Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: dor, Meep, MrBond, THX 84 et 63 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Club des heureux propriétaires Wharfedale (Recensement)

Message » 31 Aoû 2006 19:57

Bonjour à vous ,voila mon soucis j'ai des enceintes colonne wharfedale evo 30 et en ce moment quand je regarde un film qui demenage ,par moment elles claquent(pour definir un peu ce bruit:comme si vous tapez dans la paume de votre main un coup sec,vous voyez) donc je mets d'autres enceintes à la place pour situé d'ou vient la panne voir si cela ne provient pas de l'ampli et bin rien donc cela vient forcement des enceintes????Je pense.
Donc je telephone au sav d'Hifissimo la ou je les ai achetées ainsi que l'ampli,le technicien me dit que cela vient surrement de l'ampli :o donc il faut que je fasse l'essai des enceintes wharfedale avec un autre ampli :-? un peu marre là vous voyez alors ma question est :qu'est que vous en pensez et que ferriez vous à ma place,merci beaucoup @+ de vous relire.
edom71
 
Messages: 916
Inscription Forum: 08 Fév 2005 1:54
Localisation: LE CREUSOT à côté en pleine cambrousse
  • offline

Message » 31 Aoû 2006 20:09

ouais mais quand ca claque tu es à quel niveau sonore ?
Magnasuprema
 
Messages: 4877
Inscription Forum: 28 Juil 2004 20:53
Localisation: Dormans 51
  • offline

Message » 31 Aoû 2006 20:27

:oops: -22 au potar de l'ampli pourquoi? J'aime ecouté la musique assez fort surtout les dvd de concert @+ de vous relire
edom71
 
Messages: 916
Inscription Forum: 08 Fév 2005 1:54
Localisation: LE CREUSOT à côté en pleine cambrousse
  • offline

Message » 31 Aoû 2006 21:43

as-tu ce problème sur les deux enceintes ?
les woofers bougent-ils vraiment beaucoup, enfin je suppose qu'à -22, ça doit déménager.
Quelle puissance le sherwood ?
as-tu branché tes evo 8 à la place ?
Même problème ?
Avoir un hp qui flanche ça arrive, moi c'était un tweeeter, mais que cela arrive aux deux enceintes en même temps ....
Insiste chez ton revendeur .... normalement wharfy dispose d'un bon service après-vente, en Belgique en tout cas. Mon prob de tweeter a été résolu très vite et sans la moindre discussion.
Bonne chance
Vanne d'air
 
Messages: 360
Inscription Forum: 17 Jan 2004 16:49
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 31 Aoû 2006 21:56

Celà me fait ca sur mes wharfedales diamond lorsque je pousse le son trop fort (ampli marrantz 5400...)
Celà vien de l'enceinte des basses qui claque contre quelque choses (débattement trop important du à la distorsion du courant) en bref l'ampli ne drive plus !!!
Celà me le fait que quand j'écoute avec le son STEREO tu te met en source direct no probleme...
J'espere que celà te rassurera....
Alex
alexs86
 
Messages: 279
Inscription Forum: 18 Sep 2003 15:36
Localisation: Dijon
  • offline

Message » 01 Sep 2006 14:11

mais ton claquement ça le fait sur les deux enceintes a la fois ? ou cela le fait aussi bien sur l une que sur l autre ? ou alors sur une seule ?

si c'est sur une seule ; inverses les pour voir si c'est toujours le meme coté qui claque ou la meme enceinte :idee:
tbis1807
 
Messages: 6317
Inscription Forum: 21 Avr 2003 11:29
Localisation: Le Sud Ouest, Con ; Montauban Tout le monde remonte !
  • offline

Message » 02 Sep 2006 0:22

alexs86 a écrit:Celà me fait ca sur mes wharfedales diamond lorsque je pousse le son trop fort (ampli marrantz 5400...)
Celà vien de l'enceinte des basses qui claque contre quelque choses (débattement trop important du à la distorsion du courant) en bref l'ampli ne drive plus !!!
Celà me le fait que quand j'écoute avec le son STEREO tu te met en source direct no probleme...
J'espere que celà te rassurera....
Alex


