Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Joe306, Poutsouflus et 67 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Club des heureux propriétaires Wharfedale (Recensement)

Message » 28 Juil 2006 15:04

Bienvenu au club... :wink:

Tu as raison, le rodage est important... :wink:

Quelles sont tes sources? ta vidéo? un caisson?

Rodolphe
r2lorme
 
Messages: 6498
Inscription Forum: 11 Déc 2002 9:59
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 28 Juil 2006 16:16

Source DVD philips 5140
Pas de caisson (appart oblige...)
TV panasonic 16/9ème PX32pm11F
emrik
 
Messages: 65
Inscription Forum: 10 Jan 2005 21:02
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 28 Juil 2006 20:26

Salut tout le monde !!!

Voilà aprés avoir decouvert ou redecouvert le Home avec mes belles enceintes, je me suis rendu compte que j'apprecie de plus en plus écouter des cd audio sur mon ensemble.

C'est pour cela que j'ai décider d'évoluer vers une platine dédié, car l'audio, je pense, va prendre une place plus importante que prévu.

Seulement avec tout ce choix de platine, je sais plus quoi prendre et surtout faire un bon ensemble avec le reste de mes élèments. C'est pour sa que j'ai besoin de vos conseils.

Voici ce que j'ai selectionner, sur la reputation et le design que je trouve joli ( le waf aussi donc....), buget max 700 euro:

-Rotel RCD02
-Marrantz SA 7001
-Myryad Z110

Voilà merci de bien vouloir m'aider.
A bientôt.
El pibito
 
Messages: 33
Inscription Forum: 04 Juil 2005 10:54
Localisation: Lens
  • offline

Message » 28 Juil 2006 20:47

Salut à toi El Pibito et bienvenue Emerik :wink:

Le Myryad Z110 est vraiment un très bon lecteur dans cette gamme de prix même si sa diffusion est plus restyreinte aue les Marantz et Rotel.

Niveau musicalité, tu vas te régaler 8)
ciné9
 
Messages: 157
Inscription Forum: 17 Mai 2006 14:16
Localisation: Auvergne 63
  • offline

Message » 28 Juil 2006 21:34

Oki merci Ciné !!!

Sinon au niveau de l'association avec le Yamaha, sa ne va pas poser de probléme avec le myryade ??

Sachant que la Yam est déjà dynamique, pour pouvoir bouger les Evo, sa ne va pas devenir "criard" ??? Je sais qu'une bonne dynamique c'est ce qu'il faut, mais j'ai pas envie non plus que je perde en qualité ??

Et au niveau des bass ?? Ce Myryade va m'apporter un bon apport également ?? Plus péchu, plus rond ???

Merci d'avance pour vos avis.
A bientôt.
El pibito
 
Messages: 33
Inscription Forum: 04 Juil 2005 10:54
Localisation: Lens
  • offline

Message » 28 Juil 2006 22:41

Les Myryade font partie des sources audiophiles pures et dures avec une grosse alim et une réponse assez droite.
Du coup, on n'a pas de trou dans la réponse.
Le Yam étant dynamique, avec un signal propre et droit, les Wharfy seront à la fête.
Un peu de brillance dans l'aigu ne leur feront pas de mal. :wink:
Quant aux basses, il faut s'attendre à ce qu'elles soient plus pêchues ( alim...) que beaucoup de petits lecteurs anémiques et étriqués.
C'est d'ailleurs la scène sonore qui risque fort d'exploser le plus avec une aération des instruments mieux respectée ( convertisseurs ).

--- Lilian ---
ciné9
 
Messages: 157
Inscription Forum: 17 Mai 2006 14:16
Localisation: Auvergne 63
  • offline

Message » 29 Juil 2006 11:56

Oki donc pas de risque que je parte sur celui-ci.
Derniére petite question pour étre sur du choix: Est ce qu'il lit les Cd-r ???
El pibito
 
Messages: 33
Inscription Forum: 04 Juil 2005 10:54
Localisation: Lens
  • offline

Message » 29 Juil 2006 12:29

Affirmatif :wink: et même les cd-rw, ce qui correspond aux standards actuels des blocs optiques.

