Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 86 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Club des heureux propriétaires Wharfedale (Recensement)

Message » 30 Juil 2006 21:16

En plus, les Jamo THX sont prévues pour être fixées au mur donc pas de soucis au niveau d'une éventuelle distance enceinte-mur à respecter.

Je suis fous moi ! faire de la pub pour Jamo sur le topic réservé aux HEUREUX possesseurs ( et j'en fait partie ) de Wharfy, ils vont me fusiller les autres !!! :oops: :-?

Fais de bons achats alors :wink:
ciné9
 
Messages: 157
Inscription Forum: 17 Mai 2006 14:16
Localisation: Auvergne 63
  • offline

Message » 30 Juil 2006 21:48

Ca marche bien Jamo... j'ai bien failli en acheter à la place des Wharfedale, les enceintes de la série E600 qui étaient également multi-récompensées dans la presse. Mais faute d'avoir pu les écouter (au contraire des Wharfy), je n'en ai pas pris.

J'ai depuis écouter du Jamo sur du Yamaha, c'est très sympa... :wink:

Rodolphe
r2lorme
 
Messages: 6498
Inscription Forum: 11 Déc 2002 9:59
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 30 Juil 2006 22:15

Merci a vous deux... je vais continuer ma quete lol
:)
chromatik
 
Messages: 173
Inscription Forum: 04 Déc 2005 23:19
  • offline

Message » 31 Juil 2006 11:49

Voilà commande passer pour ma part, merci à ciné pour son aide qui ma grandement aider dans mon choix :wink:

Sa sera donc le Myryad z110 :D
Me suis fait un petit plaisir, en espérant ne pas étre déçu , mais vu ce que ciné m'a dit et les différents sujets, je pense que non.
Et comme je ne change pas de materiel trés souvent ( c'est trés rare), surtout pour un lecteur cd, je me suis dit qu'un trés bon lecteur n'était pas inutile.

Voilà reste plus qu'à patienter, une petite semaine si tout se passe bien !! Sa va étre long :(

Encore merci à vous !!!!
El pibito
 
Messages: 33
Inscription Forum: 04 Juil 2005 10:54
Localisation: Lens
  • offline

Message » 31 Juil 2006 22:11

De rien mon brave :wink:
La passion est là pour se partager.
Myryad a mis longtemps à apparaître dans les occasion, c'est sans doute la preuve que leurs propriétaires en sont contents . Certes, le Z110 n'est pas un haut de gamme mais celà reste une machine qui restera en adéquation avec le reste de ton installation.
Il vaut mieux rester modeste et chercher à optimiser ( mariage, cablage, placement, rodage...) que de s'équiper des meilleurs éléments et n'en profiter que peu.
A ce sujet, un magasine dont j'ai oublié le nom ( Haute Fidélité, NRDS ou Diapason...) a fait l'expérience de marrier les éléments les plus chers sur le marché.
Le verdict a été très décevant : une chaine aux éléments biens choisis et vallant bien moins cher lui mettait un vent tant en homogénéité qu' en rendu de la scène sonore, équilibre des timbres etc...
Wharfedale a le mérite de nous proposer des enceintes aptes à satisfaire le commun des mortels tant par son esthétique physique et sonore que par la note finale.
Certainement la raison principale de son succès et de notre présence sur ce topic.

--- Lilian ---
ciné9
 
Messages: 157
Inscription Forum: 17 Mai 2006 14:16
Localisation: Auvergne 63
  • offline

Message » 01 Aoû 2006 8:45

Je re-post ici car pas beaucoup de monde sur le post Rotel :D

J'aurais aimé quelques petits conseils avisés de votre part.
Ma config actuelle est très modeste comme vous pouvez le voir dans ma signature... seulement voila je rêve de Rotel :p

A votre avis, est-il judicieux de remplacer mon Yamaha par un ensemble Rotel (RSP 1068 + RMB 1075) et d'attendre encore plus tard pour changer d'enceintes? (surement même en commençant juste par l'ampli de puissance, puis le reste)

En fait je regarde pas mal les occasions et je voudrais savoir si je me gete dessus dès que je trouve la perle au bon prix :D

Pour le moment ma pièce fait 10m² mais je risque soit de demenager soit d'agrandir la pièce sur 25m²

Edit : je compte evidement faire des écoutes mais surement pas avec mes Warfy
Kyro
 
Messages: 736
Inscription Forum: 18 Déc 2002 4:50
Localisation: Paris
  • offline

Message » 01 Aoû 2006 9:00

Il y a déjà quelques possesseurs de configs Wharfy qui ont du Rotel. Il me semble bien que Rotel est plutôt analytique, ça doit se marier très bien avec le caractère chaleureux des Wharfy... :wink:

