Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 80 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Club des heureux propriétaires Wharfedale (Recensement)

Message » 09 Avr 2008 14:44

Aie, ça ne m'avance pas beaucoup.
J'ai fait le réglage YPAO, le lecteur HD DVD est connecté en HDMI à l'ampli et j'ai bien mis l'ampli avec des enceintes 6 ohm...
Que faire d'autre ?
dusayes
 
Messages: 135
Inscription Forum: 26 Sep 2003 16:06
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 09 Avr 2008 18:34

je suis équipé de Diamond série 8 tout le pack et l'ampli Yam Rxv1700 et chez moi pour avoir un son correct je suis à -35db,-30 db .
A -15db je rameute les voisins :wink:
Scottich
 
Messages: 3607
Inscription Forum: 23 Mar 2006 23:28
  • offline

Message » 15 Avr 2008 18:27

cela étant dit, si je ne fais pas attention au chiffre, mais seulement à la barre de progression, je suis à moins d'un tiers quand je suis à mon volume idéal !
Je pensais, sans doute niaisement, que -40db (par exemple) représentait un volume sonore "universel" ...
bluejoker67
 
Messages: 171
Inscription Forum: 17 Aoû 2005 21:54
Localisation: Liège, Belgique
  • offline

Message » 17 Avr 2008 10:26

Salut à tous,

Voici mon installation :

Centrale Pacific EVO Rosewood
Colonnes Pacific EVO 30 Rosewood
Ampli Cambridge 540 V.2
Panasonic 42TH-70e

Pour compléter mon installation et rester cohérent sur le matériel utilisé, je recherche 2 enceintes arrières wharfedale neuves ou d'occasions.

J'ai trouvé les wharfedale crystalII sur différents sites mais je ne les trouve pas à mon gout.

J'étais parti sur des micropodspeaker mais le vendeur de mon matériel m'a conseillé de rester en Wharfedale. Si vous avez un idée sur le choix ou des occasions à me proposer, contactez-moi (l'esthétique compte beaucoup pour moi...)

Merci à tous pour votre aide,

Julien
Julien1978
 
Messages: 37
Inscription Forum: 24 Oct 2006 13:43
Localisation: Fresnes
  • offline

Message » 17 Avr 2008 11:56

On ne voit plus jamais R2lorme par ici, aurait-il revendu ses wharfies ?
Kro
 
Messages: 29435
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: Isère (38)
  • offline

Message » 17 Avr 2008 19:41

Julien1978 a écrit:Pour compléter mon installation et rester cohérent sur le matériel utilisé, je recherche 2 enceintes arrières wharfedale neuves ou d'occasions.
.. Si vous avez un idée sur le choix ou des occasions à me proposer, contactez-moi (l'esthétique compte beaucoup pour moi...)

Merci à tous pour votre aide,

Julien


J'ai eu le même problème que toi pour trrouver deux surrounds arrière... le choix est restreint : soit 2 evo8 en occase (mais ça devient rare, surtout en rosewood) ou la série 9 (9.0 ou 9.1), qui reprend le même design "ogive", en rosewood mais avec un revêtement vinyl
bluejoker67
 
Messages: 171
Inscription Forum: 17 Aoû 2005 21:54
Localisation: Liège, Belgique
  • offline

Message » 17 Avr 2008 19:43

Kro a écrit:On ne voit plus jamais R2lorme par ici, aurait-il revendu ses wharfies ?


C'est pas faux :D
bluejoker67
 
Messages: 171
Inscription Forum: 17 Aoû 2005 21:54
Localisation: Liège, Belgique
  • offline

Message » 17 Avr 2008 20:59

Merci mais je ne trouve plus la couleur rosewood sur les sites français. J'ai recherché sur les sites UK mais ils ne livrent pas en France. Je suis désespéré. Existe t-il des petites enceintes les plus proches possibles des wharfedale ?
Julien1978
 
Messages: 37
Inscription Forum: 24 Oct 2006 13:43
Localisation: Fresnes
  • offline

Message » 22 Avr 2008 20:24

Sur ce site belge, il semble encore en avoir; c'est un site sérieux, j'y ai acheté mon premier PC 10DX...
http://www.cinedream.be/products_wharfedale_diamond9.shtml

Sinon, tu as aussi la série spéciale "anniversary", en placage bois véritable comme les pacific evo ... mais assez chère ! http://www.cobrason.eu/pageproduit.asp?idproduit=8655
bluejoker67
 
Messages: 171
Inscription Forum: 17 Aoû 2005 21:54
Localisation: Liège, Belgique
  • offline

pointes pour wharfy diamond 9.6

Message » 08 Juin 2008 12:25

salut les possesseurs de wharfedale

je recherche des pointes et contre pointes pour mes diamond 9.6 cherry.
je voudrais savoir quelle est la taille du pas de vis dans les colonnes pour mettre les pointes.

J'en ai trouvé sur Ebay en diametre 8 mm, est-ce trop ?

le lien de l'annonce http://cgi.ebay.fr/4-POINTES-DE-DECOUPL ... dZViewItem

merci de votre aide
nico@free
 
Messages: 11
Inscription Forum: 30 Jan 2008 16:24
  • offline

Message » 06 Juil 2008 19:54

Kro a écrit:On ne voit plus jamais R2lorme par ici, aurait-il revendu ses wharfies ?


