Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Dolpi, Fre.Mo, zewy et 80 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Club des heureux propriétaires Wharfedale (Recensement)

Message » 12 Juil 2006 20:08

r2lorme a écrit:Le Rosewood pas appréciée par ces dames... t'es sûr? La finition me semble superbe au contraire. Tu as emmené madame avec toi les voir?

En fait c'est pas que Rosewood ne plait pas aux filles, c'est plutot que j'ai entendu un "La forme, ça va, mais la couleur ... Chez toi ça ira pas, entre la couleur de ton meuble et la couleur de ton parquet, non, ça n'ira pas du tout !"
Donc je lui fais confiance sur ce point, et je suis d'accord avec elle. :wink:

Le mapple, que j'ai appelé Bleech, n'irait pas non plus dans mon intérieur.

J'ai d'ailleurs posé la question de la peinture pour avoir de jolies Evo 30 noires ou grises ... mais les gens du forum n'ont pas l'air chauds... :cry:
wwwill
 
Messages: 17
Inscription Forum: 11 Juil 2006 10:29
  • offline

Message » 12 Juil 2006 20:20

killer-loop a écrit:mapple c pas vraiment beau
sinon oui je les ai rodees mais je suis decu des whardel pour le haut volume jaurai prefere les klipsch surtout en crete :wink:
wharfedale sont tres bon mais pour un son moyen
pour moi c pas logique que les wharfedale suportent pas trop
je les regrette un pe a part les finissions que je la trouve merveilleuse (surtout les pieds)


Je persiste à dire que ce ne sont pas les Wharfy qui ne supportent pas la puissance mais que c'est ton ampli qui est trop juste à très haut niveau (en fait pas assez puissant pour le niveau sonore que tu souhaites obtenir) et que cela entraîne de la distorsion néfaste au bon fonctionnement de l'enceinte. Dès que tu arrives vers les 0 dB de l'ampli, le risque de distorsion commence à devenir très élevé. Tu as dû décoller une membrane ou quelque chose du style. De plus, tout dépend du style de musique que tu écoutes et de la durée.

Effectivement si tu veux écouter très très fort (attention à la surdité quand même), mieux vaut t'orienter vers le haut rendement (GKF, Klipsch entre autres...).

Tu as quelle surface à sonoriser déjà?

Rodolphe
r2lorme
 
Messages: 6498
Inscription Forum: 11 Déc 2002 9:59
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 13 Juil 2006 0:34

Je possède des petites Wharfi 9.1, qui sont de petites biblios, bien connu sur ce forum et largement en dessous des evo, je peux t'assurer qu'en hifi j' atteins un niveau sonore assez élevé sans problème, et ceux dans des pièces de 15 à 20m², dans mon petit salon de 10m², je ne dépasse jamais 8:30 h sur le potar de mon préampli, j'ai donc peine à croire que les evo ne puissent pas fonctionner correctement à volume "élevé".... je persiste avec Rodolphe à croire que tu as atteins les limites de ton amplification, mais je ne comprend pas l'intérêt de ta démarche, car un tel niveau sonore est inécoutable que ce soit avec des enceintes à bas rendement ou à haut rendement, sauf si on veut être atteint de surdité tres tôt :o :o
hullabaloo
 
Messages: 1456
Inscription Forum: 20 Avr 2003 22:53
Localisation: Pessac
  • offline

Message » 13 Juil 2006 19:01

cyril.edge a écrit:pourquoi tu les vends, que va tu racheter ? environ combien ? :wink:


Bonsoir,

je vous dirais tout dans 1 semaine elles seront dans les pa.
oyeoye
 
Messages: 437
Inscription Forum: 16 Mai 2005 21:13
  • offline

Message » 14 Juil 2006 4:05

g une surface de 15m²
si je met vers 0 et le son est en 7ch ok la c assez fort
mais je met en mode prologique ou ex pour que ca marche bien sur les 7 enceintes et le son est largement plsu bas que le 7ch donc c pas vraiment tres fort!!!!!!!
killer-loop
Broker
 
Messages: 1712
Inscription Forum: 31 Jan 2006 13:09
Localisation: Toulon
  • offline

Message » 14 Juil 2006 9:00

Pour information, lorsque j'écoute de la musique, je ne dépasse que très rarement les -25 dB pour avoir un son déjà très puissant alors que je n'ai qu'un petit ampli Denon donné théoriquement pour 6*80W (disons 6*40W réels et encore donc loin de la puissance du yamaha) associé à des Wharfedale Diamond 8 dont le rendement est un peu moins bon que les Evolution. J'ai une surface d'écoute à peu près identique mais la pièce est complètement ouverte sur le reste de la maison (voir mon site).

Donc j'ai quelques questions :

- quels styles de musiques écoutes-tu?
- quelle est la plage de volume pour l'ampli yamaha? par exemple, sur mon denon, ça commence à -70 dB pour arriver à 0 dB puis on peut faire de la suramplification du signal jusqu'à + 18 dB (j'ai jamais dépassé -5 dB moi)
- peux-tu regler le niveau de sortie de ta source? comme sur certains lecteurs cd par exemple...
- as-tu déja passé un audiogramme?

Rodolphe
r2lorme
 
Messages: 6498
Inscription Forum: 11 Déc 2002 9:59
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 14 Juil 2006 15:46

killer-loop a écrit:g une surface de 15m²
si je met vers 0 et le son est en 7ch ok la c assez fort
mais je met en mode prologique ou ex pour que ca marche bien sur les 7 enceintes et le son est largement plsu bas que le 7ch donc c pas vraiment tres fort!!!!!!!



