Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: dor, Meep, MrBond, THX 84 et 66 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Club des heureux propriétaires Wharfedale (Recensement)

Message » 25 Aoû 2006 21:54

Bienvenu heretic ;)

Alors quelques réponses... le pack diamond 8 correspond à la série qui a été remplacée par les CR. Niveau qualité cela doit etre équivalent mais avec les CR, tu es sur de pouvoir trouver des enceintes si tu veux passer plus tard au 6.1 ou 7.1.

Les Diamond 9 sont au dessus qualitativement (et tarifairement) des enceintes précédentes. La 9CM est une enceinte à 3 voies, qui devrait avoir un meilleur rendu que la 9CS. Sachant que c'est la centrale qui est importante en HC (la majeure partie du message sonore passe par cette enceinte).

Une question au vol... peux-tu faire des écoutes?

Pour la sonorisation de 35m² (même si ton salon est au milieu, c'est toute la surface qu'il faut comptabiliser), il faut déjà un ampli péchu surtout si tu écoutes à un volume raisonnable mais le raisonnable varie selon chacun ;) Tu es à combien sur l'ampli en niveau en temps général?

Pour le cablage, du 2*2.5mm² suffit normalement (on en trouve du très bien chez Leclerc à moins d'1 € le m).

Voilou...

Rodolphe
r2lorme
 
Messages: 6498
Inscription Forum: 11 Déc 2002 9:59
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 25 Aoû 2006 22:47

merci pour les conseils captain corsaire pour le moment pas d'achat de caisson la madame veut pas encore elle trouve que ca dépotte deja bcp plus que l'ancien systeme mais je lui laisse une semaine pour changer d'avis :wink: et puis si elle est pas contente c'est pareille :D
sinon pour le rodage je les laisse tourner à volume pas trés élevé , mais je t'avourai que j'ai qd meme pas mal monté le son dans l'apres midi pour voir ce qu'elles ont dans le ventre j'aurai pas du mais bon,, pas de probleme pour le moment et je mettai le son fort jamais plus de 30 secondes.
pour le moment j'en suis content rien a redire.. et j'ai pas mis les pointes encore n'y mis du cable correct donc pour ma part wharfedale et moi on va etre copain pendant quelques années!
nicolyon
 
Messages: 49
Inscription Forum: 30 Avr 2006 10:28
  • offline

Message » 26 Aoû 2006 0:05

Salut :wink:

Pour dégraisser encore un peu tes CR 40, essaies des bouchons en mousse dans les évents.
L'inconvénient est qu'il faudra encore un peu plus pousser le volume mais les basses seront mieux tenues, plus fermes et sans trainée.
J'ai procédé de cette manière sur mes subs et j'avoue être réjoui de cette manip.

A tester donc :idee:

--- Lilian ---
ciné9
 
Messages: 157
Inscription Forum: 17 Mai 2006 14:16
Localisation: Auvergne 63
  • offline

Message » 26 Aoû 2006 1:32

r2lorme a écrit:Bienvenu heretic ;)

Alors quelques réponses... le pack diamond 8 correspond à la série qui a été remplacée par les CR. Niveau qualité cela doit etre équivalent mais avec les CR, tu es sur de pouvoir trouver des enceintes si tu veux passer plus tard au 6.1 ou 7.1.


Ok donc plutôt les CR dans cette gamme de prix.

r2lorme a écrit:Les Diamond 9 sont au dessus qualitativement (et tarifairement) des enceintes précédentes. La 9CM est une enceinte à 3 voies, qui devrait avoir un meilleur rendu que la 9CS. Sachant que c'est la centrale qui est importante en HC (la majeure partie du message sonore passe par cette enceinte).


Je me tâte effectivement à encore claquer 250 euros en plus ...

r2lorme a écrit:Une question au vol... peux-tu faire des écoutes?


Houla, c'est limité par chez moi, la FNAC doit avoir 3 paires qui se battent. Peut-être dans un autre magasin de HiFi. Il faudrait que j'aille voir s'ils ont Wharfedale.

r2lorme a écrit:Pour la sonorisation de 35m² (même si ton salon est au milieu, c'est toute la surface qu'il faut comptabiliser), il faut déjà un ampli péchu surtout si tu écoutes à un volume raisonnable mais le raisonnable varie selon chacun ;) Tu es à combien sur l'ampli en niveau en temps général?


En général, je suis à -30dB en musique. Je varie le son sur le PC. En musique forte ou en film, je n'ai pas encore dépassé les -20dB. Ah si, une fois, pour la scène du "Contaaaaact !" dans Predator :)

r2lorme a écrit:Pour le cablage, du 2*2.5mm² suffit normalement (on en trouve du très bien chez Leclerc à moins d'1 € le m).


Merci du tuyau !

r2lorme a écrit:Voilou...

Rodolphe


Merci à toi.
heretic
 
Messages: 3
Inscription Forum: 15 Juin 2006 22:36
  • offline

Message » 26 Aoû 2006 8:19

Belle utilisation des citations ;)

Connais tu le rendement des enceintes que tu as?

Tu habites dans quelle région?

