Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: digiphil, This Is It et 136 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Club des heureux propriétaires Wharfedale (Recensement)

Message » 02 Sep 2006 17:07

alexs86 a écrit:mon caisson de basse fait bien on travail en HC cependant en hifi je le trouve un pe "gras" et en retard mais ce n'est que mon avis (yamaha YST-315)


A mon avis , de mon experience des 8.4 , elles fournissent beaucoup de grave mais pas des plus percutants (de celles qui tapent comme tu dis au fond du ventre).
Là il faudrait déja un ampli bien plus dynamique avec un grave bien ferme et encore...
Quoi qu'on peut avoir des surprises (avec mes diamond 9.5 qui ont un grave plus tenu mais pas non plus bien percutant , j'ai essayé ce week-end un ampli hi-fi musical-fidelity A3.5.(mais avec entrée HT pour recuperer les 2 voies avants du Sherwood 865 quand je suis en 5.1)
Et là , je n'ai plus reconnu mes enceintes (en HC et surtout en Hi-fi) : l'écoute était autrement plus réaliste , lumineuse (mais sans aucune agressivité) et le grave était trés ferme et percutant : sublime en hi-fi mais c'était trop pour moi en HC : j'ai pas envie d'avoir mal à la tête à la fin des films (comme avec king-kong que je me suis passé avec : il était vraiment dans la pièce :wink: )
L'autre solution serait de prendre des enceintes de type Klipsh ou JBL par ex , mais là ce n'est plus la même écoute chaleureuse...
BIGI
 
Messages: 902
Inscription Forum: 25 Sep 2005 16:23
Localisation: PUY de DOME
  • offline

Message » 02 Sep 2006 17:19

jmc07 a écrit:Bonjour,

je ne suis pas encore propriétaire de wharfedale, j'ai découvert cette marque il y a peu, mais je vais peut-être me laisser tenter par un pack Crystal Maple.

Je relierai ces enceintes sur un H/K AVR-4500. J'avais quelques doutes, vu que l'impédance des enceintes est de 6 ohms, et celle de l'ampli est de 8. Mais le vendeur de chez hifissimo me dit que ces enceintes se marient très bien avec du H/K, et que les amplis de cette marque sont suffisamment dynamiques pour les piloter. Le sub qui sera associé à ce pack crystal est un yamaha YST SW-205.

399 euros le pack 5.1, ça parait assez incroyable quand même ! ça vaut le coup, à votre avis ?


Bonjour

Je ne parlerai pas du pack que je ne connais pas mais pour le 8 ohms de l'ampli et les 6 ohms du pack : tu n'as pas à t'inquiéter , en plus avec un Harman.
Il n'y a pas beaucoup d'enceintes qui soient de véritables 8 ohms , d'ailleurs les Wh diamond 8.4 et 9.5 ont aussi des impédances nominales de 6 ohms.
BIGI
 
Messages: 902
Inscription Forum: 25 Sep 2005 16:23
Localisation: PUY de DOME
  • offline

Message » 02 Sep 2006 21:39

Re tous le monde :)
Je vous tiens au courant, j'ai donc finalement prit un ampli Yamaha 659T qui devrait arriver en debut de semaine prochaine.
le yamaha 1600 me plaisait bcp mais trop chère au final

La semaine prochaine je prend le pack Crystal , et un caisson mosscade Titan.
Je vous tiendrais au courant si le rendu est bon ou pas :P
(enfin vu la faible experience que j'ai, je ferais la comparaison par rapport à mes Megaworks 510D) :mdr:
boubou6
 
Messages: 100
Inscription Forum: 26 Aoû 2004 21:34
Localisation: Paris
  • offline

Message » 03 Sep 2006 8:59

Bonjour à tous,
je sais que je suis un peu hors sujet mais je souhaite remplacer mon yam rxv-430 vieillissant par un p'tit nouveau de la génération montante...
Mon attention s'était tout d'abord portée sur le rxv 757 (en promo chez **BRA) ... puis je me suis demandé si, en regardant à plus long terme, il ne valait pas mieux investir dans le rxv 1600, du fait que celui-ci possède des entrées-sorties HDMI.
Ma question est donc : ces entrées-sorties HDMI sont-elles un plus, voire indispensables pour le futur, sachant que l'achat suivant sera un écran LCD ou un plasma ?
Merci d'avance
PS : je ne dis rien sur mes pacific evo car il n'y a plus rien à dire : c'est du bonheur, tant visuel qu'auditif ! :wink:
bluejoker67
 
