r2lorme a écrit:Bienvenu sur le forum
Effectivement si tu veux passer au HC en gardant tes enceintes, il vaut mieux que tu restes dans la gamme Diamond 8 histoire de rester homogène.
Tu peux donc prendre une 8.C et deux 8.1 (ou deux 8.2) et leur associer un caisson (pas forcement chez wharfedale même si c'est mieux pour le look ) un petit SW150 semble une bonne base.
Pour l'ampli, tout dépend de ton budget, tu peux rester chez Nad mais c'est pas donné en HC ou alors prendre un ampli Yamaha (757 par exemple) qui fonctionne très bien avec les Wharfedale.
Un conseil, prends un ampli HC qui possède des preout, cela te permettra de brancher ton Nad pour alimenter les deux frontales. Il faut alors trouver un ampli qui s'accorde en sonorité avec la sonorité Nad...
Peux tu déjà me détailler ton installation que je la recense sur mon site? source notamment...
A bientôt sur le forum Wharfy si tu veux...
Voilou
Rodolphe
Merci pour ta reponse,ma config elle est simple:
-une paire de diamond 8.4
-un ampli nad C320 BEE
-pour l'image un ecran traditionnel Philips 82cm
-lecteur dvd-divix yamada
Si je comprend bien je peux garder mon Nad juste pour alimenter les frontales,ce qui veut dire que l'autre ampli se chargerai juste des elements restants,mais est ce que ca ne creer pas un desequilibre d'utilise deux amplis differents.
Parcque en fait je n'utilise jamais mes diamonds pour de l'ecoute hi-fi,c'est juste pour les dvds.