Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: David32HC, Lawiss, leatherface12, Titu et 93 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Club des heureux propriétaires Wharfedale (Recensement)

Message » 18 Jan 2004 17:16

Vous me conseillez quoi comme ampli av pour aller avec des 8.4 et 8.1 ?
mon budget ne peut pas depasser 350€
uraxyd
 
Messages: 19
Inscription Forum: 12 Nov 2003 15:18
  • offline

Message » 18 Jan 2004 17:31

uraxyd a écrit:Vous me conseillez quoi comme ampli av pour aller avec des 8.4 et 8.1 ?
mon budget ne peut pas depasser 350€


Va voir du côté de l'occasion ! Car en neuf y'aura pas grd chose je crois :-?
Bonne chance :wink:
A+
Romain
Cousinus
 
Messages: 541
Inscription Forum: 28 Sep 2002 16:17
Localisation: Nice
  • offline

Message » 19 Jan 2004 1:38

Fluff a écrit:hello à tous!!!

j'ai une pitite question à tous ceux qui ont commandé des Wharfedale Diamond... apparement il y a eu une grosse rupture de stock dans tout les magazins, et les mienne, en commande depuis debut decembre ne sont pas encore arrivées et le vendeur n'a pas pu me fournir d'information qd à une date probable de livraison, il m'a dit que c'etait la France entiere qui ne serai pas reapprovisionnée avant janvier...

Y'en a-t-ils qui ont deja recu leur Wharfi, sinon quels sont les delais que l'on vous a annoncé??

Chuis impatiiiiiiiiiient!


Je les ai commandées au même endroit que toi (digital musikit à Lyon) et le vendeur m'a annoncé mi février. Il m'avait pourtant dit qu'il devait en recevoir mercredi pour 1 client (toi je suppose). J'ai l'impression qu'ils favrisent les gros clients et que ça magouille pas mal avec les stocks.
Gnak
 
Messages: 303
Inscription Forum: 28 Aoû 2001 2:00
Localisation: Lyon 4ème
  • offline

Message » 19 Jan 2004 1:46

Y'a 30 min j'ai retrouvé un vieux cd, avec des chansons du Quebec, et parmis elles une que j'avais appris quand j'étais petit, en primaire... "La complainte du phoque en Alaska", j'allume le système, je met le morceau... Déjà les premiers gratements de guitare me fond revenir des années en arrière ! Et quand arrive le refrain... J'ai eu une chair de poule incroyable, ca m'a prit la gorge, les cheveux, et... mes yeux... J'étais à la limite de verser des larmes... Jamais eu autant d'emotion devant des enceintes... :(
Les Wharfedales fonctionnent donc 8)
Cousinus
 
Messages: 541
Inscription Forum: 28 Sep 2002 16:17
Localisation: Nice
  • offline

Message » 19 Jan 2004 10:48

Gnak a écrit:
Je les ai commandées au même endroit que toi (digital musikit à Lyon) et le vendeur m'a annoncé mi février. Il m'avait pourtant dit qu'il devait en recevoir mercredi pour 1 client (toi je suppose). J'ai l'impression qu'ils favrisent les gros clients et que ça magouille pas mal avec les stocks.



bah en tout cas je suis pas un gros client moi!! je ne suis pas sur que ca magouille, les wharfedales ont ete en rupture dans toutes la france depuis decembre, et il parait qu'ils ont un peu de ma ) reapprovisionner...

En tout cas j'espere qu'elles arriveront vite (mercredi???)
Fluff
 
Messages: 225
Inscription Forum: 14 Oct 2003 0:54
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 19 Jan 2004 10:48

Certes, ça ne vaut pas la peine de quitter ceux qu'on aime pour aller faire tourner des ballons su son nez... Mais n'aurais-tu pas eu la même émotion en écoutant Beau Dommage sur un autoradio dans une 2CV lancée à 110 sur un chemin caillouteux ?? :wink:
Moi je frissonne bien en écoutant "Les Marquises" de Brel sur mon radio-réveil :D Il y a comme ça certaines chansons tellement chargées de souvenirs que leur simple évocation suffit à déclencher l'émotion, peu importe le support.
C'est beau ce que je dis mais ça nous éloigne un peu du sujet. Certes les Wharfedale ont un excellent rapport qualité-prix. Mais je m'étonne de voir aussi peu de propriétaires de la gamme Emerald s'extasier de leurs enceintes (ou au moins échanger leurs impressions :) ). N'y-a-t-il donc que des Diamonds lovers sur ce forums ? Ou bien les Emerald sont-elles victimes d'un insupportable ostracisme ?
Camarades Emeraldiens, levez-vous !
matsch
 
Messages: 94
Inscription Forum: 24 Sep 2003 16:54
Localisation: St-Cloud
  • offline