Certaines marques comme Toshiba se sont longtemps refusé à intégrer cette possibilité à leurs lecteurs DVD, histoire de lutter à leur manière contre la copie.

Sinon, dans une gamme de prix inférieure, on trouve chez Marantz des apareils sympas comme les Cd 5001 et 5001 OSE qui donnent de très bons résultats.
Quand on sait que l'OSE se trouve à moins de 260€, ça demande réflection (370€ en tarif public).
tu évoquais le SA 7001 de Marantz. C'est un super apareil qui éxiste en série Ki, encore mieux développé que la série OSE : alimentation gigantissime, composants triés ...
Les prix ne sont plus les mêmes, c'est vrai ( de 800à 1000€) mais on joue alors dans une autre cour, avec la compatibilté SACD (stéréo) en prime.

--- Lilian ---
ciné9
 
Messages: 157
Inscription Forum: 17 Mai 2006 14:16
Localisation: Auvergne 63
  • offline

Message » 29 Juil 2006 17:45

fred71: tu devrais changer ton pseudo: jai pas de chance avec mon matos!!!
car tu as ete servi!!!!!!

-je suis ok avec toi le vendeur est super simpa et aussi jai pas eu de chance avec le matos
sinon par rapport a changer de pseudo je nai po compris a moin que.... en cas dit le moi en MP stp :wink: et merci pour tes services t vraiment simpa :)
pour le retour aux SAV j'attend de voir si ya vraiment un truc qui cloche ou peut etre comme la dit r2lorme possible que lampli ne supporte pas a tel volume en large!
si ya une personne qui habite sur lherault qui me maider a verifier le cablage ou autres sa serai simpa de sa part jlinvite a boir un pot et si il veux je contribue a son deplacement :wink:

r2lorme: Question bétà, tu les avais écoutées les enceintes avant de les acheter?

- NON jai pas eu la possibilité de les ecouter, je suis aller a montpellier yavait pas de mag interessant et klk mag sono hifi avait deja fermé donc pa eu possibilite decouter koi ke ce soit , dans ma ville c pire a part les enceintes imonde vendu en pack avec des lecteurs divx ya rien.
g pris les wharf car sur le forum tout le monde dit que tu bien et meme le vendeur ma encourrager donc je vous ai fait confiance je les ai pris et je ne les regrettent pas car jles trouvent vraiment beau et le son est bon.
sauf que comme un co* jaurai du preciser que jaimer la music assez fort et jaurai du me renseigner sur puissance en crete, et c a cause de sa que dans certaines scenes de films quand sa monte dans un bon volume ca fait ce fameu POC d'ou lutiliter de prendre des klipsch qui montent il me semble vers les 500 en crete :D

je vien de mettre le micro du yam 2600 il a calculer les distances c pas mal mais une grosse erreur sur le sub il me dit quil est a 3.6m du micro et pourtant il est a moin de 2m :mdr:
killer-loop
Broker
 
Messages: 1712
Inscription Forum: 31 Jan 2006 13:09
Localisation: Toulon
  • offline

Message » 30 Juil 2006 13:11

Pour tes enceintes, dommages qu'elles ne répondent pas à tes éxigeces. Ce sont pourtant de superbes pièces.

Pour ton sub et la détection de distance, mesure bien, il doit être à 1.80m en fait non ?
Si c'est le cas, c'est que la phase du sub est inversée, d'ou un retard du son et un doublage de la distance effective.
Tu dois avoir un sélecteur de phase derrière, sur son bloc ampli, près du potard de niveau.
Si il est sur 0°, bascule sur 180°, s'il est sur 180° ( ce qui est le cas à mon avis) remets le sur 0°.
Refais un test au micro e détection de distance. S'il indique la bonne mesure, tu repartiras sur de bonnes bases. Sinon, essaie de rentrer la distance en manuel.

Bon courrage :wink:

Sinon, si c'est le même magasin que celui que Fred71 m'a indiqué ( Cédric...) c'est vrai qu'ils sont top, que ce soit niveau service comme tarif.

