend bien dans le grave mais moins détaillée.

Alors les 205 en Hi-Fi ... peut être mais alors avec un ampli qui secoue le grave. Cela mériterait l'essai avec un Vincent 233. Le Primare est un peu trop neutre pour cela. Pas de Rock et autres techno avec la 205 ... ce serait une grosses déception. Musique de chambre, jazz léger, ... parfait.

La 505 n'est pas un foudre de guerre dans le grave mais on ressent une pression accoustique dans le bas du spectre ce que les 205 n'a pas restitué.

Ce n'est pas pour cela que je les ai achetées, mais pour du HC en surround. Voilà un avis ... rien de + !!!!
jean-louis

Message » 03 Déc 2004 0:18

la nôtre a un filtre modifié

il font des filtre modifier suivant l'utilisation GKF ?

Ce n'est pas pour cela que je les ai achetées, mais pour du HC en surround. Voilà un avis ... rien de + !!!!

Moi aussi ça serait pour du HC mais en frontale, pense tu quelle donnerais bien pour cette utilisation en small avec caisson bien sur :wink: !
Frankie

Message » 03 Déc 2004 1:49

Sur l'écoute que j'ai pu faire de la 205,je suis de l'avis de Jeans-louis,l'impression que j'ai eu de cette enceinte,c'est une très belle restitution des voix,des instruments à cordes,piano,flutes,avec vraiment beaucoup de présence sans aucune projection,écoute très détaillée mais le grave est un peu léger pour fonctionner seul sans l'aide d'un caisson de qualité.
Elle demande à être posée sur un bon support d'au moins 70cm à 80cm autrement la fusion entre les différents registres n'est pas optimum,mais elle a une tenue en puissance remarquable,après tout l'absence de grave n'est pas toujours un défaut,je préfère un grave léger que mauvais.D'ailleurs il reste très articulé et autour de 80hz il est très bon.Il te suffit de trouver un caisson de qualité dans cette fréquence 50hz à 80hz pour être comblé par cette enceinte.Il faut peut-être éviter de les associer avec un caisson qui descent trop bas(30 à 50hz) mais qui ne soit pas bon autour de la fréquence de 50/80hz qui manque à la 205.
Dernière chose qui me semble important c'est le rodage très long et difficile de la 205 car le hp medium/grave a subit un traitement qui est très long à "casser".
Pour du home-cinema en enceinte avant en small cela me semble une alternative plus musicale et il me semble un peu moins cher que la SVIP1000.Même si j'ai apprécié le système SVIP 1000.Pour du 100% home-cinema j'hésiterais avec les SVIP 1000,pour une écoute mixte la 205 me semble intéressante.
La 205 sera meilleur en écoute stereo que la SVIP 1000,plus de précision et de relief.
Voilà ce que j'avais retenue de l'écoute de la 205,si ça peut t'aider un peu.Mais je pense que les possesseurs de la 205 vont se manifester et pourront te donner plus d'info.
bobo91

Inscription Forum: 27 Aoû 2003 19:01

Message » 03 Déc 2004 13:38

Merci ! Donc la 205 coupé à 80HZ avec le caisson gkf des SVIP1000 ça devrais le faire en HC et pour - cher que SVIP1000 ! Si a d'autre avis !
Frankie

Message » 08 Déc 2004 18:15

Chers heureux possesseurs de GKF :mdr:

Je recherche le test paru dans la Revue du son et du HC sur le pack svip :roll:
est ce que qqun aurait ça sous le coude ??
Ou un lien ou trouver les anciens numéros...
(je n'arrive pas à trouver leur site :oops: j'atteris sur le site d'emap media :evil: )

Merci d'avance :wink:
Timo

Inscription Forum: 21 Aoû 2002 17:47

Message » 08 Déc 2004 22:39

Je recherche le test paru dans la Revue du son et du HC sur le pack svip

Il était avant sur site de homecinemasolution mais il on tout viré apparamment :evil:
Moi je chercherais le test de la revue du son sur la 205 :mdr:
Frankie

Message » 23 Déc 2004 14:55

Unpetit up car je trouve bizarre que le post ne vivent pas plus

quand on on;les autres posts sur des enceintes à mon avis biezn inférieurs en rapport/qualité prix je suis étonné que l'on en parle si peu

donc je me jette à l'eau pour remonter le post et me faire insulté pour mres propos sur les produis cité plus haut lol
TEXAVERY

Inscription Forum: 15 Avr 2003 13:15

Message » 23 Déc 2004 16:12

Recherchant tjrs la perle rare dans les 2000 2500 euros,pensez vous que ROTEL puisse marcher avec les arianes ou pas du tout ?
Merci .
eric giot

Inscription Forum: 18 Juin 2004 19:53

Message » 23 Déc 2004 16:15

Petite question de dingue.... :oops:
Est ce qu'un sub SVP600 ne serait pas de la pure folie dans une piéce de 15 m².
Je n'ai aps la possibilité de l'écouter.
Qui abrite déjà 2 Klipsch RF-3, 1 RC-7, 2 RS-7.
Je souhaite remplacer mon Audience CGA-30 par ce caisson qui serait placé latéralement.

merci

Sinon, quel caisson.
Je pensais à un Jamo 3015 ou D6sub
Fichiers joints
plan.jpg
plan.jpg (51.74 Kio) Vu 1673 fois
Marduk Elecson KLS
Pro-Commercant
Pro-Commercant

Inscription Forum: 18 Aoû 2003 10:21

Message » 24 Déc 2004 1:16

eric giot a écrit:Recherchant tjrs la perle rare dans les 2000 2500 euros,pensez vous que ROTEL puisse marcher avec les arianes ou pas du tout ?
Merci .

Bonjour,
N'ayant pas essayé Rotel ... je me tais concernant cette marque.
Pour moins cher tu as le Vincent 388 avec une dynamique d'enfer en HC surtout avec du haut rendement. Par contre il faut absolument essayer le modèle que tu achètes avant de quitter la boutique pour vérifier 2 choses : le bruit du ventilateur (il y en a des + bruyant que les autres) et le bruit de fond résiduel avec des enceintes HR (il y en a qui marchent bien et d'autres moins ... petite ronflette qui ne s'entend pas avec des enceintes à 90 dB de rendement mais avec des 95 ... attention !). Si tout est OK ... tu te feras plaisir en HC. En Hi-Fi c'est moins fin qu'un Primare SPA20 ou 21 mais c'est pas le même prix.

Bon choix ! :D
Bonne fête de fin d'année à tous les GKF'istes !... :P
jean-louis

Retourner vers Enceintes HomeCinéma

• Articles en relation
    Dernier message