Message » 19 Jan 2004 19:18

huhu ! matsch je vois que tu la connais aussi :)
En effet elle me fait aussi de l'effet sur un auto radio, mais moins, bcp moins que sur mon système... J'aime l'entendre, mais hier soir elle m'a fait frissoner, et avoir les yeux rouges :cry:
Je m'en vais de ce pas remettre en marche la magie.
A+
Cousinus
 
Messages: 541
Inscription Forum: 28 Sep 2002 16:17
Localisation: Nice
  • offline

Message » 20 Jan 2004 0:34

Comme je l'ai déjà dit , la série Emerald est à un autre prix quand même que les Diamond , et puis elles font un peu "enceintes de luxe" au niveau de l'apparence ce qui aurait créé un décalage avec les meubles de ma chambre :lol: enfin je n'ai pas eu l'occasion de les écouter donc voilà quoi :P
King Aragorn
 
Messages: 280
Inscription Forum: 25 Sep 2003 23:56
  • offline

Message » 20 Jan 2004 11:28

Enceintes de luxe ?
Mmmmhh... J'adôôôôôôôre le luxe 8)
C'est justement leur aspect qui m'a permis de convaincre ma tendre épouse d'adopter des colonnes dans notre salon : son WAF nanométrique est digne de rentrer dans le Guiness des records, au côté de la plus petite sculpture du monde taillée dans une lentille du Puy...
Et puis ça tombait bien : on avait déjà des meubles en palissandre :)
Quant à leur sonorité : chaleureuse, ronde, "boisée" : impeccable pour le jazz. Je redécouvre mes disques. Pour le HC : idéal pour moi qui suis en appartement. Même à bas volume, la restitution des moindres détails est parfaite. J'entends cliqueter chaque armure des légionnaires de Maximus tout autour de moi, même à -50 db sur le potard du Luxman
:P
Je suis vraiment content de mon investissement et je suis pourtant du genre "flies fucker"
:lol:
matsch
 
Messages: 94
Inscription Forum: 24 Sep 2003 16:54
Localisation: St-Cloud
  • offline

Message » 20 Jan 2004 14:01

uraxyd a écrit:Vous me conseillez quoi comme ampli av pour aller avec des 8.4 et 8.1 ?
mon budget ne peut pas depasser 350€


http://www.rueducommerce.fr/hifi/showdetl.cfm?product_id=1859
Kro
 
Messages: 29438
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: Isère (38)
  • offline

Moi aussi !!!

Message » 20 Jan 2004 18:59

Ca y est j'ai reçu mes diamond 8.4... Et comment dire... On redécouvre la musique... Mais je suis d'accord avec cousinus ça donne parfois envie de chialer et tu te sens tout con après. Il faut croire que c'est le deuxième effet wharfedale !
drcarter
 
Messages: 22
Inscription Forum: 30 Mai 2003 16:26
  • offline

délais 8.4

Message » 20 Jan 2004 19:19

Sinon pour les délais, je pense que les 2 containers qui devaient arriver sont là car elles sont disponible depuis aujourd'hui sur Nantes.
drcarter
 
Messages: 22
Inscription Forum: 30 Mai 2003 16:26
  • offline

Message » 20 Jan 2004 19:23

drcarter a écrit:Ca y est j'ai reçu mes diamond 8.4... Et comment dire... On redécouvre la musique... Mais je suis d'accord avec cousinus ça donne parfois envie de chialer et tu te sens tout con après. Il faut croire que c'est le deuxième effet wharfedale !

Bon ca y est tu les as enfin... apparemment, elles te plaisent...
tu nous fera bien un petit cr si tu as le temps :wink:
r2lorme
 
Messages: 6498
Inscription Forum: 11 Déc 2002 9:59
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 20 Jan 2004 19:59

r2lorme a écrit:
drcarter a écrit:Ca y est j'ai reçu mes diamond 8.4... Et comment dire... On redécouvre la musique... Mais je suis d'accord avec cousinus ça donne parfois envie de chialer et tu te sens tout con après. Il faut croire que c'est le deuxième effet wharfedale !

Bon ca y est tu les as enfin... apparemment, elles te plaisent...
tu nous fera bien un petit cr si tu as le temps :wink:

On les a achetées enssemble, et première écoute enssemble aussi, même impression, même avis : superbe :D
Cousinus
 
Messages: 541
Inscription Forum: 28 Sep 2002 16:17
Localisation: Nice
  • offline

Message » 20 Jan 2004 20:15

Ca fait plaisr à lire tout ça...émouvant même.

Moi je vais avoir le plaisir de faire ça ce we avec un ami qui les recoit...
elles sont arrivées et on va les chercher vendredi ou samedi.

J'ai hate d'entendre, couplée au 6300 de chez marrantz....
Kro
 
Messages: 29438
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: Isère (38)
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message