--- Lilian ---
ciné9
 
Messages: 157
Inscription Forum: 17 Mai 2006 14:16
Localisation: Auvergne 63
  • offline

Message » 30 Juil 2006 14:04

Quelquun a entendu ou possede le Subwoofer Wharfedale PC SUPER 15 ? ?
ça serai bien d'avoir un avis dessus... je le couplerai éventuellement avec des Crystal (10 ou 20) pour du HC uniquement...

merci :)
chromatik
 
Messages: 173
Inscription Forum: 04 Déc 2005 23:19
  • offline

Message » 30 Juil 2006 15:08

Salut chromatik :wink:

J'ai eu le PC super 15 tres peu de temps, juste de quoi me rendre compte qu'il nécessitait une salle immense pour être utilisable autrement qu'à un niveau proche du 0!
C'est un monstre que Wharfedale a visiblement pas mal de difficultés à écouler, compte tenu de cette contrainte de taille.

J'ai préféré prendre 2 subs de la même gamme, les PC10+ plutôt qu'un seul de 15". Les basses sont plus faciles à gérer ( pas de phénomène de "hot spot" ) et la bande passante mieux contrôlée.

C'est sûr que le PC15 dépote, mais c'est uniquement sur de l'infra, donc salle traîtée accoustiquement obligatoire. Le plancher est également à proscrire, de même que les salles trop claires accoustiquement ( placo simple, aucune déco... etc).

Par contre, pour celui qui a l'écrin compatible, que de bonheur en perspective.

Pour ce qui est de l'association du PC15 avec des Crystal 10 ou 20, elles me semblent bien limites pour descendre à des fréquences suffisantes et avec un niveau conséquent pour se fondre avec le PC15.

Comme dit précédemment, mises plutôt sur 1 PC12+ ou 2 PC10 : le résultat n'en sera que meilleur tant sur le plan rendu sonore ( homogénéité des niveaux / fréquences) ue sur celui de l'intégration ( le PC 15, c'est un sacré meuble ! ).
En plus, la note sera moins salée ( environ 300€ pour 2 PC 10+ contre 350€ environ pour 1 PC 15).

Convaincu ? Moi oui, depuis 1 mois jour pour jour :wink:

--- Lilian ---
ciné9
 
Messages: 157
Inscription Forum: 17 Mai 2006 14:16
Localisation: Auvergne 63
  • offline

Message » 30 Juil 2006 15:27

Ben c'est drole je pensai justement faire un sujet sur "Plutot 2 sub 28/30 cm ou 1 de 38CM ? " ;)

Donc ta réponse est bien interessante d'ailleur je regardai sur le forum Wharfedale et justement j'avais vu ta config avec 2 pc10...

Au passage a la base il y a longtemps les pack THX devaient avoir 2 sub pour justement contrecarer certains effets d'ondes stationaire entre autre... donc ça se confirme..

Moi ma piece fait 6m x 3,60m mais l'installation est confiné dans un rectangle "virtuel" de 2m50 x 4m30.
La taille "virtuel" est a prendre en compte pour les enceintes qui n'ont donc que 4m30 a couvrirent mais par contre pour les Sub il faut bien compter le volume totale je crois.... donc tu penses que un PC15 c'est trop gros ? ma piece est 100% en béton (sol, plafond, murs (hotmis une fenettre couverte par du tissus pour les projections).

je comprend ce que tu veux dire quand tu éxpliques que les Crystal 20 se marrieront mal avec le PC15. Enfin je crois... disons que comme elles ne descendent pas bien bas il faudrai faire monter le crossover du PC15 vers les 120hz et donc ça serai un enfer.....

Mais donc.... en fait c'est pas possible dans ma piece d'avoir un THX JAMO qui comprend un sub de 38CM 400W non? . . . parceque j'hésitai... mais....

:S

... au passage Wharfedale ça va bien aller avec du Pioneer ? pour home cinema uniquement.

