Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: phil974 et 134 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

CLUB des "KAPPAtistes" et IRS d'INFINITY

Message » 23 Jan 2009 1:43

ducky7566 a écrit:bon , allons y gaiement , pour ceux qui ont essayé... 8) , y a t-il une grosse difference d'ecoute entre des K8A ,et des K9A
:roll: :roll: ?????


Une Kappa8 descendra un peu moins bas que une Kappa9 (33 Hz contre 29 Hz données constructeur, certainement en extanded) et est peut être un peu plus difficile à driver en extanded car il n'y a qu'un boomer au lieux de deux en série pour les Kappa9, ce qui théoriquement "double" l'impédance (en fonction du filtre); autre avantage de la Kappa9, le réglage possible du SEMIT (à partir de 10Khz) par rapport à l'EMIT, ce qui permet entre autre de compenser le vieillissement naturel de l'oreille et de s'adapter plus facilement au local d'écoute. En revanche je pense que le fait d'avoir deux boomers sur la même enceinte peut amener des perturbations car le même son est distillé par deux HP donc prend source à deux endroits différents donc on doit pouvoir percevoir un déphasage vertical, je pense que l'inclinaison de l'enceinte doit compenser ça (il ne faut pas écouter debout :mdr: ). Il y a aussi de petites différences entre les filtres mais comme on peut régler indépendemment les niveaux de chaque HP, la différence doit pouvoir se compenser.

Mais ceci n'est que de la théorie, seules nos oreilles peuvent faire la différence :wink: et je n'ai jamais écouté de kappa8 !
Taiji
 
Messages: 275
Inscription Forum: 03 Fév 2007 2:07
Localisation: 72000
  • offline

Ampli pour Kappa

Message » 23 Jan 2009 2:10

J'i un rectificatif concernant l'association des Kappa9 (en extended) avec les amplis Audio Refinement Multi3 (fabrication YBA), ils ne se mettent pas en sécurité (je me demande même s'ils ont une sécurité) mais saturent très fortement les enceintes avec beaucoup de distortion lorsqu'on pousse le volume (peut être dû à un facteur d'amortissement insuffisent car la distortion des boomers se retrouvent dans les polygraph ou certainement les harmoniques créées par la distorsion des boomers qui vont alimenter les polygraph ???), mon prochain essai est la bi-amplification passive qui devrait résoudre le problème et si ça ne marche pas, je les éjecte... (les amplis, pas les Kappa :mdr: ) J'aurais au moins essayé !
Taiji
 
Messages: 275
Inscription Forum: 03 Fév 2007 2:07
Localisation: 72000
  • offline

à propos de ça ?????

Message » 23 Jan 2009 13:22

salut tout le monde , pour les experts... que pensez vous de ça???? http://cgi.ebay.de/HIGH-END-TUNINGBAUTEILE-Frequenzweiche-Infinity-Kappa-8_W0QQitemZ250309273590QQihZ015QQcategoryZ96271QQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem
j'avais deja vu ce truc , mais pour des K9A , es-ce serieux , utile , voir intelligent????
ducky7566
 
Messages: 8161
Inscription Forum: 20 Juin 2008 11:57
Localisation: Paris...
  • offline

K9A

Message » 23 Jan 2009 13:24

[urlhttp://cgi.ebay.de/Klangmeister-Optimierung-Infinity-Kappa-9-BesserAlsNeu_W0QQitemZ150322538419QQihZ005QQcategoryZ10615QQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem][/url]
la question se pose??? à plus , el ducky
ducky7566
 
Messages: 8161
Inscription Forum: 20 Juin 2008 11:57
Localisation: Paris...
  • offline

alors?????

Message » 24 Jan 2009 18:25

bon , ça vous pose un problème , vous doutez , ou vous faites tous du VTT ??????? :roll: :mdr: :mdr: :mdr:
ducky7566
 
Messages: 8161
Inscription Forum: 20 Juin 2008 11:57
Localisation: Paris...
  • offline

désolé , 2 mains gauches!!!!!

