Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ApaucalyptiK, Constroc et 92 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Club des heureux propriétaires Wharfedale (Recensement)

Message » 05 Sep 2006 14:33

Ce claquement intervient en HC ou en hifi avec ton Sherwood?
r2lorme
 
Messages: 6498
Inscription Forum: 11 Déc 2002 9:59
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 05 Sep 2006 14:51

r2lorme a écrit:Ce claquement intervient en HC ou en hifi avec ton Sherwood?

Aussi bien en HC qu'en Hi-Fi bon ça le fait pas systématiquement heureusement mais par exemple en Hc un film d'action qui démenage à fort volume ça le fait donc il y a un probléme et pour l'instant aucune résolution :-? @+
edom71
 
Messages: 916
Inscription Forum: 08 Fév 2005 1:54
Localisation: LE CREUSOT à côté en pleine cambrousse
  • offline

Message » 05 Sep 2006 15:14

Peut-être un problème de saturation de l'ampli.

Pour vérifier, est ce que Hifissimo t'autorise à démonter les hps pour voir s'il y a un soucis?

Rodolphe
r2lorme
 
Messages: 6498
Inscription Forum: 11 Déc 2002 9:59
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 05 Sep 2006 15:56

Je ne leur est pas demandé si je pouvait démonté mais comme je n'y connait pas grand chose ,bon de toute façon pour moi ça vient des enceintes ,beaucoup m'on dit que cela serrait peut-être un Hp mal vissés ou un truc derriere mal mis :o mais bon @+
edom71
 
Messages: 916
Inscription Forum: 08 Fév 2005 1:54
Localisation: LE CREUSOT à côté en pleine cambrousse
  • offline

Message » 06 Sep 2006 17:09

bein ecoute, si ca claque sur le sherwood, et pas sur le marantz, je ne vois que le souci du sherwood!!!!


pour le sav tu as plus pres!!!vois ton fournisseur de velodyne! :wink:
fred71
 
Messages: 1121
Inscription Forum: 05 Déc 2005 11:02
Localisation: mercurey
  • offline

Message » 06 Sep 2006 20:34

Y a des fois je comprends pas : .... les enceintes claquent, elles sont montées sur un autre ampli et là, elles ne claquent plus. Conclusion : "ça vient des enceintes" dixit le proprio des enceintes ...
Le protocole du diagnostique est bon mais les conclusions... quelque peu douteuses :mdr:
Bon courage :o
Jean-Louis.
jean-louis
 
Messages: 734
Inscription Forum: 05 Sep 2003 22:09
Localisation: Haute Normandie
  • offline

Message » 06 Sep 2006 23:13

+1 Jean Louis :lol:

Les correcteurs de tonalités poussés à bloc n'ont jamais fait de miracles, bien au contraire.

Si tu as la possibilité de te faire prêter une autre paire d'enceintes, même modestes, tu en aurras le coeur net : si elles claquent elles aussi sur le Sherwood, ne tire pas comme conclusion que ce sont les Evo !
Vérifie quand même ( sur le Marantz par exemple) que tes enceintes de test ne sont pas HS, sait-on jamais :roll:

Bon courrage avec les joies du retour en SAV. :-?

--- Lilian ---
ciné9
 
Messages: 157
Inscription Forum: 17 Mai 2006 14:16
Localisation: Auvergne 63
  • offline

Message » 14 Sep 2006 3:17

Tiens, tant qu'on est dans le domaine, je voudrais exposer mon petit souci...
J'ai donc un caisson PC-10DX dont je suis globalement assez satisfait; Toutefois, lorsqu'il est soumis à rude épreuve (exemple, l'arrivée du train au début du "pôle express", un vrai test pour les caissons HC), il émet des bruits d'évent nettement audibles et qui gâche vraiment le plaisir ! :evil:
Quelqu'un connait-il le même problème et a-t-il une solution à proposer ?
bluejoker67
 
Messages: 171
Inscription Forum: 17 Aoû 2005 21:54
Localisation: Liège, Belgique
  • offline

Message » 14 Sep 2006 3:22

Entre parenthèses, Rodolphe, je n'ai pas trouvé les versions DX référencées sur ton site....
ou alors, j'ai mal regardé ? :(
bluejoker67
 
Messages: 171
Inscription Forum: 17 Aoû 2005 21:54
Localisation: Liège, Belgique
  • offline

Message » 14 Sep 2006 14:49

Non tu as bien regardé, ils n'y sont pas. Tout simplement parce que je n'ai pas trouvé la documentation sur le site Wharfedale.