Messages: 171
Inscription Forum: 17 Aoû 2005 21:54
Localisation: Liège, Belgique
  • offline

Message » 03 Sep 2006 10:45

Si tu n'as qu'une seule source en hdmi, tu n'as nullement besoin de passer par l'ampli pour la liaison. Il ne devient intéressant que si tu veux t'en servir de dispatcher.
Après si tu veux un ampli qui ait un peu plus de réserve de puissance, plus musical ou autre, rien ne t'empêche de monter en gamme ;)

Rodolphe
r2lorme
 
Messages: 6498
Inscription Forum: 11 Déc 2002 9:59
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 03 Sep 2006 22:22

r2lorme a écrit:Si tu n'as qu'une seule source en hdmi, tu n'as nullement besoin de passer par l'ampli pour la liaison. Il ne devient intéressant que si tu veux t'en servir de dispatcher.
Après si tu veux un ampli qui ait un peu plus de réserve de puissance, plus musical ou autre, rien ne t'empêche de monter en gamme ;)

Rodolphe


Sauf si tu veux avoir l'OSD de l'ampli sur le diffuseur. Certains amplis apportent un traitement supplémentaire au signal vidéo :wink:

--- Lilian ---
ciné9
 
Messages: 157
Inscription Forum: 17 Mai 2006 14:16
Localisation: Auvergne 63
  • offline

Message » 03 Sep 2006 22:41

Aussi... mais moi sur mon crt classique pas besoin de tout ça... ;)
r2lorme
 
Messages: 6498
Inscription Forum: 11 Déc 2002 9:59
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 04 Sep 2006 7:48

Aaaah okokok !
Et pour le son alors ? tout simplement en coaxial ? on ne gagne rien avec l'HDMI ?
(désolé si la question est c** : Suis un peu nul en connectique ! :oops: )
En fait, ce que je ne voudrais pas, c'est me retrouver avec un nouvel ampli... dépassé d'ici 2 ans !
bluejoker67
 
Messages: 171
Inscription Forum: 17 Aoû 2005 21:54
Localisation: Liège, Belgique
  • offline

Message » 04 Sep 2006 7:59

Le HDMI, on l'appelle la péritel du futur. C'est une liaison qui contient l'audio numérique (qui peut aussi transiter par un cable coaxial) et l'image numérique (que l'on pourrait retrouver dans un cordon dvi comme ceux des pc).
Après apparemment plusieurs standards HDMI existent. Je crois que le 1.3 permettra le transfert des futurs standards sonores HD.

Rodolphe
r2lorme
 
Messages: 6498
Inscription Forum: 11 Déc 2002 9:59
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 04 Sep 2006 17:34

edom71 a écrit:Bon cela le fait sur une enceinte mais une fois je me suis aperçu que l'autre l'avait fait aussi,j'ai inversé les enceintes pour voir et bin idem c'est la même qui claque ,il me semble je dit bien il me semble que c'est un HP de bass qui le fait enfin c'est celui qui est tout en bas ,je sais pas quoi faire qui connait un sav wharfedale en saone et loire ,pourquoi sav d'hifissimo me dit que cela vient de l'ampli ,c'est l'enceinte qui claque *****,bon il faut que je les essaie sur un autre ampli si elle claque toujours c'est vraiment l'enceinte qui a un bléme @+ de vous relire et merci pour votre dévouement.

Salut j'ai essayé les enceintes sur un autre ampli,même puissance et behy rien pas un claquements apparemment cela viendrait de l'ampli alors mais sav d'hifissimo ne sait plus alors moi en attendant je sais plus quoi faire non plus :-? @+
edom71
 
Messages: 916
Inscription Forum: 08 Fév 2005 1:54
Localisation: LE CREUSOT à côté en pleine cambrousse
  • offline

Message » 04 Sep 2006 21:48

r2lorme a écrit:Le HDMI, on l'appelle la péritel du futur. C'est une liaison qui contient l'audio numérique (qui peut aussi transiter par un cable coaxial) et l'image numérique (que l'on pourrait retrouver dans un cordon dvi comme ceux des pc).
Après apparemment plusieurs standards HDMI existent. Je crois que le 1.3 permettra le transfert des futurs standards sonores HD.