Message » 25 Jan 2009 16:53

oui , j'avais encore merdouillé navré
gentlegiant et gotlib sortent de la maison... sympa les gars , y sont passés voire les 501...
ça fait plaisir de voir des forumeurs , en vrai...
oui , donc meme si j'ai l'impression d'etre un peu seul , vu que ça post pas mutcho , vos avis sur ces modifes , ou remises à niveau , ou à neuf m'interessent... savoir si c'est un vrai plus , ou si les vendeurs nous proposent un truc inutile ou
superflu ????? ,
http://cgi.ebay.de/Klangmeister-Optimierung-Infinity-Kappa-9-BesserAlsNeu_W0QQitemZ150322538419QQihZ005QQcategoryZ10615QQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem
ducky7566
 
Messages: 8161
Inscription Forum: 20 Juin 2008 11:57
Localisation: Paris...
  • offline

Message » 25 Jan 2009 18:57

bonjour a tous
premier post sur ce forum,car j'ai ecouté récement chez un voisin forumeur des kappa 8.2 ;bien impressionnent !
mais que penseriez vous de ces bêtes avec mes electroniques cairn : cd FOG3 - pre NANDA FN - blocs monos K1 FN (200w)
merci bien
RESISTORS
 
Messages: 153
Inscription Forum: 02 Mai 2008 16:08
Localisation: morbihan
  • offline

Message » 26 Jan 2009 1:26

ça doit rouler normalement :wink:
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 26 Jan 2009 9:33

RESISTORS a écrit:bonjour a tous
premier post sur ce forum,car j'ai ecouté récement chez un voisin forumeur des kappa 8.2 ;bien impressionnent !
mais que penseriez vous de ces bêtes avec mes electroniques cairn : cd FOG3 - pre NANDA FN - blocs monos K1 FN (200w)
merci bien

C'est moi le voisin!!! :mdr:
Je pense qu'il n'y aura pas de soucis sur la tenue mais est ce que quelqu'un a un retour en terme de timbre ou de musicalité???
:wink:

La configuration dans mon profil


La connerie c'est comme la vitesse. Certains ont des problèmes de régulateur......
ma salle dédiée
Avatar de l’utilisateur
calova.dts
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 15367
Inscription Forum: 19 Sep 2003 18:55
Localisation: Nantes (44) et Vendée
  • offline

Message » 27 Jan 2009 10:45

Les Cairn sont de bons éléments sur l'ensemble des paramêtres. Je ne vois pas de raison pour que cela ne marche pas :wink:
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

photos irs velodyne

Message » 27 Jan 2009 12:01

[quo[/img][/img][/img][/img]e="domifi"]Ha bon ! J'avais pas bien compris, :oops: :roll: comme tu avais parlé de sub Vélodyne DD12 je pensais que tu avais remplacé les colonnes de basse par deux sub Vélodyne DD12 vendus dans le commerce, du coup je ne comprenais pas pourquoi tu avais récupéré les caissons pour y mettre juste un ampli ! :-?
En fait tu as mis des HP Vélodyne 12cm dans tes caissons (combien par caissons ? :o Pourquoi pas les 18cm du DD18 ? :o )

Pour vendre tes HP il y a une rubrique petites annonces ou tu toucheras tous les amateurs de DIY qui pourront être intéressés par des HP Infinity de 30cm n’hésites pas à mettre des photos ! :wink:

D'ailleurs à propos de photos tu pourrais peut être nous mettre une photo de tes IRS relookées Vélodyne ! :P
Merci ! :wink:[/quote]


bonjour , j'ai enfin trouvé mes photos mais comment fait on pour les incerer dans le forum ?
peut tu m'aider , je suis electronicien mais pas informatitien
LIPUOG
LIPUOG
 