Sur mon site, j'ai indiqué les distributeurs Wharfedale ;)

Rodolphe
r2lorme
 
Messages: 6498
Inscription Forum: 11 Déc 2002 9:59
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 26 Aoû 2006 9:03

nicolyon

pour ce qui est du caisson ,waf était réticente,mais lorsque le crapaud est arrivé à la maison ,et que je lui ai mis son concert préféré, elle a tout de suite appréciée la différence.en 5.1 c'est de la vrai tuerie les concerts, idem pour les films avec le caisson!
Scottich
 
Messages: 3607
Inscription Forum: 23 Mar 2006 23:28
  • offline

Message » 26 Aoû 2006 10:04

R2lorme
Dans les Bouches du Rhône,il y a aussi Boulanger qui vend du Wharfedale.Par contre je n y ai point vu de gamme pacific evo :( :( :(
zare
 
Messages: 738
Inscription Forum: 19 Avr 2005 22:47
  • offline

Message » 26 Aoû 2006 10:35

Les distributeurs indiqués sont ceux que j'avais pu récupérer sur une liste dans un magazine. C'est surement incomplet, notamment pour les grandes chaînes de magasins comme Boulanger... ;)

Rodolphe
r2lorme
 
Messages: 6498
Inscription Forum: 11 Déc 2002 9:59
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 26 Aoû 2006 11:14

r2lorme a écrit:Les distributeurs indiqués sont ceux que j'avais pu récupérer sur une liste dans un magazine. C'est surement incomplet, notamment pour les grandes chaînes de magasins comme Boulanger... ;)

Rodolphe


... les Wharfies ? ... c'est du gâteau !

Môssieur R2lorme, conseiller du cable à 1€ le mètre vendu chez Leclerc ! ... et bhé c'est pas sérieux, à ce prix c'est forcément pas sérieux ... y a t il au moins une flèche sur le cable pour indiquer les sens du branchement ? ... Pffft ! :mdr: :mdr: :mdr:

Bonne écoute,
Jean-Louis :)
jean-louis
 
Messages: 734
Inscription Forum: 05 Sep 2003 22:09
Localisation: Haute Normandie
  • offline

Message » 26 Aoû 2006 11:44

captain corsaire a écrit:nicolyon

pour ce qui est du caisson ,waf était réticente,mais lorsque le crapaud est arrivé à la maison ,et que je lui ai mis son concert préféré, elle a tout de suite appréciée la différence.en 5.1 c'est de la vrai tuerie les concerts, idem pour les films avec le caisson!


t'inquiete ca ne saurait tarder , mais avant javais un 5.1 pack tout en un y à deja une telle différence de qualité. par exemple Irobot j'aime beaucoup ce film hier je passe juste la scene de début, on entend magnifiquement les petites bulles super , mais ou j'ai était sur le cul c'est que dans son salon y a un ventilo au plafond qui tourne tout doucement et là je l'entendai;
pourtant j'ai vu le film deux ou trois fois et jamais ne n'avait entendu ce bruit la :o
nicolyon
 
Messages: 49
Inscription Forum: 30 Avr 2006 10:28
  • offline

Message » 26 Aoû 2006 20:26

r2lorme a écrit:Belle utilisation des citations ;)


Merci ^^

r2lorme a écrit:Connais tu le rendement des enceintes que tu as?


Euh ... le rendement ... en dB ? Pas vraiment, elles sont plus vieilles que moi ^^;

r2lorme a écrit:Tu habites dans quelle région?

Sur mon site, j'ai indiqué les distributeurs Wharfedale ;)

Rodolphe


Je suis dans le Haut-Rhin ( 68 ), et bien sûr, ya pas de revendeurs Wharfedale ici. Je monte assez souvent sur Strasbourg donc j'irai voir où est le Studio Sesam. Merci pour ton aide.
heretic
 
Messages: 3
Inscription Forum: 15 Juin 2006 22:36
  • offline

Message » 26 Aoû 2006 21:03

salut, les wharfiste :wink:
Je viens voir dans le club etant recent petit proprio de Whar, j'ai juste un caisson de Wharfedale, le SW300, super content du BB, mais il est encore en rodage.

PS : normal il est de cet apres-midi.
Magnasuprema
 
Messages: 4877
Inscription Forum: 28 Juil 2004 20:53
Localisation: Dormans 51
  • offline

Message » 26 Aoû 2006 22:23

Magnasuprema a écrit:salut, les wharfiste :wink:
Je viens voir dans le club etant recent petit proprio de Whar, j'ai juste un caisson de Wharfedale, le SW300, super content du BB, mais il est encore en rodage.

PS : normal il est de cet apres-midi.


Qu'est-ce qui t'as amené vers ce choix ?
Kro
 
Messages: 29435
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: Isère (38)
  • offline

Message » 26 Aoû 2006 22:36

caisson clos typé Hifi, sec, pas de trainage, le rapport qualité/prix (telco, 4 memoires), le prix en lui meme :wink: et aussi que j'aime pas acheté comme tout le monde :lol: :mdr:
Magnasuprema
 
Messages: 4877
Inscription Forum: 28 Juil 2004 20:53
Localisation: Dormans 51
  • offline

Message » 27 Aoû 2006 6:44

Bonjour,
Pour plus ou moins 1000 euros, est-ce un bon rapport qualité/prix ?

Denon AVR-1507 Silver + Wharfedale Pack Crystal Maple + Mosscade Titan 05.4 Cherry.


- Dans les pages precedentes on parle du Denon 1507, qui serait pas assez pechus pour les coupler aux Wharfedale .. j'ai pensé à le remplacer par un Yamaha RX-V559T Titane.

L'utilisation est tant bien HC que Hifi.
boubou6
 
Messages: 100
Inscription Forum: 26 Aoû 2004 21:34
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message