Rodolphe
r2lorme
 
Messages: 6498
Inscription Forum: 11 Déc 2002 9:59
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 01 Aoû 2006 10:24

re les gars
g une question aux posseseur du yam, g poster la questions depuis 3 jours dans la section ampli mais personne ny repond :cry:

g brancher ma playstation 2 en Svideo a lampli et lampli a la télé en rca et le son en optique !
quand je met nimporte quel jeux il passe nikel mais certain jeux en PAL lecrant noir et pourtant jettend le son
j'ai mis le jeux ICO en PAL ecrant noir apres klk temps des quil ya une demo l'image apparait et d que je sape ecrant noir et le jeux continue.
ma connectique et sur DVD et avec la telecommande quand jappui sur vcr1 je vois le menu du yam et des que je remet sur dvd je vois limage du jeux a une demis sec a peine et ecrant noir.
j'ai trifouiller dans le menu et rien a faire a moin que g zaper klk chose!!!!
svp dite moi quoi faire

merci
killer-loop
Broker
 
Messages: 1712
Inscription Forum: 31 Jan 2006 13:09
Localisation: Toulon
  • offline

Message » 01 Aoû 2006 11:06

Il me semble que sur mon ampli si je rentre en s-video, je dois sortir en s-video (impossible de changer de techno entre temps)
Kyro
 
Messages: 736
Inscription Forum: 18 Déc 2002 4:50
Localisation: Paris
  • offline

Message » 01 Aoû 2006 11:07

Merci r2lorme
Je vois que tu es toujours aussi présent :D et que l'on a toujours presque la même install.
Kyro
 
Messages: 736
Inscription Forum: 18 Déc 2002 4:50
Localisation: Paris
  • offline

Message » 01 Aoû 2006 11:15

Et oui... :wink:
r2lorme
 
Messages: 6498
Inscription Forum: 11 Déc 2002 9:59
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 01 Aoû 2006 20:52

Pour répondre à Killer-Loop, le signal vidéo entrant en S-Vidéo peut normalement ressortir en simple vidéo composite, ce dernier étant le signal le plus commun possible.
Regardes bien si tu n'as pas plusieurs sorties vidéos marquées "monitoring out". Certaines sont capricieuses.
Vérifie aussi si ton signal entrant est en 50Hz ou en 60 Hz, dans le menu de la PS2 comme dans celui des jeux.
Certains appareils ont du mal avec le Pal 60Hz ou avec le NTSC.

Pour Kyro, R2lorme a parfaitement raison : les Rotel sont très analytiques.
En plus, ils ont une dynamique redoutable, idéal por driver tes enceintes au rendement pas énorme.
Leur alim est colossale sur les grosmodèles.
En passant par un ensemble séparé pré/ampli, le gain en dynamique et en ^récision peut être conséquent : les alims travaillent pour chacun des éléments séparéments et sont adaptées à l'appareil auquel elles sont rattachées. Comme ça, pas de compromis à trouver entre puissance et définition, les 2 sont au rendez-vous.
Dans ta pièce future, et encore plus maintenant, la réserve de puissance va être énorme. Pas de risque de se trouver en manque.
Peut-être la solution pour KillerLoop pour finir de s'esquinter ses Noreilles ou finir de démembranner ses EVO :P :wink:

--- Lilian ---
ciné9
 
Messages: 157
Inscription Forum: 17 Mai 2006 14:16
Localisation: Auvergne 63
  • offline

Message » 02 Aoû 2006 1:40

killer-loop a écrit:re les gars
g une question aux posseseur du yam, g poster la questions depuis 3 jours dans la section ampli mais personne ny repond :cry:

g brancher ma playstation 2 en Svideo a lampli et lampli a la télé en rca et le son en optique !
quand je met nimporte quel jeux il passe nikel mais certain jeux en PAL lecrant noir et pourtant jettend le son
j'ai mis le jeux ICO en PAL ecrant noir apres klk temps des quil ya une demo l'image apparait et d que je sape ecrant noir et le jeux continue.
ma connectique et sur DVD et avec la telecommande quand jappui sur vcr1 je vois le menu du yam et des que je remet sur dvd je vois limage du jeux a une demis sec a peine et ecrant noir.
j'ai trifouiller dans le menu et rien a faire a moin que g zaper klk chose!!!!
svp dite moi quoi faire

merci


Ce que je ne comprend pas c'est l'intérêt de rentrer en Svidéo sur l'ampli pour en sortir en composite, car la liaison composite est quand même la liaison vidéo la plus pourrie qui existe :o
hullabaloo
 
Messages: 1456
Inscription Forum: 20 Avr 2003 22:53
Localisation: Pessac
  • offline

Message » 02 Aoû 2006 8:53

Surtout qu'il n'est pas obligatoire de passer par l'ampli pour l'image, si tu n'as que deux sources. Les téléviseurs ont souvent 2 péritels maintenant, le RVB c'est encore mieux que le Svideo...:wink:
Au pire, on peut acheter un boitier multipéritel.

Rodolphe
r2lorme
 
Messages: 6498
Inscription Forum: 11 Déc 2002 9:59
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 02 Aoû 2006 12:09

en veriter g plusieurs sources connecter jaller pas siter toute la smala :lol:
une ps2 en s-video
xbox en YUV
game cube en RCA
dream cast en RCA
la 360 en YUV
toute les connectiques sont placer deriere l'ampli et de lampli a la télé c en RCA un genre blindé
et les jeux pal des autres consoles passent nikel.
tant que je garde cette télé CRT je ne vois pas lutiliter des YUV et sur ma tv le svideo est mort donc ya que le rca qui marche mais deriere la peritel, dou je nai pas le choix ! :roll:
killer-loop
Broker
 
Messages: 1712
Inscription Forum: 31 Jan 2006 13:09
Localisation: Toulon
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message