Messages: 25
Inscription Forum: 11 Sep 2008 18:29
  • offline

photos

Message » 27 Jan 2009 20:25

salut Lipuog , pour mettre des photos , tu dois passer par un site hebergeur , je te donne une adresse...
http://tof.canardpc.com/ on verra si ca marche c'est ecrit en bleu...
tu cliques sur le lien , tu atteris sur canard pc , tu mets ton email , peut etre un mot passe , je sais plus , tu suis les questions... une fois tu es enregistré , tu le mets dans tes favoris .au dessus du cadre de nos messages tu peux voir url ,
quand tu veux mettre une photos dans ta reponse , tu cliques sur url , tu vas sur canard pc , tu parcours tes images , tu selectione , cliques sur envoyer , apres , tu copies , et tu le colle sur ta reponse hcfr[url][/url]au milieu url url... :roll:
t'inquiete pas , j'ai merdouillé un peu les premieres fois :oops: :cry: , fais quelques essai , au pire , tu effaces les messages , si ça marche pas :evil: , hesites pas à demander si tu captes pas amuses toi bien , à plus el ducky . 8)
ducky7566
 
Messages: 8161
Inscription Forum: 20 Juin 2008 11:57
Localisation: Paris...
  • offline

HHHHHHUUUUMMMMMMM!!!!!! J'AI ENVIE

Message » 01 Fév 2009 21:10

http://www.audioarte.nl/xlntcms/system/pages/PPage.php?xlnt_page_name=Odyssey_Eindversterkers 8) :roll:
salut , les absents... je sais pas ce qui se passe , mais ça post pas beaucoup ces temps ci... :cry: :roll: .
j'me sens un peu seul... :cry: comme sur le topic MC , une "espece " de "MOROSITAS "
dites moi que c'est pas par ce que je revends les " 501 "quand meme... :roll: :mdr:
d'ailleurs , depuis que "LUC" m'a parlé du contenu du lien ci-dessus , je suis à nouveau en transe... :roll:
[url][url=http://tof.canardpc.com/show/715e6c2a-024a-4107-b66b-1524a43c143f.html]Image[/url]ImageImageImage[/url]

la , c'est plus pareil... c'est pas beau comme du MAC , ça n'a pas la notoriétée d'un MAC , mais , vu les caracteristiques ,
les chiffres annoncés , et les cr de forumeurs , ça à l'air d'ètre ce que je cherche... :oops: :roll: .
oui , je sais , j'avais dis j'arrete... :mdr: bon , les 501 partent jeudi , ou vendredi , et je revend tout ce que je n'utilise plus
ou pas..... :cry: va y avoir du monde...amps , prés , enceintes...on va faire de la place...
et si ça ne me plait pas... je revendrai... :mdr:
mais ...je sais pas??? la , je "" les "" sens bien , les stratos... 8)
si quelqu'un a des infos , ou connait le produit ou un pote qui connait... fiates savoir... à plus , EL DUCKY...
ducky7566
 
Messages: 8161
Inscription Forum: 20 Juin 2008 11:57
Localisation: Paris...
  • offline

Message » 01 Fév 2009 21:34

Il ne marche pas le lien!!! :-?

La configuration dans mon profil


La connerie c'est comme la vitesse. Certains ont des problèmes de régulateur......
ma salle dédiée
Avatar de l’utilisateur
calova.dts
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 15367
Inscription Forum: 19 Sep 2003 18:55
Localisation: Nantes (44) et Vendée
  • offline

Message » 01 Fév 2009 21:50

Ca marche chez moi.

Pour les posts t'inquiètes pas je devrais en poster dans pas longtemps. A la fin du mois je vais chercher des 8.2 et le we prochain je vais chercher des 6.2. J'aurai des impressions et des questions !
Dili
 
Messages: 2867
Inscription Forum: 04 Jan 2006 17:03
Localisation: Stuttgart
  • online


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message