D'ailleurs si tu pouvais m'envoyer une version scannée du tien, ce serait sympa ;)

Pour le pôle express, je l'ai vu aussi et effectivement ce passage avec le train est énorme. Mais pas de problème avec mon CGA25 ;)
Tu l'as mis le canal SW à quel niveau sur l'ampli? et à combien sur le caisson?

Rodolphe
r2lorme
 
Messages: 6498
Inscription Forum: 11 Déc 2002 9:59
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 14 Sep 2006 20:24

voici les réglages du caisson : crossover frequency 90Hz, volume à 11 heures ( approx. 1/3 )
réglages de l'ampli : LFE level 0 (réglage standard), HP : both (main + SW).
En ce qui concerne la doc, je la prends au boulot demain pour demander au service des graphiques s'ils peuvent me la scanner car, à ma grande honte, je n'ai pas de scanner :oops:
Cela dit, elle comporte une erreur : il est indiqué que le PC-10DX a un ampli 100w ... alors que c'est un 150 ! c'est d'ailleurs ce qui différencie la série DX de la série normale... çà et le placage bois véritable. En rosewood highgloss, c'est une oeuvre d'art !
dés que je peux , je fais une photo... :mdr:

Voici déjà un lien avec la brochure en anglais :
http://www.wharfedale.de/Powerc.pdf
bluejoker67
 
Messages: 171
Inscription Forum: 17 Aoû 2005 21:54
Localisation: Liège, Belgique
  • offline

Message » 15 Sep 2006 0:14

Ah ben si je l'ai déjà cette documentation, j'ai du la remplacer par la nouvelle avec les powercube +.
J'ai remis le lien sur le site du coup.

Rodolphe
r2lorme
 
Messages: 6498
Inscription Forum: 11 Déc 2002 9:59
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 15 Sep 2006 22:24

ok, donc tu n'as plus besoin du scan de la doc qui était fournie avec... ce n'était d'ailleurs que le mode d'emploi et de connection du sub !

cela dit, personne n'a de solution à mon problème de bruit d'évent ?
J'ai lu sur le forum de Rodolphe (du PC10+ pour être précis) que l'évent à l'arrière pouvait donner des "ronflements malvenus" si le sub était trop prés du mur ! le mien est à une 20aine de cm... c'est grave, docteur ? :(
bluejoker67
 
Messages: 171
Inscription Forum: 17 Aoû 2005 21:54
Localisation: Liège, Belgique
  • offline

Message » 15 Sep 2006 22:45

Cà semble un peu près effectivement... tu as essayé de le tourner à 180°?
r2lorme
 
Messages: 6498
Inscription Forum: 11 Déc 2002 9:59
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 15 Sep 2006 23:26

Bonjour,

j'ai mon Wharfedale crystal pack depuis peut de temp (5 jours), ainsi qu un ampli Yamaha v659, et un caisson Mosscade 05.4.

Juste pour dire que je suis vraiment conquis, çà allie puissance, précision, et un son de trés bonne qualité.

J'ai pu monter le volume aujourd"hui (pas eu l occasion avant à cause du rodage) , et c'est époustouflant. J'ai testé notamment le Film "Troie".
J'ai vu bcp de salle de ciné où le son n 'atteignais pas cette qualité :0
Rien à voir avec les Megaworks 510D que j avais auparavant :)
Bref, vraiment bien comme config pour un tarif modèré.
boubou6
 
Messages: 100
Inscription Forum: 26 Aoû 2004 21:34
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message