PS: ou as tu trouvé les WH2 ? y a t'il des magasins qui ont plus de wharfedale que d'autre ? je n'ai trouvé celle ci nulle part.... ni leur prix...
merci
jérémy
chromatik
 
Messages: 173
Inscription Forum: 04 Déc 2005 23:19
  • offline

Message » 30 Juil 2006 17:00

Re-salut à toi :P

Pour ce qui est du volume consacré, c'est le même que celui des autres enceintes, à savoir le volume total et non simplement le volume "virtuel" : la réponse en basses fréquences sera toujors tributaire de ce même volume, seules les médium-aigûs s'en affranchissent puisqu'ils sont directement audibles et ne sont pas qu'une réponse physiologique ( le corp ressent ce qu'il ne perçoit pas directement).

Pour ce qui est de caler le PC15 à 120 Hz, ça va paraître difficile quand on sait que la coupure haute des PC 10+ est à 85 Hz, avec une bande passante s'étendant à 170Hz !!! Le PC 15 peut être coupé au maximum à 85 Hz lui aussi, mais avec une bande passante totale de 35 à 95Hz.
+1 donc pour le fait que les CR 10/20 soient trop justes.
Les CR 40 ( en pack avec des CR10 et une CR-Centre à moins de 400€) seront quand à elles un peu plus à l'aise avec un PC15.

Pour ce qui est du mariage avec une amplification Pioneer, je préfère laisser poster leur avis aux propriétaires de config Wharfy/Pioneer, n'ayant pas du tout suivi l'évolution de cette marque depuis 4 ou 5 ans ( et réticent à cette marque...).
Toutefois, je ne crois pas trop me tromper en affirmant que ce mariage pourra s'apparenter à celui d'un Yam, avec peut-être une brillance supplémentaire sur les aïgus typique de la marque.

Pour le choix d'un pack Jamo THX, pourquoi pas, mais il faudra se restreindre à une écoute purement ciné, ce type d'enceintes n'étant pas spécialement adapté à des écoute musicales, sauf peut-être avec la norme THX-ultra2, mais à des tarifs prohibitif ( ampli + enceinte).
Le principe des 2 subs en THX relève de la 1ère norme HC, il y a pas mal de temps ( 1997 je crois). De nos jours, les packs se suffisent d'un seul sub, le 2ème venant en fonction de la taille de la pièce.
Par ailleurs, la fréquence de coupure des subs THX est fixée à 80Hz, donc attention au mariage sub/enceintes, peu de marge d'erreur possible.

Pour la gamme WH-2 (2 Surround et 1 Centre) j'ai trouvé mon pack chez Connexion Clermont-Ferrand pour 150€ en "occase neuve" ( le client les a déballées chez lui et les a ramené pour prendre d'autres modèles, sans s'en servir) au lieu de 198€.
J'ai vu un tarif public pour ce pack de 138€, mais qui di vrai ???

Voilà, j'espère t'avoir éclairé dans ton choix. Si tu cherches du pur cinéma avec tout ce que ça comprend, pourquoi ne pas passer au pack Jamo THX, les éléments le composant étant prévus pour travailler de concert ( mais pas pour des concerts :lol: :P ).
Le PC 15 pourra être envisagé à la seule condition d'opter pour des enceintes principales descendant un peu plus bas ( CR-40...).

Bonne chance à toi dans ton choix final.

--- Lilian ---
ciné9
 
Messages: 157
Inscription Forum: 17 Mai 2006 14:16
Localisation: Auvergne 63
  • offline

Message » 30 Juil 2006 18:03

merci de ce compte rendu détaillé :)
Oui je crois que je devrai peut etre me laisser allez et prendre le jamo THX puisque j'ai les sous en ce moment...
C'est pour une écoute uniquement Ciné, je vais aussi repprendre un projecteur 720p (jai un écran de 230cm de large).
L'intégration d'enceintes colonnes serai difficile chez moi a cause de la configuration de la piece.

je vais quand meme continuer de regarder un peu avant de passer le pas de l'un ou lautre... enfin l'autre si je trouve une configuration en biblio + sub qui me convienne...
chromatik
 
Messages: 173
Inscription Forum: 04 Déc 2005 23:19
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message