Rodolphe


Merci Rodolphe et Lilian !
Comme je vois, même en faisant un effort et en mettant le prix, je me retrouverais de toute façon avec du matériel "dépassé" puisque ses prises sont des HDMI 1.1 !? :-?
çà relativise évidemment... entre un 757 qui n'est déjà pas mal et un 1600 qui est surement mieux mais au double du prix.
bluejoker67
 
Messages: 171
Inscription Forum: 17 Aoû 2005 21:54
Localisation: Liège, Belgique
  • offline

Message » 05 Sep 2006 10:17

Salut :wink:

Ne t'inquiètes pas pour la connectique HDMI : de toute façon si tu passes en HC tu n'est pas à un cable numérique près non ? Avec la quantité de cables derrière les appareils, ça passera inaperçu.
Reste que si pour les futurs standards HD ils nous pondent des cryptages particulier ( le DTS HD par exemple :roll: ) il va falloir virer son lecrteur dvd traditionnel et se retrouver avec 6 ou 8 cables audio analogiques pour profitter de ces nouveaux décodeurs ...
C'est l'écureuil et ces dames qui vont être contents : encore des sous à dépenser et une source de poussière en plus ( cables et softs).

Toujours en mouvement est l'avenir qu'il disait Yoda ...

--- Lilian ---
ciné9
 
Messages: 157
Inscription Forum: 17 Mai 2006 14:16
Localisation: Auvergne 63
  • offline

Message » 05 Sep 2006 13:29

edom71 a écrit:
edom71 a écrit:Bon cela le fait sur une enceinte mais une fois je me suis aperçu que l'autre l'avait fait aussi,j'ai inversé les enceintes pour voir et bin idem c'est la même qui claque ,il me semble je dit bien il me semble que c'est un HP de bass qui le fait enfin c'est celui qui est tout en bas ,je sais pas quoi faire qui connait un sav wharfedale en saone et loire ,pourquoi sav d'hifissimo me dit que cela vient de l'ampli ,c'est l'enceinte qui claque *****,bon il faut que je les essaie sur un autre ampli si elle claque toujours c'est vraiment l'enceinte qui a un bléme @+ de vous relire et merci pour votre dévouement.

Salut j'ai essayé les enceintes sur un autre ampli,même puissance et behy rien pas un claquements apparemment cela viendrait de l'ampli alors mais sav d'hifissimo ne sait plus alors moi en attendant je sais plus quoi faire non plus :-? @+

Apparemment personne pour m'aider :-? personne connait la solution ,ni le réparateur sav(dans ces cas on change de taf) ni vous ,allez personne à eu ce probléme ou en a entendant parlé@+ de vous relire.
edom71
 
Messages: 916
Inscription Forum: 08 Fév 2005 1:54
Localisation: LE CREUSOT à côté en pleine cambrousse
  • offline

Message » 05 Sep 2006 13:45

Si l'enceinte fonctionne sur un autre ampli à la même puissance (d'ailleurs quel est l'autre ampli?), c'est que ton problème vient de l'ampli.

Comment as-tu reperé les puissances?

Rodolphe
r2lorme
 
Messages: 6498
Inscription Forum: 11 Déc 2002 9:59
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 05 Sep 2006 14:17

r2lorme a écrit:Si l'enceinte fonctionne sur un autre ampli à la même puissance (d'ailleurs quel est l'autre ampli?), c'est que ton problème vient de l'ampli.

Comment as-tu reperé les puissances?

Rodolphe

L'autre ampli,c'est un ampli marantz hi-fi c'est sur moins costaud que l'ampli sherwood,mais bon ,pratiquement de la même puissance,j'ai repéré la puissance uniquement à l'oreille bon je sais pas si c'est vraiment un bon test que j'ai fait mais je lui est envoyé de la sauce quand même aux enceintes et rien pas un seul claquements avec les même morceaux musicaux que je connait bien et qu'avec le sherwood ça claquait,franchement je ne sais pas quoi faire et cela m'enbête un peu d'envoyé tout le matos au sav d'Hifissimo la ou j'ai acheté le pack enceintes/ampli car les frais de port:bonjour et même eux comme je l'ai dit ne savent pas d'ou ça vient.@+ de vous relire.
edom71
 
Messages: 916
Inscription Forum: 08 Fév 2005 1:54
Localisation: LE CREUSOT à côté en pleine cambrousse
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message