Pas normal tout ça :o , j'ai eu des diamond 8.4 avec du Denon 2802 puis du Sherwood 865 , puis enfin des 9.5 avec ce Sherwood et j'ai jamais eu de problèmes de ce genre (talonnage ?).
Que je sois en stéréo,pure audio (direct) ou 5.1 (et je les laisse en large).
En vol sur le Sherwood , entre -15 et -10 pour le HC , pour la hifi , entre -30 et -15 suivant les disques et les enceintes ne sont vraiment pas à leurs limites.
Pour que ça le fasse en stéréo et pas en pure direct , le correcteur de timbres ne serait-il pas réglé au maxi pour les graves ? Comme le pure audio ou le source direct coupe ce correcteur de timbres...
BIGI
 
Messages: 902
Inscription Forum: 25 Sep 2005 16:23
Localisation: PUY de DOME
  • offline

Message » 02 Sep 2006 10:46

Bon cela le fait sur une enceinte mais une fois je me suis aperçu que l'autre l'avait fait aussi,j'ai inversé les enceintes pour voir et bin idem c'est la même qui claque ,il me semble je dit bien il me semble que c'est un HP de bass qui le fait enfin c'est celui qui est tout en bas ,je sais pas quoi faire qui connait un sav wharfedale en saone et loire ,pourquoi sav d'hifissimo me dit que cela vient de l'ampli ,c'est l'enceinte qui claque merde,bon il faut que je les essaie sur un autre ampli si elle claque toujours c'est vraiment l'enceinte qui a un bléme @+ de vous relire et merci pour votre dévouement.
edom71
 
Messages: 916
Inscription Forum: 08 Fév 2005 1:54
Localisation: LE CREUSOT à côté en pleine cambrousse
  • offline

Message » 02 Sep 2006 11:04

Oui mon correcteur est branché à fond sur bass en stéréo c'est surement la clé du probleme :)
Celà ne me le fais que sur une seule enceinte en plus.
alexs86
 
Messages: 279
Inscription Forum: 18 Sep 2003 15:36
Localisation: Dijon
  • offline

Message » 02 Sep 2006 11:30

Ah ben voilà... si tu mets les basses à fond, tu m'étonnes que ça souffre... ;)

Rodolphe
r2lorme
 
Messages: 6498
Inscription Forum: 11 Déc 2002 9:59
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 02 Sep 2006 12:48

;) je suis fana de ca "les basses" quand ca me tape au fond du ventre c que du bonheur....
alexs86
 
Messages: 279
Inscription Forum: 18 Sep 2003 15:36
Localisation: Dijon
  • offline

Message » 02 Sep 2006 12:52

Rien ne vaut un bon caisson pour ça... ;)
r2lorme
 
Messages: 6498
Inscription Forum: 11 Déc 2002 9:59
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 02 Sep 2006 14:03

... bhen oui ... chacun son boulot !
C'est un peu comme si on prenait une Ferrari pour rouler dans les champs ... ça taperait aussi :(

Bon, comparez les Wharfies à une Ferrari est un peu excessif je le conçois :mdr: :mdr: :mdr:

......

Jean-Louis :D
jean-louis
 
Messages: 734
Inscription Forum: 05 Sep 2003 22:09
Localisation: Haute Normandie
  • offline

Message » 02 Sep 2006 14:23

mon caisson de basse fait bien on travail en HC cependant en hifi je le trouve un pe "gras" et en retard mais ce n'est que mon avis (yamaha YST-315)
alexs86
 
Messages: 279
Inscription Forum: 18 Sep 2003 15:36
Localisation: Dijon
  • offline

Message » 02 Sep 2006 16:30

Bonjour,

je ne suis pas encore propriétaire de wharfedale, j'ai découvert cette marque il y a peu, mais je vais peut-être me laisser tenter par un pack Crystal Maple.

Je relierai ces enceintes sur un H/K AVR-4500. J'avais quelques doutes, vu que l'impédance des enceintes est de 6 ohms, et celle de l'ampli est de 8. Mais le vendeur de chez hifissimo me dit que ces enceintes se marient très bien avec du H/K, et que les amplis de cette marque sont suffisamment dynamiques pour les piloter. Le sub qui sera associé à ce pack crystal est un yamaha YST SW-205.

399 euros le pack 5.1, ça parait assez incroyable quand même ! ça vaut le coup, à votre avis ?
jmc07
 
Messages: 39
Inscription Forum: 15 Déc 2005 11:11
Localisation: drôme
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message