Effectivement je suis passé beaucoup moins souvent cette année sur ce forum à cause du boulot (il faut dire que j'ai déjà de quoi à m'occuper sur le forum Wharfedale)... c'est prenant d'être prof... et très gourmand en temps. Et ça ne va pas s'arranger l'an prochain vu que je serai directeur d'école avec plusieurs niveaux dans ma classe.
Et non je n'ai pas vendu mes Wharfy... jamais na :evil: . De toute façon, elles ne doivent pas coter grand chose et elles serviront toujours pour le fiston d'ici quelques années si jamais j'en prends d'autres. Ce qui n'est pas prévu... ce qui est enfin prévu par contre, c'est de commencer vraiment les travaux d'agrandissement de la maison pour y caser une salle HC sonorisée en Wharfy ;)
r2lorme
 
Messages: 6498
Inscription Forum: 11 Déc 2002 9:59
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 17 Aoû 2008 9:59

Bonjour à tous (en tous cas, ceux qui restent),

je rebondis un peu sur ce forum car j'étais en train de consulter quelques autres sujets sur lesquels je suis abonné et, en regardant les signatures, je me faisais la réflexion :
C'est dingue comme une marque peut être un (grand) moment au centre de toutes les discussions, comme l'a été Wharfedale, d'abord avec la gamme Diamond et ensuite avec les EXCELLENTES :mdr: Pacific Evo, pour ensuite tomber carrément dans l'oubli le plus total !
On a même l'impression que c'est "has-been" comme marque, là où on continue d'encenser des klipsch, JMLab etc
Attention hein ! je ne compare pas la qualité de ces enceintes mais l'image qu'elles laissent dans le temps.
Le rachat de la marque par les chinois y serait-il pour quelque chose ???

Personnellement, je suis toujours ravi de mes bébés, le passage à un ampli + puissant et au son HD m'en faisant profiter davantage :D

PS : Rodolphe, féléicitations pour ta promo ... et encore merci pour ce forum qui m'a fait faire le pas !
bluejoker67
 
Messages: 171
Inscription Forum: 17 Aoû 2005 21:54
Localisation: Liège, Belgique
  • offline

Message » 17 Aoû 2008 10:47

bluejoker67 a écrit: ...
On a même l'impression que c'est "has-been" comme marque, là où on continue d'encenser des klipsch, JMLab etc
Attention hein ! je ne compare pas la qualité de ces enceintes mais l'image qu'elles laissent dans le temps.
Le rachat de la marque par les chinois y serait-il pour quelque chose ???

Personnellement, je suis toujours ravi de mes bébés, le passage à un ampli + puissant et au son HD m'en faisant profiter davantage :D

PS : Rodolphe, féléicitations pour ta promo ... et encore merci pour ce forum qui m'a fait faire le pas !


Le succès des Wharfies vient de leur rapport qualité-finition-prix donc cela dépend de ce que l'on cherche et où on place le curseur sur ces 3 valeurs. De plus l'absence d'un interlocuteur en France ne doit pas aider. Une boutique à Rouen qui en faisait à abandonné la marque à cause de cela. Quant est il aujourd'hui ?

Quant à R2, c'est normal qu'il ne parle plus des wharfies, il n'aurait jamais dû écouter des GKF :mdr: :mdr: :mdr:. En plus pour le moment s'il trouvait des enceintes Pentax, cela l'arrangerait ;)

Bon écoute à tous !
Jean-Louis :)
jean-louis
 
Messages: 734
Inscription Forum: 05 Sep 2003 22:09
Localisation: Haute Normandie
  • offline

Message » 17 Aoû 2008 14:49

bluejoker67 a écrit:Bonjour à tous (en tous cas, ceux qui restent),

je rebondis un peu sur ce forum car j'étais en train de consulter quelques autres sujets sur lesquels je suis abonné et, en regardant les signatures, je me faisais la réflexion :
C'est dingue comme une marque peut être un (grand) moment au centre de toutes les discussions, comme l'a été Wharfedale, d'abord avec la gamme Diamond et ensuite avec les EXCELLENTES :mdr: Pacific Evo, pour ensuite tomber carrément dans l'oubli le plus total !
On a même l'impression que c'est "has-been" comme marque, là où on continue d'encenser des klipsch, JMLab etc
Attention hein ! je ne compare pas la qualité de ces enceintes mais l'image qu'elles laissent dans le temps.
Le rachat de la marque par les chinois y serait-il pour quelque chose ???

Personnellement, je suis toujours ravi de mes bébés, le passage à un ampli + puissant et au son HD m'en faisant profiter davantage :D

PS : Rodolphe, féléicitations pour ta promo ... et encore merci pour ce forum qui m'a fait faire le pas !


C'est vrai ce que tu dis... Et moi en plus avec mes Emerald (bien moins réputées que les autres gammes), si je m'en tenais à leur image ou leur réputation, je ne les aurais jamais achetées ! 4 ans maintenant qu'elles bercent mes oreilles en Hifi et jamais je ne m'en séparerai. Quand je pense avoir déjà lu "qu'elles ne font pas de musique", nimportnawak...
Nathan03
 
Messages: 1461
Inscription Forum: 10 Déc 2003 23:35
Localisation: Paris
  • offline

Message » 17 Aoû 2008 20:08

j'ai tjrs mes bonnes Wharfys , mais j'ai envie de passer chez l'ennemi en sonnant à la porte de Kef :mdr:
Scottich
 
Messages: 3607
Inscription Forum: 23 Mar 2006 23:28
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message