Et dans 15 m² tu montes à + 5Db.... :o

Le prologic je ne m'en servais jamais, la plupart des films je les regardais en DD 5.1 ou DTS 5.1, le prologic c'est un gadget....

Le mode 7Ch n'a aucune utilité dans 15m², d'autant plus qu'il n'existe aucun format sonore 7.1, tout au plus du 6.1 le DTS discrete mais tres rare, 99% des films sont en 5.1 DD, ou DTS voir en DD EX 5.1 ou DTS matrix...

Et pour la musique, il faut bien entendu rester en 2Ch stéréo :wink:

N'empêche que 0 Db avec un petit ampli aussi péchu que le yam faut le vouloir... quand j'avais mon vieux PIONEER VSX 609, j'étais à -25/-20 au max et c'était déjà tres fort :wink:
hullabaloo
 
Messages: 1456
Inscription Forum: 20 Avr 2003 22:53
Localisation: Pessac
  • offline

Message » 14 Juil 2006 20:47

Il n'y aurait pas un problème de branchement des enceintes, tout simplement ?
ZeSheriff
 
Messages: 746
Inscription Forum: 28 Avr 2005 14:51
Localisation: Paname
  • offline

Message » 14 Juil 2006 22:51

Quelle que soit l'ampli a des niveau de puissance pareil ... c'est inécoutable ... donc il y a un problème quelque part.
... et le niveau d'entrée est bien réglé ? ou le niveau de sortie de ta source ... quelle soit analogique ou numérique il convient que tout ce petit monde s'accorde.
Je devrais essayer un jour le Primare à fond sur mes GKF ... :(
Bonne écoute ...
jean-Louis :D
jean-louis
 
Messages: 734
Inscription Forum: 05 Sep 2003 22:09
Localisation: Haute Normandie
  • offline

Message » 14 Juil 2006 23:14

ZeSheriff a écrit:Il n'y aurait pas un problème de branchement des enceintes, tout simplement ?


Peut-être bien... as-tu remplacé les plaquettes de connexion par du cable d'enceinte?

Rodolphe
r2lorme
 
Messages: 6498
Inscription Forum: 11 Déc 2002 9:59
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 15 Juil 2006 1:45

r2lorme a écrit:
ZeSheriff a écrit:Il n'y aurait pas un problème de branchement des enceintes, tout simplement ?


Peut-être bien... as-tu remplacé les plaquettes de connexion par du cable d'enceinte?

Rodolphe


Je veux bien que les straps de base polluent le signal sonore, mais de là à te faire perdre 25 à 30 Db..... :o

Doit y avoir un Schisme quelque part.. :o
hullabaloo
 
Messages: 1456
Inscription Forum: 20 Avr 2003 22:53
Localisation: Pessac
  • offline

Message » 15 Juil 2006 13:04

Par contre fais attention, au moment où tu vas corriger ton problème de branchement, si tu ne penses pas à baisser sérieusement le potar, tu vas saigner des tympans ! :roll:

Quand tu écoutes la radio, le son n'est pas fort non plus ? Si c'est le cas, ça ne vient pas de la source mais bien de la liaison ampli/enceintes... tu n'as pas inversé les polarités ?

Essaye de tout débrancher et rebrancher comme il faut... et tiens nous au courant ! 8)
ZeSheriff
 
Messages: 746
Inscription Forum: 28 Avr 2005 14:51
Localisation: Paname
  • offline

Message » 16 Juil 2006 1:12

Bonjour a tous je suis nouveau sur ce forum,je suis possesseur d'une paire de diamond 8.4 depuis maintenant deux ans,celles ci sont accouplees a un ampli NAD C320.

Je souhaiterai evoluer en home cinema en gardant ces enceintes,mais je suis completemeent a cote de la plaque dans ce rayon.
Je voulai donc avoir vos conseils,quel ampli dois je acheter avec quels enceintes,si je comprend bien c'est un caisson 2 satellites et une centrale.
Pouvez vous m'aider afin d'avoir un ensemble equilibre,dois je me tourne imperativement vers le reste de la gamme diamond?
Merci d'avance.
Filipego
 
Messages: 10
Inscription Forum: 02 Juin 2006 23:37
  • offline

Message » 16 Juil 2006 11:07

Bienvenu sur le forum :wink:

Effectivement si tu veux passer au HC en gardant tes enceintes, il vaut mieux que tu restes dans la gamme Diamond 8 histoire de rester homogène.

Tu peux donc prendre une 8.C et deux 8.1 (ou deux 8.2) et leur associer un caisson (pas forcement chez wharfedale même si c'est mieux pour le look :wink:) un petit SW150 semble une bonne base.

Pour l'ampli, tout dépend de ton budget, tu peux rester chez Nad mais c'est pas donné en HC ou alors prendre un ampli Yamaha (757 par exemple) qui fonctionne très bien avec les Wharfedale.

Un conseil, prends un ampli HC qui possède des preout, cela te permettra de brancher ton Nad pour alimenter les deux frontales. Il faut alors trouver un ampli qui s'accorde en sonorité avec la sonorité Nad...

Peux tu déjà me détailler ton installation que je la recense sur mon site? source notamment...

A bientôt sur le forum Wharfy si tu veux... :wink:

Voilou

Rodolphe
r2lorme
 
Messages: 6498
Inscription Forum: 11 Déc 2002 9:59
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 16 Juil 2006 12:54

r2lorme a écrit: ... un petit SW150 semble une bonne base.
Rodolphe


... tu voulais écrire une bonne "basse" je suppose :mdr:

Jean-Louis :)
jean-louis
 
Messages: 734
Inscription Forum: 05 Sep 2003 22:09
Localisation: Haute Normandie
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message